Eviter commentaires négatifs

Comment éviter les commentaires négatifs sur votre business

Une des choses les plus redoutées de bon nombre de propriétaires d’établissement, ce sont les commentaires et témoignages négatifs.

Beaucoup de web entrepreneurs ne souhaitent pas être trop présents sur internet de peur d’avoir des retombées négatives. Il ne faut pas que ce soit un frein au développement de votre business et de votre marque alors, apprenez à gérer ces commentaires négatifs et mettez tout en œuvre pour les éviter !

Eviter commentaires négatifs

10 étapes pour éviter les témoignages et commentaires négatifs

1 – Dominer les résultats de Google.

C’est la première étape et surement la plus importante. Pour afficher le moins de commentaires négatifs à vos clients ils ne doivent pas les trouver dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez être 1er dans google sur les requêtes en rapport avec votre entreprise.

Créez un blog, des événements sponsorisés, des vidéos, etc… Ces actions vous permettront de contrôler votre classement dans les moteurs de recherche.

Si vous créez du contenu de qualité alors vous serez en tête du classement sur tout le contenu en relation avec votre entreprise et les sites avec des commentaires négatifs sur votre entreprise seront relégués beaucoup plus loin.

2 – Les clients doivent savoir comment vous contacter.

Vous préférez être contacté sur Facebook, Twitter ou par le formulaire de contact ?

Faites-leur savoir qu’elle est la meilleure façon pour eux de résoudre leur problème. Mieux vaut qu’ils vous contactent directement plutôt qu’ils développent leurs problèmes sur les réseaux sociaux ou sur des forum en laissant des témoignages négatifs

Créer votre business en 5 minutes chrono
Créer facilement et gratuitement vos pages de vente, de capture ou de paiement en quelques minutes, des dizaines de templates disponibles…

3 – Ajouter une zone « Contact » de plaintes.

Cela vous permettra de montrer que vous prenez en considération les avis de vos clients.

4 – Trouver comment recueillir les avis clients.

Il est très important de savoir si un service est apprécié ou non. Demandez-leur directement ou appelez vos clients les plus fidèles… Ils vous diront surement ce qu’ils ont aimé ou non. Après, c’est à vous de prendre les mesures pour que les erreurs soient corrigées.

5 – Avoir un service client béton.

Sur ce point, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à expliquer. Soyez réactifs, compréhensibles et ne faites aucune erreur au niveau du service client.

Vos clients vous en remercieront pour pour le Support après vente et vous recommanderons à leur amis.

6 – Être présent sur les réseaux sociaux.

Développez votre présence et soyez accessible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram…).

On aime critiquer, mais quand on sait que l’entreprise peut voir nos critiques, c’est surement avec plus de réserves qu’on le fera. Il y a toujours des irréductibles qui n’ont peur de rien, mais en général c’est ce qu’il se passe.

7 – Surveiller ce qu’il se dit sur sa marque.

Il existe des outils de veille permettant d’obtenir une alerte lorsque l’on parle d’un sujet précis. Aujourd’hui ce sujet, c’est votre nom d’entreprise.

Quelques outils : Google Alerts, Recherche Twitter et HootSuite

8 – Participer aux conversations concernant son entreprise.

Faites comprendre à tout le monde que vous voulez proposer une solution au problème du client mécontent en participants dans les discussion en rapport avec votre entreprise dans les forums ou les réseaux sociaux.

9 – Ne pas créer de faux compte.

N’utilisez pas de faux compte pour ajouter des commentaires positifs sur votre entreprise. Tout se sait sur le web, et là vous ne pourrez rien faire pour contrer les commentaires négatifs.

10 – Utiliser le réseau social comme un ami.

Si vous avez une communauté derrière vous, je vous conseille fortement de l’utiliser. Il est plus facile de répondre à un commentaire négatif lorsque l’on sait qu’il y aura toujours des personnes pour vous aider. Eux sont satisfaits de votre service, ils le feront savoir !

Conclusion:

Les 10 étapes sont terminées… En les réalisant, vous aurez surement moins de mal à faire face aux commentaires négatifs. Du moins, vous aurez surement moins d’appréhensions sur votre présence en ligne.

Sachez qu’il y a toujours une solution aux problèmes de vos clients !

Un bon entrepreneur n’est pas celui qui attire le plus de clients mais celui qui réussi à garder ses clients le plus longtemps possible pour acheter encore et encore.

Ces étapes sont connectées entre elles, il est donc plus simple de les réaliser dans l’ordre. Pour prendre un exemple, une fois que vous aurez effectué l’étape 1, il vous sera très simple d’utiliser l’étape 10. Par contre, dans le sens inverse, ce sera plus compliqué…

Bernard Bondy

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre à créer un site web de A à Z qui rapporte
2000 euros par mois
Entrer votre adresse email pour recevoir immédiatement la méthode de référencement secrète...