Pourquoi votre boutique e-commerce a besoin d’un blog
Cela peut vous surprendre mais la plupart des sites e-commerces et boutiques enligne ne contiennent pas de blog. Bien qu’il y ait beaucoup de sources qui expliquent pourquoi les entreprises en général devraient avoir un blog, très peu ciblent les sites de commerce électronique.
Quels sont les raisons et les avantages d’avoir un blog lorsque votre objectif principal est de mettre en place boutique en ligne?
Ce n’est pas un secret que les blogs professionnels sont un facteur très important pour augmenter le trafic vers les sites Web standards, mais ils ont également plusieurs autres avantages qui profitent spécifiquement aux sites de commerce électronique et boutiques en ligne.
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que la plupart des boutiques e-commerce ne profitent pas de cet avantage et n’ont pas de blog, cela peut être l’un des aspects qui peut vous aider à vous démarquer pour créer un site de vente.
Si vous n’êtes pas convaincu et ne savez pas si le travail en vaut la peine, pensez aux raisons suivantes pour lesquelles un blog serait bénéfique pour une entreprise de commerce électronique:
Les blogs sont mieux référencés que les boutiques
Pour commencer avec une compréhension très basique du SEO et pourquoi il est si important, les robots des moteurs de recherche ont finalement deux fonctions: l’exploration du contenu et la construction d’un index. Cela leur permet de fournir des réponses aux utilisateurs d’Internet en déterminant la pertinence et en fournissant des résultats.
L’objectif d’un site e-commerce est de se positionner sur un mot clé lié à un produit précis afin que lorsque les internautes recherchent ce mot clé, votre site soit l’une des premières options devant leurs yeux dans les résultats de recherche.
Les blogs sont essentiels dans le processus de récupération de contenu par les moteurs de recherche, car à travers les liens et le contenu, les moteurs de recherche « robots » ou « araignées » peuvent atteindre les milliards de documents interconnectés. Parce que les blogs contiennent souvent des liens, des expressions spécifiques et du contenu lié à votre site de commerce électronique, cela peut vous aider à faire en sorte que votre contenu en ligne soit plus efficacement analysé.
Vos articles de blog aideront à générer du trafic vers votre site, car chaque fois que vous rédigez un message, il s’agit d’une page indexée supplémentaire que les moteurs de recherche associent à votre entreprise. Si votre contenu est précieux (dont nous discuterons ensuite), cela peut vous aider à grimper dans les résultats de recherche Google.
Informer votre lecteur.
Si vous êtes convaincu que pour aider les entreprises à prospérer, c’est une bonne idée d’avoir un blog (et sans doute nécessaire), alors la prochaine étape consiste à mettre vos lecteurs au centre de votre objectif.
Afin d’obtenir un suivi pour votre blog, vous devez vous assurer que vous produisez un contenu qui n’est pas seulement agréable à lire, mais qui offre également des informations qui fidéliseront vos lecteurs.
Si vous êtes un peu coincé avec la façon de commencer, ou même en contemplant ce que votre site de commerce électronique peut vouloir bloguer sur les réflexions suivantes …
Aborder un problème ou une tâche que les lecteurs peuvent avoir.
Essayez d’être en empathie avec une tâche ou un problème auquel votre lecteur pourrait être confronté. Je fais cela tout le temps quand j’essaie de créer des articles de blog; C’est un excellent point de départ pour aborder un problème et partager votre expérience avec lui.
Les pages de produits sont souvent pertinentes car elles doivent l’être, c’est pourquoi les blogs sont votre espace pour vraiment aborder différents problèmes et questions.
Répondez ou lancez une discussion sur une question populaire.
Lorsque vous essayez de rédiger un article, il est bon de regarder les commentaires précédents sur d’autres publications ou de consulter des comptes de médias sociaux pour essayer de répondre à une question que se pose un suiveur ou un client.
En fin de compte, répondre à une question démontre que vous vous souciez réellement de vos lecteurs, et que poser des questions est un bon moyen de créer un dialogue continu. Cela montre aussi que ce que vous écrivez est quelque chose qui est utile pour aider votre lecteur et émerge de ses propres luttes et intérêts.
Cela est directement lié à l’expérience client / vendeur et les gens se sentent généralement plus enclins à faire leurs achats et à acheter des biens chez un marchand qui se connecte et fait de leurs clients une priorité.
Pour commencer: 5 idées de sujets pour vous aider à démarrer
Bien sûr, trouver des idées de sujets pour une boutique de e-commerce est la partie la plus difficile, et a probablement beaucoup à voir avec la raison pour laquelle tant de ces sites ignorent les blogs. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de sujets pouvant vous aider à démarrer:
- Secrets cachés de votre industrie. Recherchez et discutez de quelques secrets cachés de votre industrie. Par exemple comment conditionner vos produit et utiliser un Conditionneur à façon. Les lecteurs aiment avoir un avantage sur l’information qu’ils reçoivent.
- Pourquoi nous choisir. Vous n’avez pas besoin de frapper d’autres entreprises pour expliquer pourquoi vous choisir. Mettez en évidence toutes vos meilleures fonctionnalités et expliquez pourquoi vous êtes le choix évident pour les entreprises.
- Votre histoire d’entreprise. Rédigez votre histoire de création d’une entreprise ou trouver un nom de marque.
- Développements dans l’industrie. Avoir le premier mot avec vos clients sur ce qui est nouveau ou en développement dans votre industrie – n’attendez pas qu’ils l’entendent à travers la vigne.
- Conseils sur les produits (et pas seulement les vôtres)! Proposez des conseils sur l’utilisation de produits et d’outils liés à l’industrie que vos lecteurs pourraient trouver utiles. Cela n’a pas besoin d’être juste le vôtre; il peut s’étendre à des produits et services similaires.
Merci pour toutes ces informations Bon courage ^^