Comment vider le cache d’un blog wordpress

L’une des meilleures choses que vous pourriez faire pour améliorer les performances de votre blog WordPress en plus de maintenir une sécurité appropriée est d’activer la mise en cache de votre site. Mais que se passe-t-il lorsque vous souhaitez vider le cache?

Mais avant de comprendre comment vider le cache d’un site ou blog wordpress on va voir comment ça fonctionne et quel intérêt pour votre site.

supprimer cache wordpress

Comment fonctionne le cache sur wordpress?

Chaque fois que vous naviguez sur internet et vous visitez des sites web, votre navigateur (chrome ou autre) télécharge du contenu statique, tel que HTML, Javascript, CSS et images.

Les données sont ensuite enregistrées sous forme de fichiers cache dans votre ordinateur ou smartphone. Ainsi, lorsque vous revisitez le même site Web, il se chargera plus rapidement car vous avez déjà des parties du contenu dans votre appareil.

[ninja-popup ID=3122][/ninja-popup]

En d’autres termes, avec la mise en place du cache, votre navigateur web créerait moins de demandes au serveur et donc n’a pas à télécharger toute la page à niveau et donc moins de données utilisées. C’est pourquoi la mise en cache d’un blog wordpress est un excellent moyen d’améliorer les performances et la vitesse de chargement.

Une autre option, vous pouvez également définir la durée pour le contenu cache qu’il reste stocké dans votre appareil.

Par exemple, si vous définissez le délai d’expiration des images sur un an, toutes les images mises en cache seront automatiquement effacées au bout d’un an. Gardez à l’esprit que la définition d’un intervalle plus long peut vous empêcher de voir la version mise à jour du site.

Cela s’applique également aux webmasters et créateurs de site wordpress (blogeurs), en particulier lors qu’ils modifient une partie du site wordpress (un article, une image, un widget…). Le nouveau contenu peut ne pas s’afficher car le navigateur affiche toujours les données stockées dans votre ordinateur.

Dans ce cas, le cache doit être vidé manuellement.

Pourquoi vider le cache sur les sites WordPress

vider cache site

La raison principale pour laquelle les blogs wordpress utilisent la mise en cache du site Web est qu’elle offre une expérience optimale aux visiteurs.

En envoyant une copie statique enregistrée du site, votre site Web peut se charger beaucoup plus rapidement à chaque nouveau visiteur.

Cela dit, quel est l’intérêt de rendre un site wordpress plus rapide si vous n’avez pas de nouveau contenu à afficher aux visiteurs?

Les gens ne reviendront certainement pas sur votre site Web si vous ne le remplissez pas continuellement avec du nouveau contenu intéressant, utile et informatif.

Il existe pour cela plusieurs situations dont la mise en cache peut accidentellement entraver l’accès au nouveau contenu aux écrans des visiteurs et pourquoi vous devez apprendre à le supprimer manuellement en conséquence.

Les modifications du design:
Pensez à un blog wordpress comme vous le feriez pour tout autre support marketing d’une entreprise. Les informations de contact peuvent changer. Il peut être nécessaire d’ajouter des détails sur le produit. Le logo devra peut-être être remaniée.

Il y a toujours quelque chose à modifier (ou à réviser) sur un site Web WordPress, car il doit rester en phase avec l’entreprise – et les entreprises qui restent immobiles stagneront et finiront par disparaître.

Mais si vous réalisez des modifications sur votre thème ou sur du contenu d’un site WordPress et que vous ne pouvez pas voir les changements lorsque vous les affichez sur le navigateur chrome ou Mozilla ou n’importe quel autre navigateur, le mécanisme de mise en cache n’a probablement pas détecté le changement.

Publier du nouveau contenu:
Le contenu d’un site wordpress comme les articles de blog, les commentaires et les études de cas sont support pour attirer de nouveaux visiteurs et faire revenir les anciens. En plus de cela c’est un facteur de référencement très important, même Google favorise les sites mis à jours continuellement et les place en première page. Cela signifie aussi que vous devez mettre à jour aussi les anciens articles.

Cela dit, si votre serveur Web conserve la version enregistrée de cette page ou n’affiche pas le nouveau contenu pour les visiteurs ou pour les robots de Google, ils ne pourront pas l’explorer efficacement.

Mises à jour des plugins et des thèmes
Une autre raison de vider manuellement le cache WordPress est liée aux mises à jour de.

Plus précisément, à chaque fois que des mises à jour de plugin et de thème sont faites, vous devez vider le cache par la suite pour vous assurer que toute modification apportée au code, aux fichiers ou à l’apparence extérieure du site Web entrera en vigueur lors de la prochaine connexion au site.

Trois méthode pour vider le cache de votre blog WordPress

Méthode 1: avec le plugin WordPress WP Super Cache

  • Étape 1: Connectez-vous à votre tableau de bord administrateur, accédez à Paramètres et sélectionnez WP Super Cache dans le menu.
  • Étape 2: Sur la page paramètres du plugin, cliquez sur le bouton « Supprimer le cacher ».
  • Étape 3: Vous verrez une fenêtre avec une table du contenu enregistré. Toutes les pages mises enregistrées créées par le plugin peuvent être répertoriées. Encore une fois, cliquez sur Vider le cache.

Méthode 2: vider les données du plugin WordPress W3 Total Cache

  • Connectez-vous à votre tableau de bord administrateur. Cliquez sur Performance pour accéder au tableau de bord du plugin WP Total Cache.
  • Recherchez un bouton intitulé «vider tout le cache», puis cliquez dessus. Et c’est tout.
  • Une autre méthode consiste à passer la souris sur Performance dans le menu de haut de wordpress et sélectionner Purge All Cache.

Méthode 3: purger les données du plugin WordPress WP FASTEST CACHE

  • Connectez-vous à votre tableau de bord administrateur et cliquez sur WP Fastest Cache
  • Sur la page de paramètres du plugin, sélectionnez l’onglet Supprimer le cache.
  • Enfin, cliquez sur le bouton Supprimer le cache

Remarque: Un moyen plus rapide consiste à passer la souris sur la barre de menus d’administration et à sélectionner Vider le cache.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *