Accueil » Webmarketing » Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre avec votre site ?
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

Pourquoi vous n’arrivez pas à vendre avec votre site ?

Vous avez mis beaucoup de temps et d’argent dans la création de votre site Internet, mais vous n’arrivez pas à vendre ? Vous avez fait une segmentation de votre clientèle, créer des pages ciblées afin de les attirer, mais la conversion n’est pas au rendez-vous. Savez-vous d’où vient l’erreur ?

Comment vendre sur internet

Voici quelques explications qui vous permettront peut-être de comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à vendre et à convertir vos visiteurs avec votre site Internet.

Vous les envoyez ailleurs

Très souvent un site ne vend pas, car il y a trop de liens sortants. C’est-à-dire que vous dirigez vos visiteurs vers d’autres sites Internet, qui eux feront la conversion.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Ne mettez pas de liens extérieurs sur les pages qui sont destinées à convertir. Votre but est d’amener les gens à remplir leur panier et faire un achat.

Si vous avez un produit à vendre et vous affichez de la publicité au même temps vous allez perdre beaucoup d’argent et vont concurrents vont réussir à réaliser la vente.

En Moyenne un site qui vent son propre produit gagne 7 fois plus qu’un site monétisé par la publicité.

Les gens feraient n’importent quoi pour ne pas acheter, si vous leur donnez un lien vers une vidéo qui a l’air marrante, vous pouvez être sûrs qu’ils vont aller voir ce truc plus cool qui est à un clic seulement.

Le client a trop de distractions

pourquoi vous ne vendez pas sur site

De nombreuses personnes vendant avec leur site internet font également une erreur de premier choix : Ils mettent des liens vers tous les autres produits qu’ils vendent ! Ils ont surement l’espoir qu’avec tous les produits énumérés, quelque chose va attirer l’utilisateur.

Sauf que, ce n’est pas vraiment ce qu’il se passe. Moi perso quand je vois pleins de produits qui me sont présentés je perds le fil de mon achat et je vais les voir un peu tous et au final je ne sais plus quoi acheter parce que j’ai envie de tout prendre.

Je préfère largement les sites qui me proposent un seul produit sur une page. Au moins, je sais pourquoi je suis là et je sais quel achat je vais faire. Soyez rassuré, si je cherche autre chose, je vais aller voir le reste de votre site pour voir ce que vous avez à offrir. Mais la solution n’est pas de m’offrir tout à la fois.

Votre contenu important est masqué

Assurez-vous que vos textes importants (ceux qui sont destinés à convertir) soient dans un endroit où vos visiteurs vont réellement les voir. Généralement ces textes doivent être situés dans la moitié supérieure de votre page.

Vous pouvez toujours avoir un contenu exceptionnel et très vendeur, s’il est placé en bas de votre page vous n’arriverez jamais à vendre avec votre site web.

Vous les effrayez avec trop de texte

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vois une page remplie de texte sans espaces et sans paragraphes il faut vraiment que le sujet m’intéresse à 100 % pour que je tente de lire quelque chose.

Si vous voulez que vos visiteurs achètent et que vous arrivez à vendre vos produits, assurez-vous que vos pages soient légères et faciles à traiter. Si vous surchargez vos textes, vous avez sûrement les faire fuir.

Ils ne vous font pas confiance

Une dernière raison pour laquelle les visiteurs n’achètent pas sur un site Internet est qu’ils n’ont pas confiance. Voici les différentes raisons pour qu’un visiteur ne souhaite pas acheter sur votre site :

  • Vous n’avez pas de page « À propos » ou « Qui sommes nous ». Ou alors vous en avez une, mais elle ne semble pas réelle.
  • Vous n’inscrivez pas vos coordonnées de contact (adresse, numéro de téléphone, nom)
  • Votre design ne fait pas professionnel
  • Votre contenu et rempli de fautes d’orthographe
  • Vous ne montrez pas que vous êtes engagés auprès de vos clients
  • Personne ne vous trouve sur les médias sociaux

Si une de ces informations est valable pour vous, je vous invite à la résoudre, car elles sont souvent le facteur décisif pour les clients qui cherchent à acheter ou réaliser un service à partir d’un site Internet.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez avec votre site Internet ? Comment les avez-vous résolus ? Je vous invite à partager votre expérience dans la partie « commentaires ». Cela m’intéresse beaucoup…

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

3 commentaires

  1. En effet je pense que la relation de confiance est un élément primordial pour réaliser une vente.
    Beaucoup de blogueurs essayent de vendre un produit avant de se constituer une communauté de lecteurs assidus et donc, qui ont confiance dans le produit futur.

    • C’est souvent l’erreur des blogueurs en effet tu as raison Axel…
      Ils n’inspire confiance à personne, donc leur profit ne de vend pas et ils abandonnent assez rapidement. Tous les conseils en blogging ne sont pas bon à prendre. Avec blog ou site récent, on ne peut pas entreprendre les même stratégie qu’avec un site ayant de la bouteille !

  2. Un site qui vends des produits, c’est comme un magasin, il vaut donc respecter les même règles (zone chaude, zone froides…). Ça plus les règles de base énuméré ici… De plus, comme un magasin, l’agencement est important. Quelqu’un achètera du luxe dans une boutique luxueuse mais pas forcement dans une friperie …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous apprendre la méthode qui m'a permit de passer...
de 0 à 500 visiteurs par jour en 90 jours seulement
Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode maintenant

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.