Comment devenir blogueur professionnel – 4 conseils

Comment devenir blogueur professionnel

Votre Site Web est-il bien Optimisé ?

Vous savez tous comme moi qu’avoir un blog n’est pas difficile. D’ailleurs, vous pouvez installer wordpress en cinq minutes, et oops ! Vous êtes devenus blogueurs. N’est ce pas ?

[highlight]Si ! Vous pouvez devenir blogueur en moins de cinq minutes.[/highlight]

Mais quel genre de blogueurs serez-vous ? Un looser ou un pro? Celui qui écrit ses articles pour lui seul ou celui qui forme toute une communauté autour de son site?

N’est pas un blogueur professionnel qui le veut, mais qui le décide réellement et respecte certaines critères indispensables au succès de son blog.

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

Je vais donc partager avec vous comment devenir blogueur professionnel en 4 conseils que vous vous devez d’appliquer afin d’asseoir votre crédibilité et vous imposer dans la blogosphère.

Comment devenir blogueur professionnel

Comment devenir blogueur professionnel en 4 étapes

1 – Avoir une newsletter :

Vous entendez et lisez presque chaque fois que l’argent est dans la liste. Mais avez-vous pensé à bâtir votre liste et comment comptez-vous le faire ?

Quand vous lancez votre site, il faut vite penser à mettre une newsletter. Car avoir une newsletter est indispensable si vous voulez gagner de l’argent avec votre blog.

En plus, la newsletter vous permettra d’être en contact permanant avec vos lecteurs, et vice-versa. Elle vous permettra aussi de développer votre trafic.

Vous vous dites certainement que vous commencez à peine et que vous n’avez pas les moyens de vous payer un autorepondeur.

Il existe quelques autorepondeurs que vous pouvez utiliser gratuitement ou des plugin à installer sur wordpress pour gèrer votre newslettre.

[box type= »info » align= »aligncenter » ]Le mieux c’est de payer pour un service payant pour éviter les problème de blacklist et de réception.[/box]

2 – Commenter sur les autres blogs professionnels:

Aimeriez-vous voir les commentaires affluer sur votre blog ? Commencez à le faire sur les blogs des autres.

En laissant des commentaires, vous vous donnez la chance de vous faire connaître sur la toile (par les autres blogueurs et les internautes).

Cela vous permettra aussi de nouer des partenariats avec d’autres blogueurs professionnels.

[box type= »info » align= »aligncenter » ]Postez des commentaires pertinents pour vous distinguer de la masse. Sinon vous ne ferez que vous faire passer pour un amateur.[/box]

Mais en laissant des commentaires pertinents, il vous sera plus facile de publier un article invité ou d’avoir d’autres types de partenariats avec ce blogueur.

3 – Mettre un Favicon sur votre blog:

Le favicon c’est la petite image de 16×16 pixels que vous voyez en haut à gauche du titre du site dans le navigateur.

Vous voyez le mien ?

Il vous permet de donner une image professionnelle à votre blog. Et lui permet aussi de se distinguer de la masse en ayant une identité propre à lui.

pour devenir un blogueur professionnel vous devez en installer un sur votre blog. Vous pouvez générer gratuitement le votre sur des services gratuit en ligne ou créer une image 16×16 pixels vous même

4 – Avoir un avatar:

Avez-vous une fois remarqué la petite image qui s’affiche près de votre nom quand vous postez un commentaire ? C’est bien d’elle qu’il s’agit.

Vous pouvez la personnaliser en créant simplement un compte sur Gravatar.com.

Avoir, un avatar personnel est important car il vous permettra de mieux affirmer votre image auprès de vos lecteurs et des blogueurs de votre niche.

Quoi d’autre?

Ce ne sont là que quelques points essentiels à prendre en considération pour devenir un blogueur professionnel dans votre niche.

Ce ne sont certainement pas les seuls points clés. Mais ce sont ceux que j’ai jugé important de partager avec vous.

Car le plus souvent ce sont des points qui sont très peu développés pourtant ils sont importants.

Si vous avez d’autres éléments clés à ajouter, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Publications similaires

3 commentaires

  1. Bravo pour cet article !

    Je rajouterai peut être : écrire des articles invités et si possible sur des blogs influents, pour avoir le maximum de visibilité.

  2. Merci kinda,

    Tout à fait d’accord avec toi.
    Ecrire des articles invités sur des blogs permet de se faire connaître et de s’imposer comme expert. Mais pour que ça marche il faut que l’article présenté soit de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *