Accueil » Blogging » Pourquoi publier un bilan mensuel de statistiques de votre blog ?
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et téléchargez GRATUITEMENT le guide "75 Points pour Optimiser votre Référencement"

Pourquoi publier un bilan mensuel de statistiques de votre blog ?

Beaucoup de blogueurs prennent le temps de publier un bilan mensuel de statistiques et de revenus de leur blog : visites, temps passé sur le blog, pages vues, taux de rebond, argent gagné par affiliation, par la vente de ses produits, publicité… Mais pourquoi font-ils cela ?

La réponse est toute simple : la crédibilité. La transparence. Montrer les preuves de ce qu’on avance, que ce qu’on fait fonctionne, les résultats !

publier statistiques et revenus blog

Connaissez-vous une méthode simple et efficace pour générer plus de trafic et de ventes avec votre site internet ou blog?

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

C’est en étant transparent et de partager vos résultats, statistiques, revenus, bilans et objectifs avec vos lecteurs.

Être ouvert et sincère à propos de votre entreprise est un excellent moyen de gagner la confiance et la loyauté des gens.

En partageant les problèmes que vous avez peut-être rencontrés, ou en partageant vos résultats financiers et revenus et comment vous êtes arrivés à ces résultats (qu’ils soient bons ou mauvais) vous aidera à construire votre réputation et à gagner encore plus de lecteurs fidèles.

Exemple de blogueurs qui partagent leurs statistiques

Vous voulez savoir si cette technique peut vraiment vous aider à développer et augmenter vos résultats de blgging?

Regardons certaines entreprises qui partagent leurs chiffres de visiteurs et de gains avec le public et comment vous pouvez reproduire leurs succès …

Un bon exemple de transparence est Moz. Chaque année, ils révèlent leurs chiffres de revenus de leur entreprise via leur blog. Si ils ont eu une bonne année ou une mauvaise, ils restent transparents.

revenus argent blog

28,4 millions de dollars est le revenu de Moz en 2013.

Par exemple, dans un article sur le blog de Moz, ils discutent comment ils ont perdu 5,7 millions de dollars en 2013. Ils parlent de leurs leçons, les progrès qu’ils ont fait, et les points qu’ils peuvent améliorer.

Vous pouvez faire la même chose en tant que blogueur. Il suffit de regarder Patt Flynn de Smart passive income. Patt a partagé ses bilans mensuels de revenus et de profits d’affiliation chaque mois depuis 2008.

Bilan revenus mensuel

Il affiche les gains du mois précédant sur toutes les pages de son blog avec un lien vers ses bilans de statistiques mensuels.

Ce qui intéressant dans le statistiques de Smart passive income c’est qu’une bonne partie de ces revenus de blogging est générée par l’affiliation, et une partie de ces revenus d’affiliation vient de gens qui lisent les bilans de revenus mensuels et qui cliquent sur les liens d’affiliation.

Je partage mes statistiques et revenus de blog

Je partage aussi mes revenus et objectifs sur mon blog Super Marketeur, vous pouvez voir un exemple du bilan de mon premier mois de blogging.

En partageant mes statistiques de visiteurs, nombre de pages vuestaux de rebond, sites référents, les méthodes utilisé pour la monétisation et les leçons que je tire de chaque nouvelle technique, je espère pouvoir générer plus de visiteurs sur mon blog.

Je sais ce que vous pensez bien … Si vous partagez vos méthodes et statistiques, vos concurrents vont vous copier, non?

C’est en fait pas le cas. Même si vous saviez tout ce que font vos concurrents, ce qui fonctionne pour eux peut ne pas fonctionner pour vous. Si vous connaissez les revenus et statistiques de vos concurrents ne va pas vous aider à les battre.

Pourquoi?

Parce que vous n’avez pas leurs nombre de visiteurs, vous n’avez pas les mêmes produits à vendre et pas les mêmes services à offrir.

Comment partager mes statistiques et revenus de blogging?

Voici quelques avantages et conseils pour publier un bilan mensuel des statistiques et des revenus de votre business

1. Soyez sincères avec vos lecteurs

Si vous connaissez Olivier Roland, vous connaissez sans doute son triangle de la réussite, et notamment les piliers « autorité » et « confiance-relation ».

