Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre avec votre site ?
Vous avez mis beaucoup de temps et d’argent dans la création de votre site Internet, mais vous n’arrivez pas à vendre ? Vous avez fait une segmentation de votre clientèle, créer des pages ciblées afin de les attirer, mais la conversion n’est pas au rendez-vous. Savez-vous d’où vient l’erreur ?
Voici quelques explications qui vous permettront peut-être de comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à vendre et à convertir vos visiteurs avec votre site Internet.
Vous les envoyez ailleurs
Très souvent un site ne vend pas, car il y a trop de liens sortants. C’est-à-dire que vous dirigez vos visiteurs vers d’autres sites Internet, qui eux feront la conversion.
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…
Ne mettez pas de liens extérieurs sur les pages qui sont destinées à convertir. Votre but est d’amener les gens à remplir leur panier et faire un achat.
Si vous avez un produit à vendre et vous affichez de la publicité au même temps vous allez perdre beaucoup d’argent et vont concurrents vont réussir à réaliser la vente.
En Moyenne un site qui vent son propre produit gagne 7 fois plus qu’un site monétisé par la publicité.
Les gens feraient n’importent quoi pour ne pas acheter, si vous leur donnez un lien vers une vidéo qui a l’air marrante, vous pouvez être sûrs qu’ils vont aller voir ce truc plus cool qui est à un clic seulement.
Le client a trop de distractions
De nombreuses personnes vendant avec leur site internet font également une erreur de premier choix : Ils mettent des liens vers tous les autres produits qu’ils vendent ! Ils ont surement l’espoir qu’avec tous les produits énumérés, quelque chose va attirer l’utilisateur.
Sauf que, ce n’est pas vraiment ce qu’il se passe. Moi perso quand je vois pleins de produits qui me sont présentés je perds le fil de mon achat et je vais les voir un peu tous et au final je ne sais plus quoi acheter parce que j’ai envie de tout prendre.
Je préfère largement les sites qui me proposent un seul produit sur une page. Au moins, je sais pourquoi je suis là et je sais quel achat je vais faire. Soyez rassuré, si je cherche autre chose, je vais aller voir le reste de votre site pour voir ce que vous avez à offrir. Mais la solution n’est pas de m’offrir tout à la fois.
Votre contenu important est masqué
Assurez-vous que vos textes importants (ceux qui sont destinés à convertir) soient dans un endroit où vos visiteurs vont réellement les voir. Généralement ces textes doivent être situés dans la moitié supérieure de votre page.
Vous pouvez toujours avoir un contenu exceptionnel et très vendeur, s’il est placé en bas de votre page vous n’arriverez jamais à vendre avec votre site web.
Vous les effrayez avec trop de texte
Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vois une page remplie de texte sans espaces et sans paragraphes il faut vraiment que le sujet m’intéresse à 100 % pour que je tente de lire quelque chose.
Si vous voulez que vos visiteurs achètent et que vous arrivez à vendre vos produits, assurez-vous que vos pages soient légères et faciles à traiter. Si vous surchargez vos textes, vous avez sûrement les faire fuir.
Ils ne vous font pas confiance
Une dernière raison pour laquelle les visiteurs n’achètent pas sur un site Internet est qu’ils n’ont pas confiance. Voici les différentes raisons pour qu’un visiteur ne souhaite pas acheter sur votre site :
- Vous n’avez pas de page « À propos » ou « Qui sommes nous ». Ou alors vous en avez une, mais elle ne semble pas réelle.
- Vous n’inscrivez pas vos coordonnées de contact (adresse, numéro de téléphone, nom)
- Votre design ne fait pas professionnel
- Votre contenu et rempli de fautes d’orthographe
- Vous ne montrez pas que vous êtes engagés auprès de vos clients
- Personne ne vous trouve sur les médias sociaux
Si une de ces informations est valable pour vous, je vous invite à la résoudre, car elles sont souvent le facteur décisif pour les clients qui cherchent à acheter ou réaliser un service à partir d’un site Internet.
Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec votre site Internet ? Comment les avez-vous résolus ? Je vous invite à partager votre expérience dans la partie « commentaires ». Cela m’intéresse beaucoup…
En effet je pense que la relation de confiance est un élément primordial pour réaliser une vente.
Beaucoup de blogueurs essayent de vendre un produit avant de se constituer une communauté de lecteurs assidus et donc, qui ont confiance dans le produit futur.
C’est souvent l’erreur des blogueurs en effet tu as raison Axel…
Ils n’inspire confiance à personne, donc leur profit ne de vend pas et ils abandonnent assez rapidement. Tous les conseils en blogging ne sont pas bon à prendre. Avec blog ou site récent, on ne peut pas entreprendre les même stratégie qu’avec un site ayant de la bouteille !
Un site qui vends des produits, c’est comme un magasin, il vaut donc respecter les même règles (zone chaude, zone froides…). Ça plus les règles de base énuméré ici… De plus, comme un magasin, l’agencement est important. Quelqu’un achètera du luxe dans une boutique luxueuse mais pas forcement dans une friperie …