WordPress: limiter le nombre de révisions par article

WordPress est le CMS de création et gestion de sites le plus connu et il dispose d’un système de révision de pages fantastique qui auto-enregistre l’article ou la page que vous travaillez dessus.
Le seul outil dont vous avez besoin pour lancer votre business en ligne et commencer à générer des ventes et des commissions...
Donc même si vous quittez un article que vous êtes entrain d’écrire sans enregistrer, WordPress va vous proposer par la suite de récupérer votre travail qui a été enregistré automatique.
Si vous avez un site avec des centaines de pages, et chaque page avec des dizaines de brouillons et de révisions, cela peut consommer beaucoup d’espace et d’énergie pour votre serveur.
Limiter le nombre de révision sur WordPress permet garder 2, 3 ou 4 sauvegardes les plus récents d’un article afin d’éviter la surcharge et de gagner de l’espace sur la base de données.
Il vous permet également d’enregistrer plusieurs brouillons et de revenir à une version plus ancienne si vous voulez.
Bien que ce soit utile s’il vous arriver de fermer votre navigateur ou d’éteindre votre ordinaire avant de sauvegarder votre brouillon, le nombre de révisions et de sauvegardes peut augmenter rapidement, ce qui remplie votre base de données et alourdie votre blog WordPress.
Comment limiter le nombre de révisions WordPress
Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème sur wordpress mais on va utiliser la méthode la plus simple avec deux lignes de code seulement.
Vous pouvez facilement limiter le nombre de révisions autorisées par l’ajout de ce petit code au fichier wordpress: wp-config.php:
define('AUTOSAVE_INTERVAL', 300); define('WP_POST_REVISIONS', 5);
Vous avez aussi la possibilité de désactiver complètement cette fonctionnalité des révision en ajoutant encore une fois un petit code à wp-config.php
define('AUTOSAVE_INTERVAL', 300); define('WP_POST_REVISIONS', false);
Attention: Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de votre site avant toute manipulation pour éviter de mettre votre site Hors service à cause d’une mauvaise manipulation.
Comment supprimer les révisions anciennes
Si vous choisissiez l’une de ces 2 options (limiter ou désactiver les sauvegardes de wordpress), elle ne sera pas rétro-active et elle ne supprimera pas donc les révisions déjà créées et qui alourdissent votre base de données.
Pour nettoyage votre base de données et supprimer toutes les sauvegardes précédentes inutiles il y a 2 méthodes :
- Par un plugin: Il existe de nombreux plugins gratuit qui peuvent effectuer cette tâche en 30 secondes. Je vous conseille le plugin Better Delete revision. Il vous permettra en 2 clics de visualiser et de supprimer l’ensemble de vos révisions.
- Manuellement (méthode risquée): Consiste à supprimer directement les révisions de votre base de données à travers votre administrateur SQL.
La limitation du nombre de révisions au lieu de les désactiver définitivement est suffisant, surtout que cette fonctionnalité reste très utile.
Il faut associer à cette limitation un minimum de travail sur votre base de donnée en la nettoyant de temps en temps pour éviter la surcharge et rendez le chargement de votre site lent.
N’oubliez pas comme à chaque modification de code, de vider le cache de votre blog.
A vous de jouer.
Merci je cherchez justement comment limiter le nombre de révisions, j’ai tendance à revenir de nombreuses fois sur mes post ça doit grandement encombrer la BD au bout d’un moment.