Accueil » Blogging » Comment devenir Top Commentateur d’un blog populaire?
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

Comment devenir Top Commentateur d’un blog populaire?

Etre à la tête des meilleurs commentateurs sur les blogs qui ont le plugin Top Commentateur peut vous apporter beaucoup de bonnes choses.

D’une part, cela vous permettra de faire parti de la communauté active de ces blogs, et d’autre part, cela pourra vous apporter un trafic énorme sur votre blog.

Top commentateur blog

A lire aussi:  Trouver des Blogs avec commentaires Dofollow et créer des backlinks

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Imaginez la quantité de trafic que vous pourrez avoir si vous êtes en haut de la liste des meilleurs commentateurs d’un blog populaire.

Bien sûr ce n’est pas des milliers de visiteurs mais vous en aurez quand même un bon nombre.

Mais le problème pour arriver à ce niveau, c’est que vous aurez besoin de commenter beaucoup.

Ici, c’est une question de cohérence et c’est comme si vous êtes en compétition avec le reste de la communauté. A savoir qui remportera la 1ere place des commentateurs.

 

Quelle stratégie utilisez-vous pour devenir le meilleur des Top Commentateurs ?

Ce n’est pas toujours facile d’obtenir la première place et de la garder sur les blogs populaires. Par contre, il est facile de rester au sommet sur les petits blogs (malheureusement ce n’est pas toujours bénéfique).

Voici donc quelques astuces qui vous permettront d’être dans la liste des Top Commentateurs.

1. Publiez des commentaires qui nécessitent des réponses.

Si vous arrivez à démarrer des discussions dans la section des commentaires, le nombre total de vos commentaires augmenteront. Les discussions peuvent se passer entre vous et une personne ou mieux encore, entre vous et plusieurs personnes.

Bien sûr, les personnes avec qui vous parlez obtiendront aussi un grand nombre de commentaire. Mais tant que vous renouvellerez le processus, vous serez au top.

Quels sont les meilleurs déclencheurs de conversation ?

Voici les trois meilleurs déclencheurs à mon avis (vous pourrez donnez les vôtres dans les commentaires).

Les questions

Quand vous posez une question, elle doit avoir une réponse. Si le blogueur est assez décent, il vous répondra. Au cas contraire, une autre personne le fera.

Vous pouvez même poser une question à laquelle vous avez déjà une réponse. Qui saura que vous avez déjà une réponse ?

Les ajouts

Si vous avez d’autres idées à ajouter sur le sujet abordé dans l’article, ne vous retenez pas. Lâchez-vous dans les commentaires.

Vous avez peut-être dans votre bagage intellectuel quelque chose que le blogueur (et même les lecteurs) ne savent pas sur le sujet.

Les commentaires / Les désaccords

Dites quelque chose qui pourrait être amélioré dans l’article ou sur le blog. Vous pouvez aussi être en désaccord avec le point de vue du blogueur.

Cela crée plus facilement les discussions que quand vous êtes d’accord avec l’idée du blogueur. Bref, dites haut et fort ce que vous pensez.

Ne faites pas semblant d’être d’accord avec tout ce qu’on vous dit.

2. Répondre aux commentaires d’autres commentateurs !

Une chose que j’ai beaucoup remarquée quand je commente sur les autres blogs, est que les gens prennent chaque fois le temps de publier leurs propres commentaires.

Je pense qu’au lieu de toujours songer à ajouter nos propres opinions sur le sujet, nous devons développer ceux d’autres personnes ou d’exprimer nos opinions sur les leurs.

Je pense qu’en faisant cela, vous marquez des points supplémentaires avec le blogueur, et aussi avec la personne à qui vous avez répondu. Parce que vous faites le travail du blogueur en répondant aux commentaires, et en même temps, vous gagnez une meilleure place dans la liste des Top Commentateurs.

 

3. Ecrire un article invité et répondre à tous les commentaires.

Pourquoi ne pas contacter le blogueur en question et lui proposer un article invité ?

Les articles invités sont de bons moyens pour obtenir beaucoup de trafic sur votre blog, et vous ouvrent aussi la porte pour obtenir et publier beaucoup de commentaires.

Une chose est sûre, vous n’arriverez pas à devenir un top commentateur et profiter des avantages, si vous n’êtes pas organisés. L’organisation est le meilleur moyen pour atteindre le succès.

 

Et vous, quels sont vos astuces pour être à la tête des Top Commentateurs ? Il en reste certainement quelques unes. Et je sais que vous avez aussi votre petit secret.

Ne soyez pas timides, nous venons de parler de commentaires, alors lâchez-vous. C’est juste en bas !

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je pense qu »être le meilleur commentateur » de tel ou tel blog ne doit être une grosse préoccupation (pour ne pas dire « obsession »).

    S’il faut faire la compétition aux commentaires, alors là on ne vit plus !

    Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut plus commenter, je pense simplement qu’il faut le faire quand on en a l’envie et si on a vraiment quelque chose de fondé à dire, autrement dit commenter à bon escient.

    J’ai l’impression que certains font un choix dans les blogs à commenter.

    Petit, moyen ou à fort trafic, si on a besoin de faire part de son point de vue, il faut commenter dans le but d’ouvrir la discussion, ou quand on dit quelque chose de constructif autour d’idées exposées dans un article.

    Commenter quand on juge nécessaire de le faire et PAS pour un jour dire, qu’on est « premier commentateur » sur tel site.

    Ca n’a pas de sens pour ma part.

    Je trouve cela ridicule de concevoir ses commentaires dans ce contexte.

    • Bonjour Sylvie,

      Merci pour ton commentaire et ton point de vue.
      Je n’ai pas voulu dire qu’il faut commenter que sur les blogs populaires.

      Personnellement, je commente sur n’importe quel blog à condition que j’ai quelque chose à dire.

      L’important comme tu l’as dit, n’est pas de commenter pour commenter.

      Mais commenter pour ajouter de la valeur. Mais je pense aussi que l’on peut faire le maxi de commentaires en ajoutant de la valeur.

      Les astuces que je donne ici (répondre aux commentaires des lecteurs, poser des questions,…) permettent d’ouvrir des discussions. Et permettent de se faire connaître.

      Je pense que c’est là, l’avantage de ces techniques.

      Bien amicalement,

      Bernard

  2. Hello ,
    Le widget top commentateurs permet de dénicher quelques visites vers son site/blog. Elle devient plus utile si le lien est toujours est en dofollow.
    Rien ne vaut mieux que des dizaines de visites d’un liens en dofollow avec un ancre optimisé.
    Mais il faut faire attention au lien sidebar qui se répète sur toutes les pages du blog.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous apprendre la méthode qui m'a permit de passer...
de 0 à 500 visiteurs par jour en 90 jours seulement
Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode maintenant

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.