supprimer limiter révision wordpress

WordPress: limiter le nombre de révisions par article

WordPress a un système de révision fantastique qui auto-enregistre l’article ou la page que vous travaillez dessus.

donc même si vous quittez un article que vous êtes entrain d’écrire sans enregistrer, WordPress va vous proposer par la suite de récupérer votre travail qui a été enregistré automatique.

Si vous avez un site avec des centaines de pages, et chaque page avec des dizaines de brouillons et de révisions, cela peut consommer beaucoup d’espace et d’énergie pour votre serveur.

Limiter le nombre de révision sur WordPress permet garder 2, 3 ou 4 sauvegardes les plus récents d’un article afin de gagner de l’espace sur la base de données.

Il vous permet également d’enregistrer plusieurs brouillons et de revenir à une version plus ancienne si vous voulez.

supprimer limiter révision wordpress

Bien que ce soit utile s’il vous arriver de fermer votre navigateur ou d »éteindre votre ordinaire avant de sauvegarder votre brouillon, le nombre de révisions et de sauvegardes peut augmenter rapidement, ce qui remplie votre base de données et alourdie votre blog WordPress.

Comment limiter le nombre de révisions WordPress

Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème mais on va utiliser la méthode la plus simple avec deux lignes de code seulement.

Vous pouvez facilement limiter le nombre de révisions autorisées par l’ajout de ce petit code au fichier wordpress: wp-config.php:

define('AUTOSAVE_INTERVAL', 300);
define('WP_POST_REVISIONS', 5);

Vous avez aussi la possibilité de désactiver complètement cette fonctionnalité des révision en ajoutant encore une fois un petit code à wp-config.php

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…
define('AUTOSAVE_INTERVAL', 300);
define('WP_POST_REVISIONS', false);

Comment supprimer les révisions

Si vous choisissiez l’une de ces 2 options (limiter ou désactiver les sauvegardes de wordpress), elle ne sera pas rétro-active et elle ne supprimera pas donc les révisions déjà créées et qui alourdissent votre base de données.

Pour nettoyage votre base de données et supprimer toutes les sauvegardes précédentes inutiles il y a 2 méthodes :

1. Par un plugin: Il existe de nombreux plugins gratuit qui peuvent effectuer cette tâche en 30 secondes. Je vous conseille le plugin Better Delete revision. Il vous permettra en 2 clics de visualiser et de supprimer l’ensemble de vos révisions.

2. Manuellement (méthode risquée): Consiste à supprimer directement les révisions de votre base de données à travers votre administrateur SQL.

La limitation du nombre de révisions au lieu de les désactiver définitivement est suffisant, surtout que cette fonctionnalité reste très utile. Il faut associer à cette limitation un minimum de travail sur votre base de donnée en la nettoyant de temps en temps.

N’oubliez pas comme à chaque modification de code, de vider le cache de votre blog.

A vous de jouer.

Bernard Bondy

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

1 Comments

    Bernard Bondy
  • Merci je cherchez justement comment limiter le nombre de révisions, j’ai tendance à revenir de nombreuses fois sur mes post ça doit grandement encombrer la BD au bout d’un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *