Pourquoi 98 % des web-entrepreneurs échouent sur internet

Raison echec web entrepreneur

Votre Site Web est-il bien Optimisé ?

Raison echec web entrepreneur

Il existe une certaine catégorie de marketeur ou entrepreneur qui enchaîne business après un autre sans réel succès, alors qu’une autre catégorie réussie tous ses projet .

Qu’est ce qui fait la différence ? C’est ce qu’on va voir dans cet article a travers 5 causes d’échec des web entrepreneurs.

1 . Votre projet mérite d’être minutieusement choisi

Si la majorité des web-entrepreneurs échoue dans leurs projets, c’est parce qu’ils ne sont pas assez passionnés par le sujet. C’est plus qu’évident, mais c’est une des erreurs les plus importantes à éviter.

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

Dites-moi, comment vous sentez vous quand en vous levant le matin vous n’avez aucune envie d’avancer avec votre entreprise ? C’est extrêmement désagréable, n’est-ce pas ? Je vous conseille de passer tout le temps nécessaire pour trouver votre passion si vous ne savez pas quelles sont vos passions dans la vie.

Mais dans la plupart de cas, les gens connaissent ce qui les passionne, mais font très peu d’efforts pour aller au-delà de leurs limites. La passion c’est vraiment votre moteur, elle vous permettra de vous surpasser, d’aller beaucoup plus loin avec vos projets.

L’enthousiasme et toute la conviction nécessaire pour réussir et cela font une différence énorme. Si vous n’êtes pas passionnés par le sujet (une niche), c’est sur la durée que vous allez vous décourager.

2. Focalisez vous sur vos projets à 100 %

C’est très important de vous focaliser sur vos projets à 100 %. Faites en sorte de ne jamais oublier votre objectif principal.

Ne partez pas dans tous les sens. C’est très important de mettre sur papier tous les points clés, et de suivre vos points avec rigueur.

Ne faites pas plusieurs choses en même temps, soyez productif chaque jour. Si vous avez décidé de publier un article par jour sur votre blog, tenez-vous à cette règle. C’est vous qui décidez à quel rythme vous voulez avancer, mais le plus important c’est d’avancer.

Il n’est pas question ici de vous acharner sur une idée non rentable mais d’exploiter votre idée au maximum avant de conclure à sa réussite ou son échec.

En gros vous devez devenir obsédé de votre business en ligne.

3. Ne suivez pas les mauvais mentors

Encore une erreur très fréquente qu’on trouve chez les web entrepreneurs débutants, c’est de s’entourer de mauvaises personnes. Comment voulez-vous réussir dans un domaine bien précis si vous suivez les gens qui n’ont même pas réussi eux même ?

Vous serez d’accord avec moi que c’est pratiquement impossible. On voit beaucoup de soit disons gourous sur le web francophone qui apprennent les débutants à faire de l’argent sur internet, et le pire c’est qu’eux-mêmes ont des résultats médiocres.

Si vous êtes dans une telle situation, je vous conseille d’éviter le plus rapidement possible ce genre de gourous, et de vous tourner vers les gens, qui ont eux-mêmes d’excellents résultats.

C’est comme utiliser un mauvais service ou logiciel dans votre business, vous aller perdre énormément de temps et d’énergie.

C’est ainsi que vous allez avancer beaucoup plus vite. Certainement 10 fois plus vite, peut-être même 100 fois plus vite. Je vois aussi certaines personnes qui veulent réussir toutes seules.

C’est très courageux de leurs parts, mais cela peut vous coûter cher, très cher, au niveau du temps que vous allez passer à chercher les informations, et aussi au niveau financier, car certaines erreurs vous coûteront de l’argent, des fois même beaucoup de l’argent.

Les web entrepreneurs autodidactes sont des personnes qui veulent tout faire seules, mais très souvent ils échouent. C’est leurs échecs qui les arrêtent net, et qui les découragent de se relever et de continuer là où ils ont échoué.

4. L’erreur de ne pas s’associer avec d’autres web entrepreneurs

echouer un business internet

Entourez-vous avec des partenaires, c’est ainsi que vous allez devenir un entrepreneur à succès. N’essayez même pas à réussir dans votre web-entreprise tout seul.

Au bout d’un moment vous allez vous décourager, car vous ne pouvez pas vous développer seul votre entreprise jusqu’à gagner plusieurs dizaines de milliers par mois sans avoir des partenaires à succès.

Je vous conseille de créer au plus vite des partenariats stratégiques avec des web-entrepreneurs à succès. Peu importe si vous êtes débutant ou déjà un entrepreneur qui gagne plusieurs centaines d’euros sur internet.

Vaut mieux avoir une armée de partenaires ( affiliées ) qui se batte à vendre vos produits que travailler jour et nuit à essayer de vendre vous même vos produits. L’affiliation est un très bon moyen de vendre plus, beaucoup plus.

Que préférez-vous ? Être un employé dans votre entreprise ou être le dirigent de votre entreprise. Je pense que la réponse est plus qu’évidente.

5. N’oubliez pas de communiquer avec votre marché régulièrement

Lancer votre entreprise, c’est bien, très bien même, mais il ne faut surtout pas oublier de communiquer régulièrement avec vos prospects et clients.

Si vous ne faites pas cela, vos clients et prospects risquent de vous oublier, mais aussi de vous prendre pour un entrepreneur ridicule et pas sérieux du tout.

C’est ce qu’il faut éviter pour entretenir une bonne image de vous et de votre entreprise sur internet. On dit qu’on à une seule première fois de donner une bonne impression sur internet, donc ne ratez pas cette occasion. Dans le cas contraire, cela risque de vous coûter très cher.

La meilleure façon de ne pas procrastiner, et de continuer à communiquer avec vos prospects et clients est de vous lancer régulièrement des défis, et de communiquer la sortie de quelque chose de nouveau, par exemple un nouveau produit.

Si vous avez donné, la promesse à vos clients la sortit d’un nouveau produit en fixant une date bien précise, vous allez certainement le faire à cette date, car vous ne voulez pas vous ridiculiser devant tout le monde.

C’est ainsi que vous allez vous obliger à communiquer régulièrement avec vos prospects et clients.

Vous avez d’autres erreurs à rajouter que je n’ai pas évoquées ici ? Dites-moi dans les commentaires?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *