lesupermarketeur@gmail.com

5 raisons de monitorer votre site internet

Les sites Web et les blogs deviennent une partie intégrante de votre marque et de votre entreprise. Nous vivons dans une économie de l’information et de la connaissance qui valorise la recherche et l’accès rapide à l’information sur internet.

Pour mieux comprendre l’importance de vos ressources Web dans votre entreprise ou votre activité, tenez compte de ces deux faits…

  • Google pénalisera le classement de vos résultats de recherche si votre site est lent et génère une expérience médiocre pour l’utilisateur.
  • Dans de nombreux secteurs, plus de 90% des décisions d’achat commencent par une recherche en ligne.

Ces deux faits à eux seuls soulignent l’importance de s’assurer que votre site Web est à la fois en ligne et performant.

Si vous ne pouvez pas être trouvé parce que votre site Web est en panne, vous perdez votre crédibilité, vos clients potentiels et vos ventes.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Savez-vous que, même aujourd’hui, 99% de disponibilité correspond à une panne d’environ sept heures par mois? Un magasin en ligne peut perdre des dizaines de milliers de dollars en ventes en 7 heures d’indisponibilité.

C’est pourquoi il est important d’utiliser un service permettant de surveiller en permanence le temps de disponibilité de votre site Web. Sinon, il est fort probable que votre site Web présente des problèmes d’indisponibilité.

Quelles sont les 5 raisons de surveiller et de gérer votre site Web, votre blog ou votre boutique en ligne?

1. Protégez l’image de votre entreprise

Une bonne image de marque est essentielle, par conséquent, vous devez protéger votre image de marque en permanence. Avec un public mondial, l’image de marque de votre entreprise vit ou meurt au niveau de la satisfaction de la clientèle.

Des problèmes d’indisponibilité ou des erreurs de chargement peuvent compromettre la réputation de votre entreprise en ligne. Surveiller votre site Web est le meilleur moyen de prévenir ces dangers indésirables et de protéger l’image de votre entreprise.

2. Gardez vos clients heureux

Lorsque vous parlez de vos clients récurrents ou existants, vous devez vous concentrer sur la satisfaction de vos clients. Surtout si votre clientèle utilisent des produits et services auxquels ils peuvent accéder via votre site Web.

Toutefois, si le problème des temps d’arrêt n’est pas résolu pendant une période prolongée, il est fort probable que vos clients auront tendance à agir.

Votre concurrent n’est qu’à un clic, ne donnez donc à votre client aucune raison de partir.

# 3. Prévenir les pertes de ventes

Une enquête a été menée en 2007, dans laquelle Amazon a dégagé un bénéfice global de 14,8 milliards de dollars. Cela représente 29 000 $ chaque minute. vous pouvez donc imaginer la perdre du site s’il passe par une période d’indisponibilité de 7 heures!

Pour les magasins en ligne et le commerce électronique, il est essentiel de garantir la disponibilité du site Web.

4. Un meilleur classement dans les résultats de recherche

Google déteste les problèmes d’indisponibilité et le chargement lent.

Si votre site Web est confronté à des problèmes d’indisponibilité constante pendant un ou plusieurs jours, il peut subir un revers considérable dans le classement de votre site par Google dans les résultats de recherche.

5. Détecter rapidement les hackers

Les hackers sont l’une des raisons pouvant entraîner des erreurs de chargement ou un site hors service. Cependant, la surveillance de site Web peut vous éviter de tels problèmes. Il informe les webmasters par SMS et email à intervalles réguliers.

Monitorez toutes les pages de votre site en moins d’une minute

Oseox Sitemap, une service de monitoring très simple à utiliser

Comment utiliser ce service?
1- inscrivez vous sur le site Oseox Sitemap pour accèder à votre espace membre.
2-Entre l’URL de votre site Web dans votre espace membre

3- Ajouter l’URL de votre sitemap ou uploadez la directement sur Oseox Sitemap

Comment ça fonctionne?

Le service va vérifier automatiquement toutes les pages de votre site et vous prévenir par email dès qu’il ya une page qui ne charge pas ou qu’elle a été redirigée vers une autre page pour intervenir à temps et corriger l’erreur avant le passage du robot Google.

Pour qui?

Un tel outil d’automatisation est indispensable pour les webmasters, éditeurs et e-commerçants qui souhaitent avoir un oeil tout le temps sur ce qui se passe sur leurs sites. Libérez du temps pour d’autres activités et laissez Oseox sitemap s’occuper de la surveillance de vos sites.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.