lesupermarketeur@gmail.com
page de présentation blog

Ecrire une bonne page de présentation pour son blog

Comment écrire page de présentation  « à propos » originale et professionnelle pour votre blog pour donner plus de crédibilité et d’autorité à votre business.

Une fois votre blog installé, par où commencer?!

Personnellement, je démarre toujours un blog en créant ma Page de Présentation. Je me donne comme ligne de conduite d’être sincère, franc et enthousiaste. Pourquoi?

page de présentation blog

Quand je vais sur un blog, je tombe sur un article, puis ensuite, je vais directement sur sa page de présentation, pour savoir à qui j’ai à faire. J’aime les présentations de blog claires, savoir le pourquoi du comment du blog.

C’est ce que j’essaye donc de faire sur ma propre page de présentation, et que d’après moi, vous devriez faire aussi.

On voit que ces pages s’appellent « Commencez-Ici », « Qui suis-je », ou encore « A propos » pour mon cas.

Comment écrire une page de présentation « à propos » de blog

      • Mettez une photo de vous: Si vous faites la promotion de votre expertise, pensez à ajouter une photo à votre page, comme vous l’utilisez sur LinkedIn fonctionnera parfaitement. Les visiteurs du site Web et du blog aiment associer un visage à un nom, et ce sera plus agréable si votre page n’est pas entièrement en texte brut. Si votre site Web ou votre blog concerne un produit ou un service, incluez une image associée.
      • Qui vous êtes et ce que vous faites. Lorsque nous sommes captivés par les paroles de quelqu’un, nous voulons naturellement en savoir plus sur la voix derrière le rideau. Ce est aussi votre chance de dire à vos lecteurs comment vous pouvez les aider dans votre présentation pour blog.
      • Quelle est votre expertise ? Posséder une certaine expertise est très important pour asseoir votre crédibilité. Vous pouvez choisir de souligner les points forts de votre carrière professionnelle ou encore, faire état de vos réalisations personnelles. A vous de voir.
      • Un peu de votre histoire. Comment vous êtes arrivé ici. En divulguant l’histoire de comment vous avez obtenu à l’endroit où vous êtes, vous créez l’empathie et la connexion avec vos lecteurs. Vous leur donnez un aperçu dans le catalyseur pour commencer votre voyage, les défis que vous avez rencontré le long du chemin et pourquoi vous êtes qualifiés pour faire ce que vous faites.
      • Pourquoi vous créez ce blog  et ce que vous allez écrire. Décrivez le type de contenu que vous aller produire et précisez la ligne éditoriale de votre blog. Et si vous pouvez, spécifiez le ou les publics susceptibles d’être intéressés ainsi que les avantages que ces derniers peuvent en tirer. Fournissez des informations utiles et synthétiques pour capter l’attention de votre lecteur.
      • Liens vers les articles populaires. Présentez votre nouvel ami à une sélection de vos plus grands succès.
      • Formulaire d’inscription à la newslettre. C’est l’appel à l’action. Quand quelqu’un vient de terminer la lecture de votre page de présentation pour blog, leur donner la possibilité de s’inscrire à votre liste, en incluant un formulaire d’inscription.
      • Restez humble. Bien qu’il soit important d’inclure vos réalisations et votre expérience, faites-le de manière raisonnable, en évitant les déclarations bizarres. Des déclarations comme «Je suis le meilleur professionnel du marketing qui soit»
      • Mettez à jour votre page de présentation régulièrement
        N’oubliez pas que votre page « À propos de moi » est un document évolutif. Chaque fois que l’inspiration vous vient, vous pouvez (et devriez) revenir et mettre à jour la page pour vous assurer qu’elle reflète précisément où vous en êtes au travail et dans la vie.
      • Comment vous contacter ? Soyez avenant et facilitez la prise de contact : révélez vos identifiants Facebook, Twitter ou Linkedin, indiquez votre adresse email et si vous êtes une entreprise, communiquez votre adresse postale ainsi que vos coordonnées téléphoniques. Si vous possédez une page “Contact”, vous pouvez y faire référence. Dans tous les cas, jouez la carte de la  camaraderie en invitant votre lectorat à échanger.

Pourquoi créer une présentation de votre blog

Pour rédiger au mieux votre page “A propos”, il est judicieux de partir des interrogations que se posent généralement vos lecteurs, à savoir : qui êtes-vous ? ; quelle est votre expertise ? ; de quoi parle votre blog ? ;  comment vous contacter ?
Libre à vous de suivre l’ordre des questions, de les entremêler ou non, l’important, dirais-je, c’est que le rendu final les passe toutes en revue.

Une page de présentation pour blog est vraiment quelque chose d’essentiel. Cela va permettre au lecteur de comprendre vos motivations, et pourquoi pas s’identifier à vous.

Il peut également se rendre compte d’une certaine autorité si vous êtes un expert dans votre domaine.

N’ayez pas peur d’écrire la page  » à propos  » de votre blog wordpress. Elle sera modifiable et vous pourrez la perfectionner à tout moment! La mienne est par exemple le résultat de plusieurs modifications…

J’en ai profité pour ajouter une mes profils de réseaux sociaux, me présenter, parler de mes passions, mon expérience, etc…

Optimiser votre page À propos pour le référencement:

Si vous souhaitez optimiser les conversions sur votre page de présentation À propos, vous devrez optimiser le contenu afin qu’il apparaisse dans les listes de recherche lorsque les gens vous recherchent.

Vous pouvez optimiser votre page À propos de plusieurs domaines: ajouter votre nom, votre nom de domaine, votre mot-clé cible principal. N’importe lequel de ces éléments vous aidera à créer une marque personnelle. Voici comment cela pourrait fonctionner.

Si votre mot clé cible est «consultant SEO», incluez-le dans votre titre axé sur les avantages, comme ceci:

À propos: le consultant SEO qui vous mènera au Top 10 de Google

Quel que soit votre créneau, ne négligez pas la recherche et le placement de mots clés. Mais ne faites jamais de mots-clés ou n’optimisez pas trop votre page.

Vous devez également garder à l’esprit que les backlinks sont toujours l’un des facteurs de classement Google qui ont fait leurs preuves pour améliorer votre classement. Ne vous contentez pas de cibler vos mots clés principaux et détendez-vous; travailler sur la création de liens d’autorité et de liens pertinents vers votre page À propos.

A vous de jouer!

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

4 Comments

    Super marketeur
  • Bon résumé! Si on peut le faire, il est toujours sympa de rédiger son texte selon le thème de son blog. En ce qui me concerne, par exemple, j’ai écrit un texte que j’estime plutôt original qui change d’une présentation « basique ». Comme je suis écrivain, j’ai tout simplement laissé parler ma plume. 🙂

      Super marketeur
    • Bonjour Robin,

      Très originale la page de présentation de ton blog.
      J’ai préféré garder la page « à propos » courte sur ce blog pour préciser les objectifs et l’intérêt du visiteur à lire et à suivre les prochains articles.

      Amicalement,
      Bernard

  • Super marketeur
  • Bon texte conseils simples et clairs.
    Bien vu
    Merci !

  • Super marketeur
  • Merci pour ces petits conseils qui devraient m’être fort utile ! Jamais évident de parler de soit je trouve mais ca reste tout de même important pour ses lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode de référencement efficace pour passer de 0 à...
1000 visiteurs par jour
Entrer votre adresse email pour recevoir immédiatement la méthode de référencement secrète...

Ebook Gratuit: 75 facteur de référencement pour doubler le trafic de votre site

Entrez votre adresse email pour télécharger immédiatement...