Accueil » Référencement » Liste de blogs français avec des liens commentaires dofollow
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

Liste de blogs français avec des liens commentaires dofollow

La liste de blogs français avec commentaires dofollow est disponible à la fin de l’article.

Vous savez tous que les liens en dofollow sont les liens qui sont considérés par Google et qui vous aident à mieux être positionné dans les moteurs de recherche.

liste blogs dofollow 2015

Et la méthode plus facile et le plus rapide pour créer des liens en dofollow qui pointent vers votre site est de poster des commentaires dans les blogs en dofollow.

Je ne dit pas qu’il faut spammer des listes de blogs Dofollow avec plains de commentaires hors sujet, mais il faut utiliser cette méthode intelligemment, il faut lire en entier l’article où vous voulez proposer un commentaire et poster un commentaire constructif pour aider au développement du sujet.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Vous devez être réguliers pour gagner un bon nombre de liens entrants et pour améliorer le positionnement de votre site.

 

Les liens commentaires sous WordPress

Par défaut, les liens postés par les visiteurs dans les commentaires de votre blog WordPress sont « NoFollow ».

Cela veut dire que votre blog n’apporte pas de popularité aux sites des visiteurs qui viennent commenter vos articles.

Alors si vos lecteurs vous aident en apportant toujours plus d’information à vos pages, pourquoi ne pas les remercier en retour ?

Vous allez le voir, passer votre blog en « DoFollow » n’est pas qu’une faveur à vos visiteurs, c’est tout à votre avantage ! Le DoFollow, c’est une sorte de troc entre blogueurs, un échange intéressant à ne pas sous-estimer.

Le DoFollow… Un peu d’histoire…

Bien avant cette nouvelle aire du « DoFollowing » et pour lutter contre les mitrailleurs de liens,Google a décidé il y a quelques années de prendre en compte l’attribut rel= « nofollow » afin de différencier les « bons liens » des liens « poubelles ».

Ainsi, les spammeurs ne pourraient plus polluer des listes de blogs Dofollow avec des commentaires inutiles avec en prime l’opportunité de mieux se référencer.

C’est pour cette raison principalement que WordPress utilise cet attribut par défaut car lorsqu’un lien est NoFollow, Google ne le suit pas vraiment (juste pour indexation par exemple) mais n’y prête presque pas d’attention, cela limite (un peu) l’abus.

Attention, cela n’empêche pas d’être spammé car même si le NoFollow n’améliore pas le référencement, un lien est un lien et cela fait toujours du trafic gratuit pour les spammeurs !

Avantages et inconvénients des commentaires DoFollow

avantages dofollow vontre nofollow

On vient de le voir, le principal inconvénient du DoFollow c’est qu’il y a un risque de voir votre blog se transformer en toilette publiques, mais il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients à utiliser cet attribut qui attire les commentaires comme le miel attire les abeilles.

Passer en mode « DoFollow » peut créer une réaction en chaine :

  • Un blog DoFollow incite les visiteurs à venir poster des commentaires sur vos articles en échange d’un lien.
  • Le fait qu’il y est plus de commentaires sur vos pages rend votre blog plus interactif plus intéressant.
  • A chaque fois qu’un visiteur poste une information intéressante cela renforce la thématique de votre blog.
  • Un nouveau commentaire réactualise une page web dynamique et cela améliore le référencement de votre blog.
  • Vous faites de nouvelles rencontres, votre communauté se développe et votre blog grandit
  • etc…

Vous l’aurez compris encore une fois, offrir un cadeau à vos visiteurs (même si ce n’est qu’une poignée de liens), vous aidera à vous développer et faire évoluer votre blog.

 

Comment passer son blog en DoFollow ?

Alors maintenant que vous savez à quoi cela peut vous servir, vous avez sûrement envie de passer les liens de vos commentateurs en DoFollow non ?

Il y a pour les utilisateur de WordPress, des plugins parfaits pour ça. Le plugin le plus populaire est DoFollow mais il y en a d’autres, à vous de faire votre propre choix.

Il est important de pouvoir décider à partir de combien de commentaires les liens de vos visiteurs passerons en DoFollow… si si c’est possible 😉

Pour éviter les spammeurs et inciter vos lecteurs à revenir sur votre blog et à laisser encore plus de commentaires.

 

Liste de blogs français avec commentaires Dofollow

commentaires dofollow 2015

Maintenant c’est à votre tour de faire connaître votre blog à cette liste de blogs dofollow français 2015.

Si vous avez un blog avec des commentaires en dofollow je vous offre la possibilité d’ajouter votre blog à la liste de blogs présente dans les commentaires.

Pour ajouter votre lien à la liste de blogs dofollow il vous suffit simplement de poster un commentaire ci-dessous en indiquant:

-Le nom de votre blog dofollow

-La description de votre blog, quelques mots sur la niche et la catégorie de votre blog.

-Le lien du blog

 

A vous de jouer!

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

66 commentaires

  1. Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

  2. Bonjour, je suis amplement d’accord avec votre article. Des commentaires constructifs amènent un intérêt pour les autres visiteurs, d’une part, et pour le travail de longue traîne. C’est un gain pour le blogueur qui remercie donc le visiteur en lui accordant (en le rémunérant ?) d’un lien. Je trouve le procédé intéressant. Le contrôle du Spam et des commentaires « limites » me paraît amplement suffisant pour contrôler l’afflux dû au dofollow et laisser au blog la chance de jouer son rôle à pleine mesure.

    Notre blog est, en ce sens, passer en dofollow :
    – blog.objets-publicitaires-pro.com/ . Ce blog traite de l’actualité des objets publicitaires et des nouveautés de KelCom. Nous utilisons également un système qui vous permet de mieux positionner vos liens.

  3. Le titre est juste un appel au clic ou c’est moi qui ne voit pas la liste des blogs à la fin de l’article ?
    Merci pour l’article en tout cas, bien rédigé (malgré quelques fautes d’orthographe :-) )

  4. Merci pour l’article malheureusement peu de commentaires avec des liens de blog en dofollow…

  5. Bonjour,

    Merci pour ce partage. Mon Blog Apprendre La Photo Numerique : http://www.apprendrelaphotonumerique.com est un blog en Dofollow. JE n’ai jamais compris l’intérêt du « NoFollow ». Le but du net est de créer du lien, non?

    Tout les commentaires qui iront dans le sens du blog sont par conséquent les bienvenues, et ne seront pas filtrés s’ils sont constructif et qu’ils servent à quelque chose et sont en lien avec la photographie, l’envie d’apprendre la photo.

    J’espère que la liste va s’allonger !

    Encore merci

    • il y a une propagande concernant le dofollow chez certains bloggeurs que celui ci peut nuire à leur site ce qui est complètement faux dans le monde de référencement seo..ce qui peut nuire c’est de ne pas surveiller les commentaires parce qu’un blog en dofollow il est une cible des spammeurs mais si le dofollow aide à créer une interaction visiteurs pourquoi pas le faire!!!

      • Bonjour,

        Le Dofollow attire les spammeurs humains et non humains. Activer le dofollow sur un blog augmenter comme vous dites l’interaction sur le blog mais au finale on peut se retrouver rapidement avec plein de commentaires du type « Article intéressant. »

  6. Cela reste bien compliqué il me semble! Je ne comprends toujours pas comment savoir quand nos commentaires passent en dofollow.

  7. Pour moi la seule contrainte qui me pousse à ne pas mettre mon blog en Dofollow est la question du spam! Après avoir expérimenté quelques blogs, je me suis vite apercu que si ton blog est en Dofollow tu te retrouves aur plusieurs liste et là, c’est le spamming qui débute à fond de train et ça devient l’enfer!

    • C’est vrai que le spam augmente considérablement, il faut passer plus de temps à trier les commentaires, mais les commentaires constructifs augmentent aussi. Il faut peser le pour et le contre avant d’utiliser cette option.

  8. Bonjour,

    Je possède un blog en doFollow, vous pouvez venir faire un tour.

    Ce blog parle des smartphones et des conseils lors d’un achat de smartphone.

  9. Effectivement il n’y a pas encore de blogeur qui font de la pub pour leur blog dofollow à part Kelco!

    Esperons que ça se remplisse!

    Je vais aller voir son blog moi du coup :)

  10. Le site de Kolco n’est plus valable, je viens d’y aller et les commentaires sont fermés!

    De mon côté, je suis en train de finaliser mon blog, orienté sur la rencontre. Il est fait avec WIX; donc peut être que les commentaires seront dofollow, je ferai un test et je vous le dirai!

  11. En effet tous le monde veut du dofollow quoi qu’en dise, le pagerank sera toujours au top pour augmenter son ref. Il a même des extension chrome et mozilla pour détecter les blog dofolow !

