lesupermarketeur@gmail.com

Comment monitorer les optimisations SEO de votre site

Maintenant que vous avez mis beaucoup de travail dans votre stratégie de référencement et optimisations SEO de votre code et de vos pages, vous voulez probablement voir comment ces efforts portent leurs fruits et si tout fonctionne comme vous le souhaitez.

En tant que blogueur, webmaster ou web entrepreneur, il est extrêmement important de toujours surveiller les performances de votre site, de célébrer vos gains et de corriger ce qui ne fonctionne pas.

Si vous commencez à suivre l’optimisation SEO de votre site, vous pouvez contrôler votre succès dès le début et ne rien laisser au hasard. S’il y a une chose que j’aimerais avoir commencée beaucoup plus tôt, c’est de suivre et de mesurer mes progrès.

Dans cet article, nous allons vous montrer un outil simples qui peux vérifier l’optimisation SEO de chaque page de votre site et vous alerter au moindre problème ou petite modification.

Nous souhaitons tous être à la première page des résultats de recherche Google, mais vous ne serez sans doute pas étonné d’apprendre qu’il existe de nombreux autres paramètres que vous devriez suivre pour déterminer le succès.

Et si vos efforts actuels ne rapportent que la moitié du trafic potentiel que vous méritez? Si vous surveillez vos progrès, vous pourrez identifier des modifications simples susceptibles de doubler, voire de tripler votre trafic.

Monitorez vos pages en automatique

Oseox Monitoring est un service de surveillance de critères SEO qui vérifie automatiquement plusieurs paramètres SEO de votre site pour vous alerter immédiatement au moindre changement avant le passage du robot de Google et que ce changement n’impacte vos résultat dans le moteur de recherche.

Quels critères surveille le robot Oseox Monitoring :

  • Entête HTTP
  • Changement dans le robots.txt
  • Balise TITLE
  • Meta Canonical
  • Meta robots
  • Entête X-ROBOTS TAGS
  • Entête Canonical
  • Configuration des domaines avec ou sans « www »
  • Tags et contenus
  • Etc…

Prenons un exemple, vous travaillez sur un site web qui se classe en première position pour le mot clé « Maigrir vite » (un mot clé très concurrentiel) avec une page qui a demandé beaucoup de travail d’optimisation pour arriver à cette position Google.

Si un modérateur change le titre de l’article ou le permalien, la page va perdre sa position de première place dès le prochain passage du Robot Google. Il faut donc intervenir très rapidement et corriger l’erreur.

Comment utiliser le service Oseox Monitoring

Etape N°1: s’inscrire sur le service Oseox Monitoring

L’inscription se fait en 3 minutes, il suffit de choisir l’offre qui vous convient (nombre de sites et d’urls à monitorer) et d’entrer vos informations: Nom prénom et informations de paiement. Vous serez directement redirigés à votre espace membre.

Etape N°2: Ajouter les pages à surveiller

notification seo

Une fois dans votre espace membre, rendez-vous sur la page Notifications et ajoutez les pages à surveiller une par une, c’est tout ce que vous avez à faire. Le service va par la suite s’occuper de scanner ces pages plusieurs fois par jour pour vous.

Par la suite le service va surveiller vos pages et vous envoyer un email de notification automatique dès qu’il y a un changement sur ces pages.

Pour qui le service de Monitoring SEO peut servir ?

Ce service est nécessaire pour tout site qui est régulièrement mis à jour avec plusieurs intervenants et modérateurs. Si vous êtes responsables de l’optimisation SEO de ce genre de site (votre site ou le site d’un client) vous avez besoin continuellement de vérifier plusieurs paramètres des pages ce qui est impossible si vous avez des centaines voir des milliers de pages à surveiller.

Oseox Monitoring peut donc surveiller pour vous automatiquement les facteurs clés du SEO de votre site plusieurs fois par jour, et si un paramètre change ( par exemple le permalien d’une page ) vous serez automatiquement notifié.

C’est un outil qui peut vous faire gagner énormément de temps si vous gérez le référencement plusieurs sites à fois et vous permettre d’intervenir et de corriger l’erreur avant le passage du robot Google.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.