lesupermarketeur@gmail.com
Atteindre objectif blogueur

Comment atteindre vos objectifs de blogueur ?

Hier nous avons vu comment fixer vos objectifs de blogueur. Je vous félicite si vous avez pris le soin de fixer vos objectifs avec votre blog. Cependant, la plupart du temps, nous prenons des résolutions que nous ne réalisons jamais.

Pensez aux résolutions que vous avez prises au début de l’année. Et déjà celles que vous êtes entrain d’abandonner.

Atteindre objectif blogueur

Beaucoup d’entre nous tombent dans le piège de fixer des objectifs élevés à la hauteur de leur inspiration. Seulement, ils les oublient en cours de route à cause des pièges imprévus.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2019

C’est pourquoi, [highlight]la majorité des blogueurs prometteurs échouent : leurs objectifs ne sont pas assez réalistes[/highlight]. La plupart de ces objectifs manque de préparation.

Is.ls ne prennent pas le temps d’analyser les exigences liés à leurs objectif

[box type= »success » ]Avec une planification minutieuse et une analyse bien aiguisée des objectifs que vous voulez atteindre comme blogueur, vous pourrez éviter ces inconvénients.[/box]

Sachez que les objectifs apparemment impossibles peuvent toujours être améliorés et atteints avec un changement de perspective et un plan d’action solide.

Après avoir énuméré les objectifs que vous voulez atteindre avec votre blog, pensez à vous poser les questions suivantes :

 

1. Que dois-je précisément atteindre?

Il sera plus facile de planifier votre plan d’action et d’exécuter votre stratégie si vous avez une vision claire et simple de ce que vous voulez atteindre.

Au lieu de vous dire « Je veux plus d’abonnés » vous pouvez essayer d’aller plus loin en précisant « Je vais obtenir au moins 5 nouveaux abonnés chaque jour ».

Ainsi, vous pourrez prendre des mesures concrètes pour obtenir ces nombres d’abonnés quotidiens.

2. Mes objectifs blogueur sont-ils réalistes ?

Fixer des objectifs élevés en blogging est une bonne chose. Mais si vous n’avez pas les moyens ou les capacités nécessaires pour les atteindre, vous ne serez que déçu.

De même, si vos objectifs sont trop faciles à réaliser, vous ne pourrez faire aucun exploit et votre blog pourrait disparaitre dans le long terme.

Gardez vos objectifs réalisables à votre niveau de difficulté, puis efforcez-vous à surpasser ce niveau.

3. Quel est mon plan d’action?

C’est là que la préparation et la réflexion stratégique du blogueur entre en jeu. Si vous voulez augmenter le trafic de votre blog, vous avez besoin de savoir comment l’attirer.

Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos publications, vous aurez besoin de mettre en place un [highlight]calendrier de travail cohérent.[/highlight]

Quel que soit votre objectif, il vous faut un plan avec une stratégie détaillée et réaliste soutenu par des recherches suffisantes.

Atteindre les objectifs difficiles devient plus possible si vous êtes bien préparés pour cela. Visez haut avec vos pieds sur le sol.

4. Mes Objectifs sont ils réalisables dans un délai raisonnable ?

Comme mentionné plus haut, essayer d’atteindre rapidement trop d’objectifs à la fois peut entraîner un gaspillage d’efforts. D’autre part, ne pas aussi fixer d’échéances claires favorisera la non atteinte de vos objectifs.

Essayez de fixer un délai clair pour chaque objectif que vous vous fixez comme blogueur.

Organiser votre emploi du temps en une série de petites tâches peut vous aider à mieux gérer votre temps, et vous permettra de compléter plus facilement l’ensemble du projet.

Si vous rencontrez des difficultés inattendues, aménager votre programme afin de toujours répondre à vos échéances initiales – ou du moins modifiez les en conséquence.

5. Comment mes objectifs vont-ils affecter ma routine quotidienne ?

Il y a d’autres questions qui peuvent être posées en dehors du domaine du blogging mais qui méritent tout de même votre attention.

Est-ce que vos objectifs de blogueur affecteront beaucoup votre routine quotidienne ? Si oui, quel (s) secteur (s) de votre vie sera touchée et comment ?

Si vos objectifs vont coûter chers plus que vous ne l’avez pensé, vous devrez peut-être réévaluer vos objectifs. [highlight]Le blogging doit enrichir votre vie mais pas la consommer.[/highlight]

6. Quelle récompense vais-je obtenir avec mes objectifs ?

Analyser l’atteinte de vos résultats en vous basant sur le nombre de vos lecteurs ou des revenus que vous faites peut être bien en soi.

Mais parfois vous devez vous munir d’un peu de motivation supplémentaire pour avancer.

Une bonne façon de rester motiver est d’évaluer et analyser vos progrès quotidiens et hebdomadaires. Une autre façon pour vous inspirer est de lire les histoires sur la réussite d’autres blogueurs.

Entretenir et atteindre vos objectifs demande beaucoup d’auto-motivation. Apprenez de vos erreurs et réjouissez-vous de vos succès. Prenez les choses du bon côté même quand elles deviennent difficile.

Cela pourra vous aider à avancer vers l’atteinte de vos objectifs.

Vous avez un plan plan d’action aussi pour atteindre vos objectifs de blogueur? Avez-vous fixés des objectifs précis? Laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

2 Comments

    Super marketeur
  • Bonjour

    Effectivement, pour atteindre ses objectifs il faut identifier les obstacles afin d’être réaliste et éviter d’être surpris. Les gens ignorent que la poursuite de tel ou tel objectif allait être si exigeante, nécessite tant d’efforts, tant de temps, et implique autant de pièges inattendus.

    Une planification minutieuse à l’avance élimine une grande partie de cette déception, mais on doit comprendre qu’on ne peut pas toujours voir les barrages routiers à venir.

    C’est pourquoi l’engagement, l’attitude, la responsabilité, et la concentration sur les avantages restent des nécessités. La patience est aussi extrêmement importante. En restant concentré sur l’objectif, on peut voir les avantages et non seulement les obstacles.

      Super marketeur
    • Bonjour Matiss,

      J vois que tu as bien saisi le sens et la portée de cet article. Ton analyse est bien fondée. Et j’apprécie où tu insiste sur la persévérance. C’est une essence indispensable.

      Amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.