book
75 Facteurs de Référencement À Appliquer Pour Optimiser Votre Site et Doubler Votre Trafic En 30 Jours Seulement...

REJOIGNEZ PLUS DE 5000 MEMBRES et TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT CETTE CHECKLIST À APPLIQUER POUR VOS PROCHAINS ARTICLES...

Accueil » Webmarketing » Pourquoi ne devez vous pas avoir peur de la concurrence ?

Pourquoi ne devez vous pas avoir peur de la concurrence ?

La concurrence est souvent une raison pour ne pas se lancer sur une thématique ou une niche donnée par peur d’échouer avant même de commencer.

Même s’il est vrai qu’il peut paraître téméraire de se lancer sur un marché ultraconcurrentiel (ex. perte de poids, rencontres en lignes, etc…), certains d’entre vous surestiment la puissance de la concurrence.

peur concurrence internet

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi vous ne devez pas avoir peur de la concurrence, et que vous pouvez vous aussi vous faire une place.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Prenez du recul

Depuis que vous avez décidé d’acheter ce modèle de voiture, ne trouvez-vous pas que vous en voyez davantages autour de vous ? C’est un phénomène psychologique normal.

C’est la même chose avec le marché et la niche que vous visez.

Vous visitez les sites des concurrents, vous êtes incrits à leurs newsletters, etc. Bref vous avez l’impression qu’ils sont ominprésents sur la toile, alors que non, ils sont justes présents sur votre “environnement” parce que vous vous intéressé à ce marché.

Ce n’est pas forcément le cas de votre cible. Vos futurs lecteurs ou clients n’ont pas la même vision que vous.

Beaucoup de monde, peu d’élus

Dans la masse des concurrents, peu seront présents ou actifs d’ici quelques mois. Passées les premiers mois d’entousiasmes, une certaine lassitude s’installe.

Le trafic qui met du temps à décoller, les revenus qui ne sont pas à la hauteur, les concessions à faire pour trouver le temps de travailler sur leur site, etc,  font que beaucoup de ces concurrents vont jeter l’éponge.

Et ça, c’est votre principale chance. VOUS, vous n’allez pas lâcher, malgré les difficultés, les remises en causes et autres. VOUS, vous continuerez à travailler sur le développement de votre activité !

La patience et la persévérance sont des qualités essentielles si vous souhaitez réussir.

La médiocrité ne fait pas rêver

Parmi ces concurrents qui n’ont pas lâcher prise, il y a en beaucoup qui proposent de la merde, n’ayons pas peur de le dire.

Si vous suivez mon site depuis quelques temps vous savez que vous ne devez pas rentrer dans ce jeu là. VOUS, au contraire vous proposerez de la qualité, vous respecterez vos visiteurs. Bref, VOUS,  vous apporterez de la valeur. La clé pour réussir pour créer un business en ligne qui dure.

Je ne parle même pas de ceux qui recopient les contenus des concurrents et qui sont justes des parasites qui dans quelques mois ne seront plus là pour vous gêner.

Attention à ne pas tomber non plus dans l’excès qui vous pousserait à la recherche de la perfection. La perfection entraîne l’inaction. En voulant être parfait, on agit pas. Il faudra donc trouver le bon réglage entre apporter de la valeur à votre cible et ne pas tomber dans le perfectionnisme.

Les deux remèdes contre la concurrence

Pour se défaire de la concurrence, vous devez utiliser deux remèdes efficaces :

  • Spécialisation
  • Différenciation

1. La spécialisation

Sur de très grands marchés comme la perte de poids, la séduction, le développement personnel, vous ne pourrez pas agir en frontal.

Votre réussite passera par la spécialisation de votre activité. Vous viserez une sous-thématique dans la thématique !

Pour faire simple, vous devrez viser une frange du marché.

Pour revenir à la perte de poids, vous pouvez vous focaliser sur la perte de poids chez les personnes âgées.

Cette cible aura davantage confiance en vous, vous le spécialiste de la perte de poids pour les personnes âgées ; plutôt que d’écouter les  conseils d’un site qui parle de la perte de poids d’une manière générale.

La différenciation

Il est rare de trouver une thématique sans concurrence (d’ailleurs si c’est le cas, c’est généralement un mauvais signe, preuve que cette thématique n’est pas rentable).

Donc, même si vous êtes sur un marché très ciblé, vous aurez des concurrents. En ayant un autre angle d’attaque, vous serez différent aux yeux de votre cible.

Pourquoi votre cible préférerait votre site si vous proposez les mêmes contenus et services que vos concurrents ?

Comme dans la vie de tous les jours, en vous démarquant vous sortirez du lot. Votre cible vous remarquera plus facilement et sera fidèle à votre style.

 

Certes, avant de vous lancer dans une thématique il est important d’étudier la concurrence. Cependant, la concurrence ne doit pas vous empêcher de vous lancer car souvent cette fameuse concurrence est surestimée.

En vous spécialisant et en vous différenciant vous trouverez le moyen d’exister.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Un commentaire

  1. Dans une grande niche il n’est pas essentiel de se positionner comme une référence, il suffit simplement de se faire une petite place et générer un nombre constant de visiteurs pour pouvoir gagner une part des revenus de ce marché.

    La peur de la concurrence ne doit pas nous bloquer de conquérir de nouvelles niches.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous Découvrir la méthode pour optimiser votre site et
Doubler Votre Trafic En
30 Jours Seulement...
Entrez votre adresse email pour télécharger le guide
"75 Facteurs de Référencement"

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.