4 techniques de marketing par email pour vendre vos produits

5 techniques marketing email

Votre Site Web est-il bien Optimisé ?

C’est le rêve de tous les marketers: envoyer un email à des prospects chauds et obtenir un flot de réponses positives (achats, inscriptions, sondage…). Ce rêve n’est pas forcément une chimère. Parce que même si la technologie a radicalement changé la façon dont les gens achètent, le cerveau humain n’a pas changé.

Ce à quoi répond le cerveau humain est le même aujourd’hui qu’il y a des milliers d’années. Ce qui est une chance pour les spécialistes du marketing, car cela signifie que nous pouvons tirer parti de ce que le domaine de la psychologie de la persuasion doit nous apprendre sur la façon d’influencer les décisions d’achat des gens.

Mais cet article ne va pas traiter seulement des théories. Cet article va vous apprendre à appliquer les principes prouvés de la psychologie de persuasion spécifiquement au marketing par email, en vous donnant quatre techniques pour augmenter le taux de conversion de vos emails et vendre vos produits.

5 techniques marketing email

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

1) Envoyer vos email à partir d’un nom cohérent et une adresse e-mail personnelle.

Vous avez probablement lu des dizaines d’articles sur la façon d’améliorer vos sujets d’emails, et vous avez probablement tester régulièrement vos titres. Mais tout aussi important est ce petit morceau d’information qui apparaît à côté de votre ligne d’objet: le nom « de ».

Le nom à coté de votre sujet d’email offre une opportunité précieuse pour établir la confiance avec vos destinataires. Si vous envoyez régulièrement des e-mails hautement pertinents avec le même nom, vos destinataires commenceront à associer votre nom à de bonnes choses. Et parce qu’ils voudront recevoir ces courriels pertinents, ils chercheront votre nom et seront moins susceptibles d’ignorer vos courriels dans leur boîte de réception trop pleine.

Alors, quel nom devriez-vous utiliser? Le nom de votre entreprise ou le nom d’un membre de l’équipe spécifique?

Je recommande d’utiliser les deux. Vous pouvez créer la confiance dans votre marque tout en créant un sentiment plus personnel en utilisant les deux simultanément. Vous pouvez essayer « [Nom du membre de l’équipe] @ [Nom de l’entreprise] » ou « [Nom de l’entreprise] – [Nom du membre de l’équipe] ». Il est conseillé de tester la combinaison exacte pour vous.

Dans mon cas, je peux utiliser Bernard @ SuperMarketeur.

D’une importance similaire est l’adresse e-mail à partir de laquelle vos e-mails sont envoyés. En bref, il doit être personnel.

Une autre technique de marketing par email; envoyer à partir d’une adresse e-mail «pas-reponse@site.com» est pratique (et qui veut vraiment trier toutes ces notifications d’absence du bureau?), Mais cela décourage l’engagement, peut devenir arrogant, et peut également augmenter les chances que votre email sera envoyé dans le dossier spam. Envoyer à partir d’une adresse e-mail «contact@site.com» ou d’une autre adresse est préférable à une «non-réponse».

Si votre objectif est l’engagement, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous envoyez une adresse e-mail personnelle.

2) Personnalisez plus que le nom du destinataire.

La plupart des acheteurs sont technophiles ces jours-ci. Ils savent que vous pouvez facilement utiliser des jetons de personnalisation et que cela ne signifie pas nécessairement que vous avez pris le temps d’en apprendre davantage sur eux ou sur leurs préférences.

Ce qui a un impact sur les acheteurs est un contenu personnalisé. Lorsque vous segmentez vos listes pour fournir un contenu hautement pertinent à chaque segment, vos destinataires auront le sentiment que vous les comprenez et les invitent à se connecter.

Mais comment allez-vous obtenir ce genre de compréhension détaillée de vos destinataires sans utiliser des formulaires avec pleins de champs? Champs intelligents et profilage progressif.

Vous pouvez utiliser l’adresse email, la date d’inscription, la page d’inscription, la pays ou la région…

Au fil du temps, vous pouvez offrir une expérience plus personnalisée à chacun de vos abonnés à mesure que vous en apprendrez plus à leur sujet.

Faites correspondre votre contenu à ce que vous savez sur chaque abonné et collectez en permanence des informations plus détaillées pour vous permettre de personnaliser davantage votre contenu en fonction de sa pertinence.

Je garantis qu’avec cette technique de marketing votre engagement sur les emails de relance va augmenter.

stratégie emailing

3) Appliquez les meilleures pratiques de marketing de contenu:

  • Concentrez-vous sur votre prospect, pas sur votre produit. Quelle est la valeur de votre e-mail de leur point de vue? Comment votre information ou votre offre les aidera-t-elle à résoudre un problème?
  • Chaque e-mail a besoin d’un appel à l’action clair – UN SEUL appel qui vend l’étape suivante pour que votre prospect continue d’avancer dans le processus de vente. Mettez votre CTA au début et aussi à la fin de votre message, donc il est doublement facile à trouver.

4) Gardez-le court.

Pensez comme un journaliste et faites votre point le plus important en premier. Ce point clé est le «pourquoi» – qu’y at-il pour eux s’ils passent à l’étape suivante? La tendance est aux e-mails à sujet unique qui sont rapides et faciles à comprendre.

En outre, une grande partie de votre public utilise un smartphone pour lire vos courriels, une autre raison de rester court et visuellement simple. Cela ne devrait pas prendre plus de 30 secondes pour lire votre message. Vous pouvez fournir des liens vers des documents plus longs, votre blog ou une page de destination comme votre appel à l’action.

Les techniques du marketing par email ne sont pas différentes du reste des techniques de marketing internet. L’objectif est de construire une relation avec les prospects afin qu’ils développent la confiance nécessaire pour passer de l’étape de prospect à client.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *