diminuer taux de rebond

Diminuer le taux de rebond des visiteurs sur blog wordpress

Avant de savoir comment diminuer le taux de rebond sur un blog WordPress, on doit d’abord savoir c’est quoi le taux de rebond.

Le taux de rebond est aussi appelé taux de sortie, qui est[highlight] le pourcentage de vos visiteurs qui quittent immédiatement votre site[/highlight] sans visiter d’autres pages.

Cela signifie que ceux qui visitent qu’une seule page d’un site.

diminuer taux de rebond

Dois-je diminuer le taux de rebond de blog wordpress?

En moyenne, si votre blog a un TDR de 60% ou moins, vous faites un boulot fantastique.

[highlight]Si votre blog a plus de 60% de TDR, essayez de le diminuer.[/highlight]

 

Pourquoi un taux de rebond diminué est toujours bon?

Cela signifie que vous avez:

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…
  • Un bon contenu
  • Des lecteurs fidèles
  • Nombre d’inscriptions élevés
  • Taux de conversion élevés

 

Comment diminuer le taux de rebond de votre blog

1. Avoir un thème professionnel pour votre blog.

Lorsqu’un nouveau visiteur arrive sur votre blog, la première impression qu’il a de votre blog c’est la qualité de votre thème WordPress.

Si vous avez un thème unique et professionnel vous obligez vos visiteurs à continuer de lire votre blog et diminuer le taux de rebond de vos visiteurs.

 

La taille de la police de votre blog

Utilisez une [highlight]taille de police 15 ou 16 px[/highlight]. pas 12 px. Parce que les lecteurs préfèrent lire en ligne le contenu des tailles de polices plus grandes et lisible.

Si vos articles sont difficiles à lire, vous aidez vos visiteurs à quitter votre blog, donc vous augmentez votre taux de rebond et vous tuez vous-même votre blog wordpress.

 

Temps de chargement de votre blog wordpress

Lorsque votre blog wordpress a un temps de chargement rapide, vos lecteurs vont l’adorer. Réduire le temps de chargement est le meilleur moyen de diminuer le taux de rebond de votre blog WordPress.

La meilleure façon d’améliorer votre temps de chargement blog est la suivante: Réduisez le nombre de plugins sur votre blog wordpress. Utilisez uniquement des plugins WP importants.

2. Utiliser des vidéos sur votre blog.

Les internautes sont paresseux, même s’ils trouvent un article intéressant, ils vont passer le sujet et lire exactement ce qu’ils veulent.

Par exemple, si vous écrivez un article sur: 3 façons de captiver vos visiteurs … la plupart des lecteurs en ligne, sautent simplement à ces 3 trucs au lieu de lire l’introduction et à d’autres lignes pleines d’informations.

Cela signifie que leur durée de visite est réduite. Ils sont très paresseux pour lire tout le contenu. Je suis sûr que personne ne lit mot à mot les articles.

Les lecteurs trouveront facile d’apprendre quelque chose à partir de vidéos ou de podcasts plutôt que de lire du contenu textuel.

3. Est-ce votre blog wordpress est mobile friendly.

Les blogs peuvent encore être efficaces tant que le contenu peut être consulté et utilisé à partir d’un appareil mobile ou tablette. Ce qui veut dire que vous devez faciliter la lecture de vos pages sur les appareils mobiles.

En outre, le bon affichage mobile ne signifie pas nécessairement d’une compatibilité de la conception et de l’accessibilité, dans de nombreux cas, cela signifie que le langage utilisé sur vos pages est assez clair pour que les personnes en déplacement (sur les appareils mobiles) peuvent encore donner un sens à ce qu’ils doivent faire pour trouver de l’information et à vous contacter si nécessaire.

4. Supprimez les distractions afin de diminuer le taux de rebond

Supprimez les Popups. Ils vont certainement ennuyer vos visiteurs.

Si vous êtes un amateur de Popup, essayez de ne pas les utiliser de façon excessive. Et les concevoir de telle manière à ne pas gêner vos visiteurs. Vous pouvez afficher le Popup pour la première visite seulement pour ne pas gêner vos visiteurs réguliers.

rebond blog wordpress

Un des endroits les plus visibles sur votre blog: La barre latérale.

Si vous le faites correctement, vous pouvez faire plus avec la barre latérale!

Supprimer toutes les distractions pour rendre votre blog wordpress plus agréable à visiter.

5. Ouvrir les liens externes dans une nouvelle onglet

C’est un concept incroyablement simple qui est encore souvent négligé, mais si vous sur sur le lien à une ressource sur votre site, assurez-vous que vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet au lieu de réorienter l’utilisateur pour quitter votre blog.

La meilleure technique (et plus facile) de le faire est d’ajouter simplement target = « _ blank » dans la balise <a> du lien. Ainsi, par exemple; <a href= »http://example.com » target= »_blank »>texte d’ancre. </a> 

 

Vous pouvez aussi afficher les articles similaires de façon captivante et écrire des articles intéressants.

 

Comme toujours, n’hésitez pas à ajouter vos propres astuces pour captiver vos visiteurs dans les commentaires.

Bernard Bondy

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

7 Comments

    Bernard Bondy
  • Merci pour cet article aussi intéressant qu’utile ! Parfois quand je vois celui de mon blog, j’ai envie de m’arracher les cheveux 😉

    Je suis tombée récemment sur un plugin, pour l’affichage des articles similaires, appelé Yet Another Related Post Plugin (YARPP), rempli d’options pour le personnaliser ! Ca a l’air pas mal du tout !
    A bientôt .

      Bernard Bondy
    • Bonjour Noemi,

      Merci pour le plugin utile je vais y jeter un coup d’œil 😉

      Amicalement,
      Bernard

  • Bernard Bondy
  • Un article, simple et efficace, il me faudrait voir à changer mon CSS, je le sais que ma police est trop petite et je fais rien.

    J’ajouterais un conseil, le trafic issu de la communauté est toujours plus apte à rester et parcourir le blogue, on maîtrise moins le trafic organique donc à moins d’adapter le contenu à ses chercheurs, une bonne diffusion des articles sur les réseaux sociaux diminue grandement le taux de rebond.

  • […] Une page d’erreur 404 personnalisé donne à votre blog un aspect plus professionnel et diminue le taux de rebond. […]

  • […] Lisez aussi l’article Comment diminuer le taux de rebond des visiteurs de votre blog […]

  • […] “Avant de savoir comment diminuer le taux de rebond sur un blog WordPress, on doit d’abord savoir c’e…”  […]

  • Bernard Bondy
  • Merci Bertrand pour votre article! Vous avez évoqué des choses toutes simples comme ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet. On ne se rend pas compte mais c’est vrai que les gens n’ont que le choix que de quitter le blog. J’ai déjà fait l’expérience. J’ai eu dû mal à retrouver l’article que je lisais parce qu’il a été remplacé par une autre page. Et si cette page a d’autres liens externes, rebelote. Quelle galère!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre à créer un site web de A à Z qui rapporte
2000 euros par mois
Entrer votre adresse email pour recevoir immédiatement la méthode de référencement secrète...