lesupermarketeur@gmail.com

Gestion de Backlink: surveillez vos liens retour

Un backlink est lorsqu’une page Web renvoie à une page ou un site différent. Les backlinks ou les liens retour sont des moyens puissants et éprouvés d’augmenter le trafic Web et ils sont un élément crucial de toute stratégie de référencement et d’autorité surtout du point de vue de Google.

Ils sont l’un des meilleurs moyens de rendre votre site Web plus populaire et mieux classé dans les résultats de recherche.

Mais si vous ne surveillez pas vos efforts de référencement, vous n’aurez aucune idée de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Continuez à lire et nous vous guiderons à travers un guide très simple sur la façon de surveiller les backlinks.

Pourquoi surveiller les backlinks?

Il existe une variété de facteurs de référencement qui aideront Google à déterminer où placer votre site parmi ses classements de recherche et qui l’aide à comparer votre site aux autres site. Certains de ces facteurs incluent les signaux sociaux, la vitesse de votre site Web, l’utilisation des mots clés et la longueur de votre contenu.

Un autre facteur majeur est les backlinks. Lorsque vous avez des liens retour provenant d’autres sites, en particulier ceux qui font autorité et qui reçoivent un trafic important, vous êtes susceptible de vous classer plus haut.

Il existe deux raisons principales pour lesquelles il est important de surveiller les backlinks vers votre site Web.

  • Tout d’abord, vous pourrez savoir lesquelles de vos stratégies de référencement fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas surtout si vous faites de la création de backlink, la publication d’articles invités ou autre…
  • Deuxièmement, vous pourrez surveiller les backlinks de mauvaise qualité pour les supprimer et garde une bonne qualité de liens retour.

Etape 1: Analyser les backlinks de mauvaise qualité

Dans cette étape, le but est de trouver tous les liens retour pour ensuite analyser les sites qui les contiennent.

Un outils gratuit permet de référencer tous les backlinks pointant vers votre site; c’est Google Webmaster Tools. Dans la section liens vous aurez tous les site qui contiennent un lien vers votre site mais pas de détaille sur la page exacte qui contient le lien.

D’autres outils permettent de donner les résultats plus détaillés comme Ubersuggest.

Par la suite, vous n’avez qu’à visiter chacun de ces sites pour voir la qualité du contenu, est ce que ce n’est pas un site spam, combien de liens sortant contient la page…

Et pour terminer quand vous jugez qu’un site est mauvaise qualité vous pouvez contacter le Webmaster du site pour supprimer le backlink ou utiliser l’outil Disavow de Google pour informer Google de ne pas le prendre en compte.

Etape 2: Surveiller vos backlinks durement gagnés

Si vous créez des backlink vous savez très combien combien c’est chronophage, avoir un lien retour de qualité avec un ancre optimisé nécessite beaucoup de temps et d’énergie, alors il est nécessaire de surveiller vos efforts de référencement durement gagnés.

La seconde option, c’est de sous-traiter la création de backlinks, passer par un freelance ou une agence marketing et payer pour vos liens retour, dans ce cas vous aller payer cher ce service et vous devez surveiller.

Dans le cas ou vous avez 10 liens à surveiller c’est facile mais quand vous avez plusieurs centaines ou milliers de liens cela devient impossible et la meilleure solution est d’automatiser le processus avec un outils de référencement.

Comment automatiser la surveillance de mes liens:

Un site de monitoring Oseox Link permet de faire cela simplement et rapidement, voici comment ça marche:

  • Vous vous inscrivez en deux minutes sur le site Oseox Link, vous accédez ensuite à votre tableau de bord
  • Vous ajoutez le lien des pages qui contiennent un backlink vers votre site et que vous désirez surveiller

C’est tout…

Le site va par la suite vérifier chaque jour que votre lien est bien en place et n’est pas modifié. Vous recevez un email de notification dès que:

  • Un tag Nofollow est ajouté à votre lien
  • L’ancre texte est modifié
  • Le lien a disparu
  • Le meta tag Noindex est ajouté
  • Le meta tag Nofollow est ajouté

Cela vous évitera une perte de position et de trafic inexpliquée après plusieurs semaines de la modification de vos backlinks et vous évitera des heures de travail à vérifier tous les sites manuellement.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ebook Gratuit: 75 facteur de référencement pour doubler le trafic de votre site

Entrez votre adresse email pour télécharger immédiatement...