lesupermarketeur@gmail.com

Comment fixer le Http Error 500 sur wordpress

Les erreurs de serveur internes dans WordPress ou le Http error 500 sont des fois très difficiles à fixer. Ils ne fournissent aucune information réelle ou détail d’ou provient le problème et sont rarement des erreurs de serveur réelles (c’est-à-dire que votre serveur fonctionne normalement bien).

On va essayer dans cet article de comprendre cette erreur de serveur interne sur WordPress et vous montrer comment la corriger et rendre votre site wordpress fonctionnel.

http error 500

Quelle est l’erreur de serveur Http Error 500

Donner une réponse simple à cette question de l’erreur de Http Error 500 est difficile. Fondamentalement, c’est une erreur qui empêche de site wordpress de s’afficher mais il n’y a aucune indication réelle de ce qui a vraiment mal tourné et a causé l’erreur.

Ce qui est sur c’est que l’erreur est due à une opération (modification, mise à jour, installation de plugin, changement de thème…) qui a mal tourné du côté de votre site Web.

En particulier dans le cas de WordPress, cela peut signifier qu’un script qui fait partie d’un thème ou d’un plugin a fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire, et maintenant votre serveur est tombé en panne.

Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour résoudre ce problème…

Comment fixer l’internal server error 500

internal server error

Dans la majorité des cas, vous pouvez fixer Http error 500 en 5 étapes:

1. Activez l’option WP_DEBUG

Chaque fois que vous rencontrez un problème sur wordpress ou une page d’erreur, je vous recommande d’activer cette option. Bien que cela ne résout pas le problème, cela peut vous donner plus d’informations et de détails sur ce qui se passe en interne.

Vous pouvez activer le débogage en modifiant le fichier wp-config.php de votre site wordpress.

Une fois que vous avez accédé à ce fichier, recherchez la ligne qui contient WP_DEBUG. Si vous le trouvez, vous devez changer False vers «true».

Si cette ligne de code n’existe pas, vous devrez l’ajouter vous-même. Vous devriez avoir une ligne qui ressemble à ceci:

define ("WP_DEBUG", true);

Une fois enregistré, accédez à votre site wordpress pour voir si quelque chose a changé. Si vous avez de la chance, l’erreur Http error 500 peut disparaître et être remplacée par un message différent, qui vous indique en fait où se situe le problème.

Si vous avez donc plus de détails sur votre problème, regardez où se trouve l’erreur. S’il se trouve par exemple dans une page PHP de votre thème, corrigez cette erreur ou changez complètement de thème.

N’oubliez pas de désactiver cette option une fois que le problème est réglé, que votre site fonctionne et que vous avez terminé la maintenance!

2. Désactivez vos plugins et changez de thème

Si vous avez accès à votre tableau de bord, c’est une bonne nouvelle, vous pouvez désactiver tous vos plugins et voir ce qui se passe.

Si votre site wordpress fonctionne actuellement, le problème était lié à l’un de vos plugins. Vous pouvez les activer un par un pour déterminer celui qui a causé les problèmes.

Vous pouvez changer de thème vers un thème WordPress par défaut, non modifié, comme Twenty Fifteen ou Twenty Sixteen. Si le site se charge sans l’erreur de serveur interne, le problème était dans votre thème.

J’ai remarqué que bon nombre de Http error 500 sont en fait causées par des plugins, ce sera donc votre meilleur pari.

3. Vérifiez votre fichier .htaccess

Le fichier .htaccess, s’il existe, contient un code qui permet de créer un certain nombre de règles qui indiquent au serveur quoi faire dans certaines circonstances.

Utilisez votre éditeur FTP (comme FileZilla) et vérifiez si vous avez un fichier .htaccess dans votre dossier racine WordPress.

Effectuez une sauvegarde de ce fichier dans votre ordinateur, puis supprimez le fichier entier de la racine de votre site. Cela peut supprimer certaines règles importantes, mais si l’erreur Http error 500 a été causée par le fichier .htaccess , cela vous le dira.

Si l’erreur est maintenant résolue, le problème provenait du fichier .htaccess.

Vous pouvez maintenant essayer de fixer l’erreur HTTP error 500 en modifiant le fichier ou en supprimant des lignes de code. Si, à un moment donné, le site commence à fonctionner, vous savez dans quel bloc ou ligne se trouve le problème.

4. Contactez votre hébergeur

Certains problèmes inhabituels qui peuvent entraîner des erreurs Http error 500 sur WordPress, mais à ce stade, il peut être préférable de contacter le support technique de votre hébergeur.

L’erreur Http Error 500 peut provenir d’un véritable problème de serveur, qu’ils peuvent au moins confirmer à leur niveau.

Si le support technique de votre hébergeur est compétent, ils peuvent vous orienter si le problème est à votre niveau ou corriger le problème si ça viens réellement du serveur. Ou bien, vous pouvez changer d’hébergement à un meilleur hébergeur avec des serveurs plus optimisés pour exécuter des sites WordPress.

5. Réinstaller WordPress

Si vous n’arrivez pas à trouver d’ou vient le problème à ce stade, vous pouvez essayer de réinstaller WordPress complètement. Certains cas ou l’erreur n’est pas identifiable une réinstallation de wordpress pourrait résoudre le problème « Internal Server Error »

Vous pouvez faire cela sans supprimer définitivement votre site, il suffit de remplacer manuellement tous les fichiers ( comme pour une nouvelle installation mais vous gardez votre base de données)

Pour ce faire, je vous recommande de suivre les instructions de mise à jour manuelle dans le Codex WordPress.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ebook Gratuit: 75 facteur de référencement pour doubler le trafic de votre site

Entrez votre adresse email pour télécharger immédiatement...