Différence entre Vente directe et MLM
Il y a une différence entre la vente directe et le MLM. Chacun présente des opportunités de travail différents. Avant de choisir la meilleure méthode entre les 2 pour générer des revenus il faut connaitre les différences les plus importantes.
Comment faire la différence entre la Vente directe et le MLM?
C’est quoi la vente directe ?
La vente directe est un travail qui a existé depuis des lustres c’est-à-dire au moyen âge. Les agriculteurs vendaientt leurs produits en se rendant aux domiciles des habitants.
Au fil du temps, la commercialisation à domicile de produit grâce à des distributeurs s’est de plus en plus pratiquée.
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…
Pour réussir dans la vente directe, il est préférable de vendre un produit qui séduit les acheteurs.
Où se réalise la vente directe ?
La vente directe ne se fait pas normalement sur Internet, mais comme son nom l’indique : « en direct ».
Les distributeurs vendent seulement dans des lieux qui ne sont pas censés être destinés à la vente. Ils se déplacent par exemple chez une personne, c’est-à-dire à son domicile au lieu de vendre sur le marché.
Comment recevoir des revenus grâce à la vente directe ?
L’idée consiste à déplacer son enseigne au domicile d’un acheteur. L’avantage de cette vente en face à face, c’est le fait de pouvoir recevoir ses premiers revenus au moment même de la présentation.
Pour avoir un revenu chaque mois, il suffit juste de prévoir des réunions de façon régulière, d’avoir l’âme vendeur et surtout de vivifier sa motivation avec l’aide d’un coach vente directe.
C’est quoi le MLM ?
Le MLM ou le multi level marketing est loin d’être basé sur de la vente, mais plutôt sur le relationnel. C’est un business d’entraide entre amis et d’enseignement. C’est la meilleure façon de gagner sa vie et en même temps d’aider les autres.
Tout le monde pratique le MLM, Voici un exemple
- Lorsque vous mangez dans un restaurant et que le restaurant vous a bien plus, vous allez en parler autour de vous, à vos amis, famille et recommander ce lieu.
- Vous allez au cinéma et le film était génial, vous allez le recommander à vos amis.
Vous voyez, c’est aussi simple que cela.
En plus, c’est le seul métier qui permet de créer un revenu résiduel assuré, confortable et qui s’encaisse tous les mois. Pour réussir dans le marketing de réseau, il faut s’assurer qu’il a des formations en place.
Comment se passent l’entraide et l’enseignement dans le MLM ?
L’art du marketing de réseau est aussi simple. Il faut développer une équipe de partenaires sur plusieurs niveaux, ces derniers vont pouvoir développer à leur tour un réseau, avec l’aide de l’initiateur.
L’idée n’est pas de vendre le produit, mais plutôt de le recommander à ses amis en fonction de son expérience d’utilisation.
Comment gagner de l’argent dans le MLM ?
Une autre différence importante, contrairement à la vente directe, les revenus dans le MLM ne sont pas reçus à l’immédiat c’est-à-dire au moment même de la vente. C’est après quelques semaines qu’ils s’obtiennent et non pas tout de suite.
Néanmoins, le MLM est le seul qui offre la possibilité avérée d’un revenu résiduel.
Un revenu qui offre la possibilité générer de l’argent en automatique et de passer en toute tranquillité vos vacances alors que votre réseau travaille pour vous. Pour construire un revenu résiduel, il est essentiel de savoir comment monter une stratégie marketing de réseau.
Conclusion
Les 2 méthodes de vente ont un potentiel de revenus important. Il revient à vous de choisir quelle méthode de vente correspond le plus à vos besoins et à vos objectifs.
Vous avez d’autres idées à partager avec nous sur la vente directe et le MLM ou des questions à poser? Laissez en commentaire ci-dessous.
Quel est la différence entre le MLM et l’affiliations?
Bonjour,
En affiliation, l’affilié propose un produit à d’autres personnes en échange d’une commission, en MLM le marketeur crée une vrai relation humaine avec le client et lui propose de devenir distributeur à son tour.
Dans les deux cas, vente directe « classique » (vente en face à face ou en réunion) ou marketing de réseau, il est important d’être « convaincu » de son produit et de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une formule magique pour faire de l’argent facile et la motivation et la persévérance seront indispensables à la réussite.
Les marques de la vente directe donne aussi la possibilité aux vendeurs et vendeuses à domicile de parrainer pour constituer des équipe. Cette activité présente donc l’avantage d’exercer tant ses talents de vendeur que de manager.