Afficher les statistiques de son blog, c’est établir une relation de confiance avec ses visiteurs. La sincérité est de mise.

On montre ses forces mais aussi ses faiblesses, et ça, le lecteur le ressent. Il voit qu’on ne lui ment pas, et ça fait vraiment la différence avec d’autres sites/blogs louches qui se prennent pour une autorité dans le domaine mais sans donner de résultat.

2. Faites un bilan de votre blog

De plus, publier vos propres statistiques vous permet de bien déterminer votre évolution et vos objectif de blogging dans les futur, ca va vous motiver encore plus à continuer le travail et à essayer d’atteindre vos objectifs.

En faisant vous-même l’exercice de synthèse et de bilan mensuel, vous vous rendez mieux compte de l’évolution de vos visiteurs, du nombres de pages vues, de vos gains… C’est un excellent moyen de gestion de votre cap !

C’est également un moyen de comparer avec les autres blogueurs et de se motiver pour arriver à leurs niveau.

3. Ils donnent leur avis !

Par ailleurs, un blog a le grand avantage de permettre aux lecteurs d’interagir avec vous et de laisser des commentaires ! Ils vont donc pouvoir donner leur avis quant à vos résultats et vos chiffres : encouragements, vous faire remarquer des éléments que vous n’auriez pas vu.

Sur Super Marketeur, les lecteurs m’ont fait remarquer qu’un grand nombre de visiteurs provient de Twitter ce qui est très important, j’ai essayé alors d’améliorer encore plus ma présence sur Twitter et augmenter encore plus mes visiteurs.

4. Avoir de l’autorité

Pour en revenir à l’un des piliers énoncé plus haut, afficher et partager ses statistiques de visiteurs et de revenus, c’est montrer aux lecteurs qu’on n’est pas un rigolo et qu’il a des raisons de nous croire, de nous lire, de nous faire confiance.

Quand je tombe sur un blog (exemple de smart passive income) et que je lis les statistiques mensuelles : 100 000 visites par mois, 80 000$ de revenus mensuels… je me dis que y’a des raisons d’écouter ce qu’il aurait à me dire et de revenir sur son blog pour lire les prochains articles et peut être acheter ces produits.!

Même si vous n’avez pas les 100 000 visiteurs et vous ne gagnez pas 80 000$ par mois, vous pouvez partager vos bilan et vos chiffres de blogging. C’est mieux que de mentir et faire comme la plupart des arnaquer sur internet.

Conclusion

Pour conclure, je dirai que quel que soit votre choix (publier ou non vos statistiques et revenus de votre blog ou site web), je pense vraiment que cela ne vous nuit pas que de les publier.

Tout le monde est gagnant, vous avez des bases de réflexion comme des bilans, vos lecteurs voient votre sincérité et votre progression… Foncez, tous sur Google Analytics

Alors, que pensez-vous de la transparence? Allez-vous commencer à partager vos chiffres et vos connaissances?

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

3 commentaires

  1. Salut Bernard,

    Effectivement, c’est une méthode qui peut permettre d’acquérir plus rapidement la confiance de ses lecteurs. Toutefois, je ne réalises pas encore de bilan mensuel sur I-Marketing Pro, ni sur mon Agence Web. Mais tu viens de me donner une bonne idée !

    Je pense qu’en février, je produirais un article de ce genre :)

    A bientôt,
    Hugo.

  2. Salut,

    Je suis moi même webmaster du site informatique-facile, et je ne publie jamais de bilan mensuel. Cet article m’a fait réfléchir sur le sujet, même si je doute encore.
    Cependant, il est possible que d’ici quelques mois, je publie mes statistiques.

    A bientôt

    • Bonjour,

      Même si vous débutez seulement votre site vous pouvez partager vos statistiques, ca va vous aider à gagner la confiance de vos lecteurs et attirer plus de visiteurs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous Découvrir la méthode pour optimiser votre site et
Doubler Votre Trafic En
30 Jours Seulement...
Entrez votre adresse email pour télécharger le guide
"75 Facteurs de Référencement"

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.