    > culturehightech.com
    > trouvetabox.fr

  12. Salut Bernard
    Question pour toi, comme je suis nouveau dans le référencement peux-tu m’expliquer comment des blogs soit disant dofollow quand on laisse des commentaires et on fait le test sur le liens on voit qu’il n’est pas en DOFOLLOW?

    • Bonjour,
      Il existe des blogs Dofollow qui exigent un certain nombre de commentaires avant de passer votre lien en Dofollow. Par exemple vous devez publier plus de 3 commentaires sur le même blog pour supprimer le Tag Nofollow de vos liens.

  13. Je viens de voir ton article, moi aussi je fais une liste de blog do followers sur mon blog et je la vérifie derrière!

    Tu peux toujours rajouter les liens qui sont dans mon article ils sont ok.

    Je vais regarder les tiens et les tester!

  14. C’est sur qu’il vaut mieux faire des commentaires de qualité, pour notre image et par respect du blogueur qui a écrit l’article que l’on commente….
    J’ai personnellement un site sur le sport et la nutrition qui est en nofollow mais pour certains commentaires très pertinents, je les passe en dofollow…

    Mon site: http://build-your-mind.com

  15. Bonjour,

    Un petit blog dofollow dont la thématique est les thèmes WordPress gratuit, avec les liens en dofollow : http://www.echosdesthemes.jng-web.com/

    Merci pour cet initiative.

  16. Merci pour cet article qui contient plein de bons conseils. C’est quelque chose que j’avais du mal a comprendre auparavant.

  17. Bonjour,
    J’ai opté pour ma part à une validation manuelle du « dofollow » sur les commentaires. Pas défaut, ils sont en nofollow.
    Il n’est pas inintéressant d’avoir quelques liens en dofollow sur vos pages, pour autant qu’ils dirigent vers des pages de qualité. Ceci augmentera la crédibilité de votre site !

    Avis aux passionnés de photo :
    http://www.pose-emotions.fr/blog/

    Cordialement,
    Christophe

  18. Le site donné plus haut sur la hight tech est no follow, je l’ai testé.
    Vous avez mon blog qui est do follow, pseudo SEO accepté, je veux juste avoir un message constructif qui apporte quelques choses à l’article!

    Dur dur aujourd’hui d’avoir des bons sites do follow, la mode est surtout au : je ne partage rien ou alors que si j’y gagne beaucoup en retour.

    Moi perso je partage aisément, faut juste qu’il n’y ait pas du foutage de gueule sur le message comme j’en vois souvent ; merci pour ce super article, super blog, bye 😀

    Pareil si vous avez des pistes je suis preneur, pour l’instant j’ai 5 blogs dofollow dessus, je vais peut être m’en créer 2 de plus, juste pour me faire du contenu, mais je laisserai les commentaires ouverts. Là par exemple, je viens de passer 4h à faire des liens pour une cliente, et je peux vous dire que le dofollow francophone est en perte lourde!

  19. bonjour,
    J’adore ta conclusion où tu nous fait un rappel qui est essentiel que peu de gens comprennent et pour cela merci.

  20. D’accord, c’est bien beau tout ça, mais la liste des blogs en dofollow elle est où? le titre me semble comme un appât au clic…

  21. Personnellement, j’ai enlevé depuis peu la possibilité de laisser des liens en dofollow sur mon site internet. Tout simplement parce que j’ai jugé qu’il y avait de plus en plus d’abus, et que les commentaires du genre : « Bon article. Merci » ne sont absolument pas intéressants, autant pour moi et mon SEO, que pour mes lecteurs.

    Par flemme de tout le temps tous les modérer, j’ai donc choisi d’enlever complètement cette possibilité.

    Au plaisir de te lire et à bientôt !

  22. tres bon article, ca fait plaisir de lire ce genre de site! bonne continuation

  23. Merci pour les explications et conseils ! Perso mon blog est sous Blogger et non WordPress, mais je me suis débrouillé dans le code pour changer les commentaires en dofollow. Je fais l’expérience, on verra bien ce que ça donne :-) Merci pour l’article.

  24. Bonjour Bernard,

    Je me suis laissé entraîner ici au détour d’une recherche Google (article bien placé ;)) et puis j’ai remarqué que tu me suivais sur Twitter, alors j’en fait de même.

    Bon, par contre, j’ai lu l’article, mais je dois être complètement miro, car sous le titre « Liste de blogs français avec commentaires Dofollow », je vois juste une petite image (commentaires-dofollow.jpg), carré bleu très mignon, mais pas de liste. Je suis très fatigué à ce point là ?

    Le problème du nofollow est justement le sujet de mon article de ce dimanche. Je pense qu’on pourra en débattre jusqu’à ce que tous les CMS décident de virer cet attribut du mode « default » de leur fonctionnement.

    Bon, au niveau des listes, par contre, je ne peux pas m’empêcher de moi aussi rappeler à tes lecteurs d’y aller avec des pincettes. Inspirez-vous des listes, mais intéressez-vous aux blogs que vous décidez de visiter en quête de liens. Le méchant spam, c’est pas très gentil.

    ?

    • Bonjour Mister et merci pour votre commentaire

      Vous avez raison, l’article ne contient pas de liste mais si vous avez bien lu l’article jusqu’à la fin vous comprendrez que la liste des blogs dofollow se trouve dans la section commentaires.

      Je pense que ce n’est pas aux CMS de décider d’enlever ou d’ajouter l’attribut dofollow, chaque blogueur doit faire son propre choix. Mais pour les débutants Les CMS ajoutent le Nofollow systématiquement pour les protéger du spam.

      Cordialement,
      Bernard Bondy.

  25. Bonjour,en prenant connaissance de vos articles je réalise combien je dois recommencer à apprendre apprendre et encore
    salutations à tous

  26. Merci pour cette initiative assez rare sur le Web (peut-être même unique).
    Pour ma part, j’ai opté pour le dofollow pour mon blog parce que je pense qu’on est plus fort à plusieurs. Cela augmente notre visibilité dans une toile Internet gigantesque.

    Voici l’adresse de mon blog :
    http://www.sportchezsoi.com

    Je pratique la musculation et le fitness depuis pas mal d’années chez moi, et j’offre des conseils à ceux qui veulent faire du sport à la maison, mais avec des résultats probants. Le blog est tout neuf (1 mois) mais je suis déjà content de la progression dans le nombre de lecteurs. pourvu que ça dure !

  27. J’avoue que je suis un peu perdu là 😀 hahahahahahahaha

    Mais je suis trop malin pour ne pas laisser mon URL comme tu le demandes http://vievictorieuse.blogspot.com/ . Excellent style d’article Bernard (y)

  28. Salut,

    @Bernard je vois que tu as opté pour du no follow pour ton blog, pourquoi ce choix ? 😀

    Mon site est sur le thème de la bouffe, ça permet de partager des avis sur les restaurants : http://eater.space

    J’ai mis du do follow dessus et pour l’instant je n’ai pas eu beaucoup de spam

  29. Il est clair que trouver un blog avec du dofollow est difficile actuellement ce qui peut aussi ce comprendre du point de vue webmaster. En tous cas belle initiative et échange intéressant sur le commentaire de blog do follow!

  30. Bonjour et merci pour le partage. Peut être beaucoup de nofollow à cause des spams ?

  31. Merci pour cet article qui m’a fait décrouvrir votre site très intéressant.

    Au plaisir de vous lire à nouveau

  32. Je comprendrais jamais les webmasteurs qui refusent de mettre les commentaires en dofollow : l’objectif est bien de stimuler l’interaction non ? Alors pourquoi se priver d’un système qui permet de motiver les gens à s’engager dans la vie de votre site, même si il doit en profiter au passage en posant son lien.

    Le but d’internet reste le partage et l’interaction, 2 choses qui peuvent être augmentées grace à la fameuse balise Dofollow.

    En tout cas merci pour cette article et surtout cette initiative intelligente !

  33. Bonjour Bernard,

    Merci pour cet article intéressant. En tant qu’agence web nous demandons régulièrement à nos clients lors de la mise en place d’une section actualité (blog) s’ils souhaitent du DOFOLLOW ou du NOFOLLOW tout en expliquant clairement les différences. La plupart nous dise qu’ils n’auront pas le temps de filtrer les commentaires, même si cet échange de bon procédé peut avoir un effet bénéfique à leur référencement.

    Ceci étant, il est vrai que les blog en dofollow sont réellement pourri par des commentaires, des publicité et autres textes parfois qui pourraient tomber sous le coup de la loi.

    Je pense donc qu’il s’agit d’une décision propre à chacun voir à chaque stratégie d’entreprise.

    Encore merci pour cet article :)

    • Bonjour,

      Effectivement, la plupart des blogueurs qui continuent à utiliser le Nofollow le font par manque de temps pour filtrer tous les commentaires.

  34. Ce n’est pas ça la vrai question à poser à vos clients, la vraie question c’est :

    – Voulez vous que vos commentateurs puissent mettre un lien ou pas dans votre site?

    Car entre le nofollow et le dofollow cela ne change rien pour le site de vos clients : ils vont perdre du PR transmissible à chaque lien effectué, qu’ils soient nofollow ou dofollow.

    Si la réponse à cette question est affirmative : dans ce cas dofollow sans hésiter : plus de commentaires donc plus de contenu, donc un meilleur référencement pour votre client sans avoir à se fatiguer.

    Ah si, il faut passer 5 min / jr à blacklister les spamss, ça se fait sans problème à partir du moment où l’on active une modération à priori. Tous les commentaires qui ne sont pas intéressant : poubelle

    Tous les commentaires qui apportent quelques choses -> on garde, que le pseudo soit SEO ou pas, genre Agence Web strasbourg 😀 , l’important c’est le contenu, ce que ça apporte aux lecteurs (donc aux prospects de vos clients) et aux moteurs.

    Après je connais des petits malins qui laissent les commentaires et qui virent les ancres ça c’est vraiment une technique de …. que je ne cautionne et ne conseille pas.

    Gul

    • Bonjour,

      Je suis d’accord avec votre point de vu mais il faut savoir que les liens NF ne transmettent pas de PR, donc il n’y a pas de risque d’avoir des liens dans les commentaires.
      Par contre pour le site qui ajoute son lien il est nécessaire de diversifier ces liens entre Nofollow et Dofollow pour garder un profil de backlinks naturel.

  35. Justement, vu qu’il faut avoir un profil de backlink naturel, il faut avoir du nofollow ET du dofollow. C’est pourquoi par exemple un blog nofollow se fera aussi spammer. La preuve, sur cet article, plein de monde ont une ancre SEO optimisée dans les commentaires alors que ton blog est nofollow.

    Ensuite, là est la grosse erreur classique, ok le PR n’est pas transmis par le nofollow, mais le PR non transmis par le nofollow est carrément PERDU! Donc pour le bloggueur ou le site en question, un commentaire avec un lien qu’il soit nofollow ou dofollow entraine une perte de PR transmissible à son reste du site.

    Pour faire plus mathématique.

    Admettons on a une valeur de 100 sur une page. Sur cette page, il y a 2 liens dofollow de maillage interne et 2 liens nofollow dans les commentaires. La valeur qui sera transmise par le maillage interne sera de 50 et non de 100. Du coup ça divise le PR transmissible pour le reste du site par 2 sur cet exemple.

  36. Bonjours a tout le monde.
    mais est ce que y a t-il une difference tres important pour le proprietaire du site qui est en dofolow ou non???

  37. Un blog qui illustre ma passion pour la photo, essentiellement des photos du nord de la France, la région où je vis. Et quelques uns de mes voyages et événements qui se déroulent dans ma région. bonne visite

  38. L’informatique c’est mon métier, j’y partage ma passion, j’ai le sens du service donc même en étant technicien sur mon Blog et site web, je dispense quelques conseils et astuces pour garder son ordinateur en bon état de fonctionnement.

  39. Salut et merci pour ce petit historoque toujours sympa et utile pour les gens comme moi qui ont pas eu connaissance de tous les details surtout tu es le premier a en demontrer l’exemple :)

  40. Bonjour, j’avais hésité entre le plugin mentionné dans ce billet et commentluv, je viens d’installer le premier sur mon blog et la question que je me pose, ce plugin n’indique pas aux visiteurs que le lien accompagnant le commentaire sera en dofollow, alors que beaucoup de bloggueur en voyant la mention commentluv savent déjà que le lien sera en dofollow

    • Bonjour,
      Oui il suffit de préciser avant le formulaire de commentaire que les liens sont en Dofollow à condition que le commentaire ne soit pas du spam.

  41. Excellent article qui va beaucoup m’aider à améliorer mon référencement.

    Pour faire suite à ces conseils, je mets donc mon site en dofollow

    -Le nom de votre blog dofollow
    Odyssée d’un homéro

    -La description de votre blog, quelques mots sur la niche et la catégorie de votre blog.
    Conseils en séduction, couple et parentalité pour hommes.

    -Le lien du blog
    http://homerite.fr/odh

    Merci

  42. Superbe initiative ! Mon site est axé musculation fitness si il y a des sportifs vous êtes les bienvenus !
    Bonne soiree

  43. J’ai mis un ancien site en commentaires dofollow (sans faire expres en réalité), thématique pourri qui génère vraiment pas grande visibilité. En deux semaines j’ai eu une alerte de mon hebergeur, ma base mysql était pleine… je n’ai pas compris. Puis j’ai vérifié… des milliers et des milliers de lignes de spam en attente de validation. C’était hallucinant, j’ai du supprimer quasiment toute ma base pour m’en sortir. 90% des spams n’étaient même pas rédigés en Français. Du coup, maintenant j’ai mis anti capcha + nofollow, et je suis meme a la limite de virer le champ « site web ». Tu veux commenter ? pas besoin de mettre ton site… Bon c’est sur que ca donnerait moins de commentaires alors bon, continuons comme ça :)

  44. Bravo l’artiste:
    * Intituler l’article « Liste de blogs français avec des liens commentaires dofollow » et ne pas en fournir un seul dans l’article, il faut être gonflé.
    * Vanter les avantages des liens « dofollow » et mettre tous les liens de la page en « nofollow » je dis encore bravo.
    C’est un beau piège à blaireaux, tu peux en rajouter un à ton compteur.
    Amicalement.

    • Bonjour,

      *Si tu avais lu l’article jusqu’à la fin tu aurais compris que la liste est dans les commentaires, c’est aux lecteurs d’ajouter leurs propres blogs.
      *Passer les commentaires en dofollow est un choix personnel, je reçois chaque jours une centaines de commentaires entre spam et commentaires inutiles, je n’ai juste pas le temps de trier tous les commentaires et laisser seulement ceux qui veulent participer à enrichir le sujet.

      Cordialement,
      Bernard Bondy.

  45. Bonjour à tous !

    Je me permet d’ajouter le mien à la « liste » (hum!).

    Mon blog en DoFollow parle principalement photo car je suis photographe (original tiens ^^) de portrait, mode et lingerie. Je viens de m’installer sur Bordeaux, j’ai donc tout à refaire niveau référencement, alors que j’étais tellement bien installé à Nancy….

    Vous pouvez laisser vos commentaires (instructifs et traitant du même sujet) ici : http://www.yp-photographe.fr/blog

    A bientôt :)
    Yvan.

  46. Salut à tous !

    Je viens rajouter ma pierre à l’édifice, après avoir lu ton article j’ai passé mon blog en Dofollow :)

    Le nom de celui ci est Devenez Sportif (le thème est parlant), je donne des conseils en relation avec le sport (comment booster la motivation ? s’alimenter correctement ? se muscler ?)

    le lien est le suivant : http://devenez-sportif.com bien évidemment je valide les commentaires avec un minimum de pertinences ^^

    Merci à tous ! :)

  47. Bonjour à tous,

    Je découvre à mon tour ce chouette site plein d’infos et d’astuces et je viens ici semer un petit caillou pour mon site consacré à mon activité professionnelle de secrétaire indépendante et de téléprospectrice immobilière.

    Preneuse comme chacun ici de commentaires constructifs évidemment, que je validerais un par un de mes blanches mimines 😉

    Au plaisir de vous re-croiser un de ces quatre sur la toile…:D

  48. on fini pas d’apprendre en matière de seo !
    merci pour l’article

  49. Cette article vient de m’instruire , avant meme de rediger ce commentaire je suis allé ajouter le plugin Comment luv pour que mon blog soit en dofollow
    Je blog sur le bien etre et les arts martiaux

    Merci , encore

  50. Bonjour tout le monde,

    Personnellement, vu le titre, je m’attendais à trouver une liste de blogs qui acceptent les commentaires en dofollow. 😉 Passé ma première déception, l’article est intéressant et mérite la lecture. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas persuadé à 100% de l’intérêt du dofollow. Je préfère nettement une liste de commentaires constructifs en relation avec mon blog, plutôt que des suites de liens sans contenu. Cependant, je vais jeter un œil aux plugins de WordPress et je ferai sans doute un test, histoire de voir de quelle nature seront les commentaires…

  51. Merci, toujours pratique d’avoir ce genre d’article pour débuter en SEO !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous apprendre la méthode qui m'a permit de passer...
de 0 à 500 visiteurs par jour en 90 jours seulement
Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode maintenant

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.