SEO Copywriting: Pourquoi tu ne devrais pas écrire pour Google

Votre Site Web est-il bien Optimisé ?

Voici une question qui nécessite un peu d’explication: Pourquoi tu ne devrais pas écrire pour Google et qu’est ce que le SEO Copywriting.

Si vous voulez augmenter le nombre de vos visiteurs et lecteurs votre contenu doit être plus intelligent.

Un des plus grands problèmes rencontré par les blogueurs et les marketeurs internet c’est l’écriture de contenu optimisé pour Google mais aussi pour les visiteurs humains, C’est ce qu’on appelle [highlight]SEO Copywriting.[/highlight]

C’est pour cette raison que de rédiger des articles de blog uniquement pour le SEO-référencement Google est nul à chi&*r !

C’est aussi exactement pour cette raison que Google veut également t’empêcher de rédiger pour ses robots qui servent à l’indexation des pages web et te forcer à écrire pour des vrais humains.

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

Ecrire blog pour google

Pourquoi Tu Ne Devrais Pas Écrire Pour Google

Si tu n’as pas déjà remarqué, [highlight]Caféine, Panda, Pingouin, Hummingbird et Rhinocéros[/highlight] (je viens juste d’inventer le dernier) sont toutes des mises à jour de l’algorithme d’indexation de Google, qui ont comme objectif premier de punir les webmasters qui publient du contenu de pauvre qualité.

D’après Bob Cohn, l’éditeur du site américain The Atlantic Digital, les mises à jour anti-SEO Black Hat sont en train de donner des bons résultats.

Il y a quelques années, ils étaient monnaie courante pour les éditeurs web de rédiger des articles uniquement sur des sujets qui avaient la cote sur Google Trends.  Le processus complet d’édition web était basé sur le SEO et le référencement et non pas sur l’utilisateur et le copywriting.

Sur le site américain Mashable, Cohn révèle que depuis quelques mois, le département d’édition du The Atlantic’s, ne se basent plus sur le SEO pour choisir les sujets sur lesquels ils vont écrire et devines quoi ?  Le trafic vers les articles s’est grandement apprécié et ils ont concentré leurs efforts sur le SEO copywriting les réseaux sociaux

Ce n’est pas encore du journalisme traditionnel, mais au moins le processus éditorial est un peu plus humain.

Le SEO Copywriting est il bénéfique pour toi?

Cela est une très bonne nouvelle pour nous (les blogueurs indépendants et marketeurs internet), mais surtout pour nos lecteurs !

Depuis ce changement de cap chez The Atlantic, le nombre de visiteurs vers leur site est passé de 500 000 par mois à plus de 13,4 millions !

Ils ont réussi cet exploit uniquement en écrivant pour des humains, en embauchant des auteurs connus et en faisant la promotion des articles sur les réseaux sociaux (effet viral).

Pas un seul humain ne veut lire des articles rédigés pour le référencement dans Google.  Par contre, les lecteurs potentiels ont beaucoup plus de chances de cliquer sur un titre « Link Bait » (Lien Appât) sur un réseau social et ensuite partager ce lien avec les membres de leur communauté.

Toujours selon Cohn, le processus d’écriture et de publication d’articles chez The Atlantic est beaucoup plus organique qu’au cours des dernières années.

Les auteurs du The Atlantic rédigent leurs propres titres.  Par contre, il y a toujours un deuxième titre qui est donné à chaque article expressément pour favoriser l’effet viral et le partage sur les réseaux sociaux.

 

Comment écrire pour Google et les lecteurs

Seo copywritingSi vous voulez faire plaisir à google avec du contenu SEO et utiliser du contenu captivant pour les humain au même temps, voici quelques conseils.

[highlight]- Utilisez 2 titres différents pour chaque article de blog[/highlight]

N’utilisez pas le même titre pour votre article et votre page, la différence c’est qu’un titre d’article est vu par vos lecteurs et un titre de page est vu par Google.

Pour séparer les 2 titres il existe plusieurs plugin sous WordPress, j’utilise personnellement WordPress SEO qui vous donne la main en bas de chaque article de réécrire le titre de votre article qui va apparaître sur Google et les moteurs de recherche.

Exemple

  • Titre d’article (Copywriting) : Mes secrets pour générer plus de 1000 visiteurs par jour en provenance de Google
  • Titre de page (SEO) : 10 astuces SEO pour augmenter vos visiteurs.

[highlight]- Utilisez Votre meta description[/highlight]

Ne laissez pas Votre meta description vide, si vous visez certains mots clés par un article vous devez le préciser à Google dans la Meta description de votre page.

Mais si vous visez les mots clés de longue traîne il est préférable de laisser la meta description vide et laisser Google en créer une du contenu pertinent de votre article.

 

As-tu une opinion sur le SEO copywriting ?  Alors fait la entendre !  Rédiges un commentaire au bas de cette page.

Publications similaires

2 commentaires

  1. Je suis en train de mettre en place un nouveau site, avec le même plugin et les mêmes méthodes. Je verrais une fois qu’il sera en ligne si il y a un impact.

    Dans tous les cas, les articles sont écrits dans le but d’informer, jamais pour être en haut des recherches.
    La viralité d’un bon article (sorti avant les autres tant qu’à faire) est plus utile, pour moi, que la position moyenne de google.

    1. Bonjour Benjamin,

      Effectivement, l’impact sur les réseaux sociaux d’un article est très important, Google lui même conseille d’écrire des articles qui se partagent facilement et créent un effet viral puisque le partage social fait parti des facteur de référencement On page les plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *