Investir sur internet

Pourquoi vous ne devez pas avoir peur d’investir sur Internet?

Avez-vous peur d’investir sur internet? 

Certains web marketeurs débutants pensent qu’il est possible de réussir sur Internet sans investir. Vous voyez certainement de quoi je parle. La peur d’investir dans des formations, dans la publicité, etc.

Je sais de quoi je parle puisque j’étais dans cette même situation il n’y a pas si longtemps.

Au fait, je pensais qu’il était possible de réussir sur Internet sans investir un sou. Certainement à cause de ce que je lisais sur certaines pages de vente qui promettent un succès immense sans débourser un centime.

Je suis désolé de vous décourager mais laissez moi vous dire que [highlight]cela n’est pas possible.[/highlight]

Investir sur internet

Vous serez surpris de m’entendre dire que les marchands de rêves vous disent toutes ces choses pour vendre plus. Rien de plus! Et puis entre nous, qui n’aimerait pas dépenser 47 euros pour gagner des milliers d’euros chaque mois durant le restant de sa vie?

C’est justement cette technique qu’ils utilisent pour mieux vous vendre. Mais la réalité est toute autre.

Si vous voulez gagner de l’argent sur Internet, vous devrez investir. Sinon le succès escompté ne sera pas au rendez-vous.

Voyons ensemble ce pour quoi vous ne devez pas avoir peur de dépenser:

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

1 – L’hébergement

L’une des erreurs fatales quand on se lance sur Internet, est l’utilisation d’un hébergement gratuit. Vous déchanterez vite de ce choix si vous le faites.

La première règle pour avoir un site pro ou un blog pro, c’est d’avoir un hébergement professionnel. Ce qui est d’ailleurs payant. Vous devrez donc dépenser pour un hébergeur et un nom de domaine.

2 – Les formations

L’un des arguments que les débutants se donnent, c’est le fait qu’ils pensent pouvoir [highlight]trouver toutes les informations gratuitement sur Internet.[/highlight]

C’est à « moitié » possible. Encore faut-il beaucoup de temps pour retrouver les informations dont on a besoin. Pourtant « Le temps c ‘est de l’argent ».

Si vous voulez réussir, il vous faudra obligatoirement investir dans les formations. N’oubliez pas, celui qui réussit est celui qui sait s’entourer des bonnes personnes.

Et c’est en achetant la formation des experts de votre domaine que vous vous donnerez les moyens d’avancer avec succès.

3 – La promotion (publicité)

Le problème avec internet, c’est qu’il faut se battre pour être visible. Ce n’est pas comme la boutique que vous ouvrez dans votre quartier. Et les voisins en passant, le voient et viennent acheter chez vous.

Le problème des sites web est que personne ne les voit quand vous les créez. Il faut donc sortir de votre carapace et crier haut et fort pour qu’on sache que vous existez.

N’ayez donc pas peur d’investir dans la publicité et tout ce qui peut accroître la visibilité de votre site (web entreprises).

 

Bon, je vais me limiter là. Mais il y a certainement d’autres trucs pour lesquels vous ne devez pas avoir peur d’investir. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires.

Cependant, s’il y a une chose que vous devez retenir, c’est que vous ne devez pas avoir peur d’investir pour votre web entreprise pour gagner plus.

Je vous encourage vivement donc à vous efforcer pour apporter à votre entreprise le succès qu’elle mérite.

Bernard Bondy

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

6 Comments

    Bernard Bondy
  • Dans le web ou ailleurs les clefs de la réussites sont les mêmes. et comme on dit l’argent génère de la’argent. je me demande comment certain explose leur budget en développement et autre et néglige tout le coté web marketing. Merci d’avoir traité le sujet.

  • Bernard Bondy
  • comme tu le dis sur internet il faut se battre pour réussir à être visible c’est d’ailleurs le problème de beaucoup qui ouvrent un site web et qui ne comprennent qu’une fois qu’ils ont terminé leur site que personne ne viendra car ils sont invisibles…c’est un problème par exemple pour les boutiques ecommerce ou tu vas te retrouver avec un site où tu n’as plus de budget pour la visibilité de celui-ci…c’est plus ou moins la faillite assurée.

  • […] J’espère qu’à la lecture de cet article, vous savez maintenant ce que vous devez choisir entre un site web et un blog pour la création de votre business sur le net. […]

  • […] Lisez cet article sur Pourquoi vous ne devez pas avoir peur d’investir sur internet? […]

  • Bernard Bondy
  • Bonjour,
    je viens de lire votre article et je confirme , cela fait presque 3 ans que je suis sur internet, vous devrez investir et même plusieurs choses: du temps, de l’argent, du réseau et cela juste pour vous maintenir, encore plus si vous voulez croitre… Vous pourrez cependant partiellement remplacer l’un par l’autre (notamment faire ou faire faire des articles par exemple).
    Pas d’investissements pas de récompense.
    Cordialement

  • Bernard Bondy
  • Il y en a qui veulent se lancer sur internet avec un vieux débris de template acheté à 10 euros, voire moins, sans rien connaître au webdesign. Et puis, seulement après l’achat du template, ils se rendent compte qu’ils n’ont aucune compétence informatique suffisamment sérieuse en dehors du simple surf sur internet. Ils vont voir un webdesigner, un développeur, et pensent que les services de ce professionnel ont un prix situé entre 5 et 20 euros, et que le site se fait en quelques secondes.
    Certains veulent des sites de… 7.000 pages par langue en 6 ou 7 langues que, d’ailleurs, ils ne maîtrisent même pas eux-mêmes pour… 20 euros. D’autres s’imaginent pouvoir vendre des fauteuils-rehausseurs de luxe à 5.000 euros le fauteuil, en ne donnant que seulement 5 euros au webdesigner. Un autre voulait créer une copie de Google, mais en beaucoup plus élaboré, pour seulement 200 euros. Beaucoup rêvent et sont très éloignés de la réalité. Les cas auxquels j’ai fait allusion, j’y ai été confronté en tant que webdesigner. Et puis, cela révélait un manque flagrant de capitaux pour la publicité qui devrait suivre ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre à créer un site web de A à Z qui rapporte
2000 euros par mois
Entrer votre adresse email pour recevoir immédiatement la méthode de référencement secrète...