Accueil » Référencement » Comment créer une stratégie de référencement
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et téléchargez GRATUITEMENT le guide "75 Points pour Optimiser votre Référencement"

Comment créer une stratégie de référencement

Tous les sites web sont différents. Et tous les mots-clés aussi. C’est pourquoi il est impossible d’utiliser une même stratégie de référencement pour tous les sites web différents.

Les étapes pour créer une stratégie de référencement

Là, vous êtes peut-être en train de vous dire : « Oh, je croyais qu’on allait me montrer ici comment créer une stratégie de référencement.  »

Ne paniquez pas ! Vous êtes sur le point de découvrir les étapes à suivre pour créer votre stratégie de référencement réussie et améliorer la position de vos pages et vos sites.

créer une stratégie de référencement

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

En fonction de la compétition, vous aurez à changer et ajuster quelques points… Vous découvrirez comment le faire à la fin de cet article.

Maintenant, sans trop de bla-bla, rentrons dans le vif du sujet :

1. La recherche de mots-clés :

La première chose à faire lorsqu’on veut créer une stratégie de référencement, c’est de rechercher les mots-clés.

Tachez de ne jamais oublier ceci : la recherche de vos mots-clés est la fondation de vos affaires sur Internet. Si elle n’est pas solide, votre business va crouler tôt ou tard.

Il est donc crucial de choisir des mots-clés qui vont vous permettre d’attirer des acheteurs potentiels et de les convertir en clients.

En fonction de la compétition, il vous sera facile d’apparaitre (en peu de temps) en première position sur certains mots-clés. Sur certains d’autres, il vous faudra des semaines ou mois pour apparaître en première position.

Vous devez donc choisir intelligemment vos mots-clés pour éviter de perdre votre temps, votre argent ou même tout votre business.

2. L’Optimisation On-Page :

La prochaine étape consiste à créer un site web qui respecte les normes du SEO. L’optimisation on-page va vous aider à créer des pages riches en mots-clés afin de permettre aux moteurs de recherche de reconnaître votre site.

Cela vous permet aussi d’atteindre facilement les premières pages sur les pages de résultats.

Si par exemple votre mot-clé est « Dresser mon chien » et que vous ne l’avez pas inséré dans vos pages selon les normes SEO, vous aurez des difficultés pour apparaître dans la première page des résultats de recherche.

Je vous invite à lire l’article: les facteur de référencement On-Page.

Il est très important d’optimiser votre site correctement. Car c’est l’étape la plus importante après la recherche de mots-clés.

3. L’optimisation Off-Page :

stratégie referencement off page

La dernière étape mais pas la moindre.

Vous devez créer des liens retours (backlinks) pour donner un véritable coup de pouce à vos pages et mots-clés.

L’optimisation off-page ou la création de lien aide les moteurs de recherche à comprendre vos mots-clés et vos pages d’atterrissage (landing page) cibles. Avoir beaucoup de liens retour permet d’avoir de meilleures positions.

La création de lien est une tâche continue. Vous devez chercher continuellement des sites web sur lesquels vous pourrez créer des backlinks.

Tout les liens retour ne sont pas égaux, et selon la qualité du backlink votre site va gagné en autorité et en position sur Google.

Je vous invite à lire l’article: Evaluer la qualité d’un Backlink

Maintenant, en fonction de la compétition et du nombre des mots-clés que vous visés, vous devez déterminer le nombre de liens retour que vous devez créer chaque semaine.

Un référenceur expérimenté doit être capable de vous dire quelles méthodes de création de liens vous devrez utiliser et combien de liens vous devrez créer chaque semaine par exemple.

S’il faut retenir une chose ici, c’est que l’optimisation off-page se fait en fonction de vos mots-clés et de la compétition.

Pour conclure :

Il s’agit là d’une stratégie simple de référencement pouvant être utilisée pour le référencement de tous types de sites web.

S’agissant de l’optimisation off-page, vous aurez besoin d’un référenceur professionnel et expérimenté pour vous montrer ce qu’il faut faire en termes du nombre de liens retour (backlinks).

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

6 commentaires

  1. Il est très interessant de comprendre la différence entre L’optimisation ON PAGE et OFF PAGE, mais d’aprés vous qui est le plus long à faire, le ON PAGE ou le OFF PAGE ?

  2. Bonjour et merci pour votre article, supermarketeur.
    Ce plan de référencement est très complet. En effet il ne sert à rien de partir vite sans savoir ou! Beaucoup se focalise sur , par exemple les liens externes alors qu’ils n’ont pas évaluer les positions des mots clés qu’ils utilisent! Il faut pouvoir arriver en première page sur ses mots clés. Il y a d’autre outils sur le web pour mesurer la concurrence sur les mot clé, La quantité du trafic générée par le mot-clé, la convoitise , ceux qui sont délaissés, les niches…Et avoir un dictionnaire des synonyme!
    Cordialement, Marc.

  3. Excellent résumé! Il est vrai que le référencement on page prend moins de temps. Mais ne pas oublier d’être vigilent. Ce qui rassure dans le on-page, c’est que tout est développé dans les blogs des référenceurs. Même les codes. Pour l’off-page, on se débrouille seul car aucun référenceur ne va donner ses secrets pour avoir de bons bakclinks. Je veux dire: citer les contacts, les annuaires, les blogs. La notoriété du site et du référenceur compte sur ce point.

    • Vous pouvez très bien connaitre les backlinks de chaque site, ce n’est pas un secret. Entrez l’adresse de n’importe quelle site concurrent sur majestic.com et vous trouvez les les liens qui pointent vers votre concurrent.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous Découvrir la méthode pour optimiser votre site et
Doubler Votre Trafic En
30 Jours Seulement...
Entrez votre adresse email pour télécharger le guide
"75 Facteurs de Référencement"

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.