lesupermarketeur@gmail.com

Comment créer et utiliser les Hashtag Instagram

Les hashtags Instagram sont toujours un moyen efficace d’obtenir plus de visibilité(et d’engagement!) sur vos publications Instagram en 2020.

Une publication ou photo avec au moins un hashtag Instagram représente en moyenne 12,6% plus d’engagement que les publications sans hashtag. Il vaut donc vraiment la peine de créer une stratégie de mots clés pour votre page ou marque si vous souhaitez développer votre visibilité!

Ce guide Instagram vous aidera à comprendre tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation des hashtags pour obtenir plus de followers, améliorer les taux d’engagement de vos publications et créer une communauté autour de votre entreprise.

créer hashtag instagram

Les meilleurs hashtags Instagram pour votre compte

Comme pour twitter ou Facebook, lorsqu’ils sont utilisés correctement, les mots clés Instagram peuvent vous aider à augmenter votre portée, à obtenir plus d’engagement et à attirer plus de followers.

Mais pour réussir, vous devez être stratégique sur les tags et mots clés que vous utilisez et quand vous les utilisez.

  • Bien que les hashtags les plus populaires sur Instagram aient été utilisés des millions de fois, cela ne signifie pas que vous obtiendrez une tonne de likes et de commentaires simplement en ajoutant #love, #happy ou #fitness à vos publications.

Au lieu d’utiliser les tags Instagram les plus populaires, il est préférable de trouver et d’utiliser des tags plus petits, plus spécialisés et ayant un public véritablement engagé et pertinent pour votre secteur.

Alors, comment pouvez-vous trouver ces mots clés cool, créatifs et axés sur la communauté?

La meilleure façon est de chercher sur les différents comptes pour trouver des hashtags Instagram votre public, vos concurrents et les leaders de l’industrie utilisent déjà.

Nous avons remarqué que plus le sujet est précis et ciblé, plus gens ont d’engagement autour de celui-ci. Il est donc avantageux de se concentrer vraiment sur un sujet, une niche ou un thème. Et vous seriez surpris de voir à quel point les hashtags de niche peuvent devenir!

Par exemple, supposons que vous publiez une photo à la salle de sport. Au lieu de simplement baliser #fitness (utilisée 370 millions de fois), vous pouvez également utiliser #pertedepoids ou #objectifabdominaux pour atteindre un public plus ciblé de personnes. C’est le meilleur moyen d’obtenir beaucoup d’engagement ciblé sur vos messages!

4 conseils pour créer et trouver les meilleurs hashtags instagram:

1: Utiliser la fonctionnalité de suggestions de hashtag

Si vous avez besoin d’aide pour trouver des mots clés de niche et spécifiques à votre thème, vous pouvez consulter la fonctionnalité Suggestions de hashtag .

Les Suggestions fonctionnent en trouvant automatiquement mots clés pertinents pour vos publications en fonction des autres mots clés que vous utilisez.

2: Recherchez votre public

Ajouter des mots clés de façon aléatoire à la chaque photo ou à chaque publication Instagram ne va pas améliorer votre audience ni vos followers.

Découvrez plutôt les hashtags utilisés par votre audience et identifiez ceux qui correspondent au contenu que vous publiez. Vos mots clés doivent être pertinents et contenir des mots clés que les utilisateurs recherchent réellement.

3: Surveiller la concurrence

Il est toujours judicieux de surveiller les publications de vos concurrents, pas seulement pour découvrir les Hashtags utilisés mais aussi pour savoir ce que marche pour eux et que vous devez améliorer pour votre activité.

Bien que vous n’ayez peut-être pas l’intention d’entrer en concurrence sur ces hashtags, vous pouvez avoir de nouvelles idées et connaitre à quoi vos followers potentiels s’intéressent. Et peut-être découvrirez-vous de nouveaux hashtags à ajouter à votre répertoire!

4. Trouver des mots clés associés

Analyser les différentes possibilités et formules pour votre propre mot clé est un moyen simple et efficace de développer votre communauté.

Tapez simplement votre hashtag dans la barre de recherche de l’application instagram, sélectionnez ensuite «tags» dans le menu déroulant. Vous allez après voir tous les principaux mots clés étroitement liés à votre propre hashtag.

Quand devez-vous utiliser des hashtags Instagram?

La réponse courte? Aussi souvent que possible! Chaque fois que vous partagez du contenu sur Instagram, que ce soit une publication ou une story, si votre objectif est de le faire voir par autant de personnes que possible, vous devez utiliser des hashtags Instagram.

Cela dit, il peut arriver que l’utilisation de mots clés ne soit pas nécessaire! Comme si vous partagez une anecdote ou une histoire personnelle.

C’est plus souvent le cas avec Les story Instagram qu’avec les publications régulières (car elles ont tendance à être plus décontractées en général), mais cela varie d’un cas à l’autre. À la fin de la journée, il est préférable de peser le ton ou le sujet de votre message, ainsi que ce que vous espérez réaliser, puis de décider s’il est judicieux d’utiliser des mots clés.

Combien de hashtags devez-vous utiliser?

Malheureusement, il n’y a pas de règle stricte pour décider du nombre de hashtags à utiliser. Alors que certains experts recommandent d’utiliser le nombre maximum de mots clés autorisés, car cela vous donne plus d’opportunités à découvrir, d’autres recommandent d’en utiliser seulement 5-10.

Nous avons vu toutes sortes de stratégies et d’idées sur le nombre de tags qui font la différence, mais en fin de compte, cela dépend vraiment de vous. Si vous pouvez en trouver que 5 seulement, vous pouvez en ajouter 5.

Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise d’en utiliser autant, n’hésitez pas à opter pour moins. Il est toujours judicieux de tester le nombre de mots clés que vous utilisez sur un post dans la recherche pour trouver votre publication idéale.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ebook Gratuit: 75 facteur de référencement pour doubler le trafic de votre site

Entrez votre adresse email pour télécharger immédiatement...