Accueil » Webmarketing » Les outils Google pour les web-entrepreneurs et les blogueurs
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

Les outils Google pour les web-entrepreneurs et les blogueurs

Google n’est plus un moteur de recherche !!

Oui il ne l’est plus, Google et tous les outils gratuits qu’il propose est devenu maintenant un empire, le dominant et le manipulateur du web.

Les outils de google blogueurs entrepreneurs

Que vous soyez blogueur, infopreneur, web entrepreneur, vous avez une boutique e-commerce ou vous proposez des services sur Internet, vous devez vous battre avec une concurrence de millions webmasters et bloguerus, pour la simple raison : plaire à Google !!

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

C’est simple Google est le site web le plus visité au monde, et j’en doute fortement de la possibilité de passer une journée sur Internet sans utiliser un des nombreux services de Google.

Comment Google n’est il plus un simple moteur de recherche ?

 

Google pour les web-entrepreneurs et blogueurs

Puisque nous sommes ici pour apprendre à web-entreprendre, je vais commencer par présenter ce que nous propose Google comme outil nous les webmasters.

1. Keyword Planner

Le générateur de mots clés de Google. Cet outil gratuit va vous permettre de connaitre les mots clés ou les expressions les plus recherchés sur Google.

Vous pourrez profiter des résultats de cet outil sur deux aspects:

  1. Faire une étude de marché pour déterminer les niches les plus visitées et rentables.
  2. Trouver les mots clés les plus utilisés pour bien référencer les articles de blog.

2. Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit également qui vous génère des statistiques bien détaillées sur votre blog ou site web. Google Analytics vous permet de connaitre:

  • Nombre de visites
  • Nombre de visiteurs nouveaux / Total
  • Les pages vues
  • Nombre de pages vues / visite
  • L’origine des visiteurs
  • Les mots clés qui vous attirent le plus de visiteurs
  • Durée Moyenne de la visite
  • le Taux de rebond (qui mesure le pourcentage des personnes qui ont visité votre site et y sont restés pour voir une deuxième page)

3. Google webmaster Tools

Ce service gratuit également de Google est très utile pour le référencement de votre site et la surveillance de l’état de votre site (erreurs, liens cassés, indisponibilité du site…

Google Webmaster Tools permettent aux webmasters et blogueurs de voir comment leurs sites ou blogs sont indexés par le moteur de recherche. Le webmaster ou blogueur pourra ainsi voir s’il y a des erreurs d’indexation de leur site ou blog.

Une autre fonctionnalité, avec les outils Webmasters de Google, vous pouvez voir l’ensemble des requêtes de recherche effectuées par les internautes pour accéder à votre blog, ainsi que les nombres d’impressions et de clics associés.

A lire: Google Webmaster Tools : Quelle utilité pour votre site?

 

4. Google AdWords

Ce service de Google vous permet de diffuser des annonces publicitaires sur le web pour votre société, et vous payez par clic.

Ça veut dire, vous ne payez le service que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce pour accéder à votre blog ou site web.

Le coût des clics varie selon l’importance et la fréquence d’utilisation des mots clés composant l’annonce.

Ces annonces sont affichés sur des sites utilisant le service Google Adsense qui prennent eux une commission à chaque fois qu’un visiteur clique sur votre annonce.

5. Google AdSence

Google propose également son programme gratuit AdSence pour les web-entrepreneurs et tout ceux qui possèdent un site web.

Le principe est de générer des revenus en diffusant sur votre site ou blog des annonces ciblées: textuelles ou illustées (en relation avec le contenu de votre blog ou site web).

C’est le moyen le plus facile de monétisation pour les blogueurs. Vous pouvez générer entre 0,1€ et 1€ le clique (tout dépend de votre niche) donc il faux comprendre que pour espérer gagner un revenus avec ce service il vous faut un minimum de trafic (50,000 visiteurs par mois minimum)

 

Et ce n’est pas tout ce que Google sait faire !!

Vous voyez Google n’est pas simplement un moteur de recherche traditionnel, ni aussi un simple support pour les web-entrepreneurs et blogueurs !

Google est un empire qui s’étale jour après jour, cet article ne me permettra pas de le présenter en détail, je vais vous énumérer ce que Google sait faire de plus :

  • Google Chrome : Devenu en très peu de temps un navigateur Internet très connu et de plus en plus utilisé sur le web, pour sa légèreté, sa rapidité, la navigation stable et sécurisée qu’il propose, ainsi que les multiples applications de Chrome Web Store.
  • Gmail : le service de messagerie de Google, à mon avis le meilleur et le plus performant parmi ses concurrents, si vous ne l’utilisez pas encore, je vous conseil de le faire sur le champ.
  • Youtube : le site de vidéo le plus visité au monde, acheté par Google, s’ajoute à l’empire comme une cerise sur le gâteau.
  • Android: Le système d’exploitation des smartphones, le grand rival de iOS de Appel.
  • Google+: le réseau social de Google, qui entre en forte concurrence avec Facebook.

 

Qu’elle est votre histoire vous avec Google ? Comment vous l’avez connu au début ? Laissez un commentaire juste en bas.

A vous la parole !

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

2 commentaires

  1. Bonjour Bernard,

    J’ai bien google analytics installé sur mon site mais pas webmaster tools, je vais l’installer sur vos conseils et vois le résultat sur le référencement de mon site.

  2. Bonjour, excellent article. Je ne savais pas que l’on pouvait faire tout cela avec Google. Je vais tester. Merci.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous apprendre la méthode qui m'a permit de passer...
de 0 à 500 visiteurs par jour en 90 jours seulement
Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode maintenant

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.