Accueil » Référencement » Comment réussir ses articles invités et booster votre visibilité
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

Comment réussir ses articles invités et booster votre visibilité

Vous cherchez à améliorer votre notoriété et votre référencement, mais vous ne savez pas comment faire ? Ne cherchez plus ! La solution ? Publiez des articles invités !

écrire un article invité

Le guest-blogging fait partie des techniques les plus utilisées pour obtenir des backlinks ces dernières années, et pourtant, celle-ci est rarement employée correctement.

Si vous n’êtes pas motivé et que vous cherchez simplement des liens faciles, cette méthode n’est pas faite pour vous. Pour qu’un article invité soit efficace, cela demande un réel investissement personnel.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Ok, vous avez compris et vous êtes prêts à suer sang et eau pour gagner des liens de qualité ? Parfait ! Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Eh bien, rassurez-vous, je vais vous montrer comment faire pour écrire et réussir vos articles invités et enfin gagner la visibilité que vous méritez !

Les articles invités, une technique encore efficace

Même si l’on entend un peu partout que la rédaction d’articles invités fait désormais partie des techniques de référencement jugées comme désuètes et inefficaces, elle constitue toujours une très bonne technique pour améliorer à le fois votre popularité et le référencement de votre site.

En adoptant cette méthode et en l’utilisant à bon escient, vous serez en mesure :

  • D’augmenter rapidement le trafic vers votre site
  • De vous créer une image dans le secteur dans lequel vous œuvrez
  • D’optimiser la visibilité de votre marque
  • D’atteindre d’autres publics, même ceux qui ne sont pas nécessairement les premières cibles de votre site.

Et si de nombreux propriétaires de sites acceptent encore de publier des articles rédigés par d’autres blogueurs sur leurs sites, c’est tout simplement parce qu’ils ont eux aussi tout à y gagner :

  • Ils auront plus de temps à accorder à d’autres projets plus importants que leurs sites en laissant la parole à des invités le temps de quelques articles
  • Si l’article est de qualité, ils pourront probablement gagner en visibilité dans les moteurs de recherche
  • Leurs lecteurs apprécieront de lire d’autres points de vue
  • En laissant la parole à d’autres, leurs blogs seront moins monotones.

avantage guestblogging

Vous, tout autant que le propriétaire du site, retirerez donc de véritables avantages de ce partenariat. Mais il ne doit pas être réalisé n’importe comment sous peine de nuire à vos deux sites.

Un contenu de qualité de l’article invité est primordial si vous voulez réussir votre référencement en vous basant sur cette technique.

Comment rédiger un bon article invité

Pour apporter plus de trafic vers votre site, vous devez écrire un texte qui reflète votre expertise, sans pour autant porter préjudice au site qui vous accueille. Ce qui veut dire que vous devez rédiger un texte qui respecte le style éditorial du site.

Le lien vers votre site, qui sera intégré dans l’article, devra être inséré de façon naturelle.

Votre article ne doit pas ressembler à une page de publicité ! Si votre contenu n’a pas de valeur ajoutée pour les lecteurs, vous risquez d’obtenir les résultats inverses de ceux que vous souhaitiez.

D’ailleurs, qu’aurait à gagner le propriétaire en le publiant ? Pire, si votre texte est mauvais, c’est son site qui en pâtira en premier lieu.

De toute manière, si votre article ne correspond pas à ses attentes, il refusera très certainement de le publier. Pour éviter de perdre votre temps et celui de votre partenaire, mieux vaut donc prendre toutes les précautions pour écrire dès le début un article invité qui le satisfera et qu’il n’hésitera pas à partager à ses lecteurs.

En gros, pour que votre article invité plaise au lectorat du site partenaire, lui donnant envie de le partager sur leur propre site ou sur les réseaux sociaux, vous devez :

  • Trouver un thème qui respectera l’idée véhiculée par le blog
  • Faire un article de fond, qui ne survole pas le thème traité mais qui apporte de réelles informations. En clair, faites un article qui sera utile à ceux auxquels vous l’adressez
  • Eviter à tout prix les fautes de grammaire et d’orthographe, prenez le temps de relire votre texte avant de le remettre à votre partenaire car un contenu bien rédigé vous donnera une meilleure image
  • Ne jamais proposer de texte écrit à la hâte (n’oubliez pas, la qualité est essentielle !). En plus la qualité des contenus est aujourd’hui prise en compte par les moteurs de recherche comme Google.
  • Tout comme vous n’allez pas placer un contenu médiocre sur votre propre blog, faites-en de même avec les autres sites qui acceptent de vous publier tout en vous faisant bénéficier d’un lien vers votre site.
  • Une fois que vous avez déterminé quelle idée vous souhaitez véhiculer dans votre article, structurez ce dernier avec des sous-titres. Faites des phrases simples et précises. Evitez les tournures compliquées.
  • Votre texte doit être aéré pour donner envie aux lecteurs de le lire jusqu’à la dernière ligne. Ce qui augmentera par la même occasion le nombre de visiteurs sur votre site.
  • Adaptez la structure de l’article à celui de votre partenaire (balise H2, paragraphes, images, …). Comme cela, Il ne lui restera plus qu’à le publier !
  • Respectez scrupuleusement les consignes de rédaction demandées par votre site hôte, tant sur le nombre de mots que sur le style de l’article.

Mais pour avoir des résultats pertinents et rapides avec le guest-blogging, il est primordial de cibler des sites de qualité avec une forte autorité dans votre domaine.

Il vous reste l’étape la plus complexe… convaincre un gros site de publier votre article invité tout en y plaçant un lien vers votre site !

Comment convaincre les sites à forte notoriété de publier votre texte ?

Vous n’allez pas faire du guest-blogging avec tous les sites que vous trouverez. Car même si vous obtenez des centaines de liens venant de sites à faible notoriété, cela ne vous apportera pas grand-chose. Cela vous permettra cependant d’avoir un peu d’expérience dans le guest-blogging.

Voilà ce que vous allez faire.

  • Identifier les sites de référence

Commencez tout d’abord par identifier les sites de référence dans votre domaine d’activité. Pour cela, il vous suffit de taper des mots-clés dans les moteurs de recherche et de regarder l’autorité de leurs pages.

  • Faites-vous connaître

Un site de référence qui a déjà des millions de visiteurs sera forcément difficile à persuader surtout si votre site est récent. Mais vous pouvez y arriver en utilisant la bonne approche. Cette technique nécessitera un peu de temps et de patience mais elle vous sera, au final, bénéfique.

Avant de contacter le propriétaire du site de référence pour lui faire part de votre souhait de publier un article sur son blog, inspecter chacune de ses pages et laissez de temps à autre des commentaires pertinents sur les articles qu’il a déjà publiés. Donnez-vous quelques semaines avant de prendre contact avec lui, le temps qu’il remarque les commentaires postés sur son site.

  • Lancez-vous 

Ça y est, il est temps ! Vous n’êtes plus un inconnu, un début de relation est né entre vous. C’est le moment de prendre contact pour lui proposer votre article.

Dans votre message d’approche, présentez-vous et parlez de son site et de votre intérêt pour celui-ci. Mettez en avant les pages ou les articles qui vous ont le plus intéressé et n’hésitez pas à donner votre avis.

En sachant que vous n’avez pas atterri sur son site par hasard, il sera beaucoup plus enclin à étudier votre demande et à y accéder. Vous pouvez aussi mentionner les articles que vous avez déjà réalisés et qui pourraient susciter son intérêt.

En agissant de cette manière vous allez pouvoir obtenir des liens vraiment puissants qui boosteront vos positionnements !

Astuce :

Ils existent de nombreux blogs qui acceptent régulièrement des articles invités. L’avantage, c’est qu’il est souvent bien plus simple d’obtenir l’accord du propriétaire sur ces sites.

En bonus, voici une requête pour les trouver facilement :

votrethématique + « articles invités » OR « article invité » OR « Proposer un article » OR « Ecrire un article invité » OR « devenir rédacteur »  OR « publiez vos articles » OR « publiez un article » OR « Guest Blogging » OR « publiez ici »

Pensez à filtrer les résultats sur les pages mis à jour dans la dernière année pour écarter tous les blogs qui ne sont plus actifs (dans google => « outils de recherche » => « date indifférente » => « Moins d’un an »)

Le mot de la fin !

Réussir son référencement en misant sur le guest-blogging et les articles invités requiert toute une stratégie. Une fois les sites cibles identifiés, il faut préparer soigneusement un article respectant la ligne éditoriale de ces sites.

Pour constater un résultat dans les moteurs de recherche et voir votre trafic augmenter, vous devez dépenser du temps pour la recherche d’un bon sujet et pour la rédaction. Etre publié sur un site de référence vous sera très profitable à condition de ne pas bâcler tout le travail en amont. Alors foncez et donnez tout ce que vous avez !

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.