book
75 Facteurs de Référencement À Appliquer Pour Optimiser Votre Site et Doubler Votre Trafic En 30 Jours Seulement...

REJOIGNEZ PLUS DE 5000 MEMBRES et TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT CETTE CHECKLIST À APPLIQUER POUR VOS PROCHAINS ARTICLES...

Accueil » Wordpress » Comment créer un site de sport: Le Guide

Comment créer un site de sport: Le Guide

Avez-vous jamais voulu créer un site de sport qui soit visité non seulement par votre famille et par vos amis? Voici la bonne nouvelle: grâce à l’Internet vous pouvez le faire. Même si vous n’êtes pas un chroniqueur sportif avec une riche histoire, vous pouvez toujours attirer plus de trafic vers votre site.

créer blog sport

Débuter un blog sportif – c’est facile

Imaginez que vos articles soient lues par des milliers, ou mieux, par des millions de personnes. Les sites de sport à succès peuvent être hautement rentables si vous attirez un assez grand nombre de public.

Donc, par où commencer? Comment débuter son blog sportif?

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Le meilleur moyen d’apprendre à créer son site, c’est de commencer à le créer. Vous pouvez trouver l’information sur presque tout ce qui vous intéresse sur l’Internet si vous cherchez bien. L’usage fréquent d’une phrase “communauté de blogueurs” s’explique par le haut niveau de diffusion et d’assistance en ligne.

Voici à votre attention un guide de sept étapes simples pour créer un blog sportif.

Résumé:

  1. Choisissez votre niche
  2. Décidez pour le nom
  3. Inventez votre premier poste et pensez aux autres
  4. Hébergez votre site
  5. Installez WordPress et choisissez le thème
  6. Complétez l’installation du thème et ajoutez deux plugins
  7. Optimisez votre site

1.Choisissez votre niche

Si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà une idée du sujet que vous voulez aborder. Si ce n’est pas le cas, naviguez en ligne afin de trouver vos centres d’intérêts.

Si vous voulez rédiger vos articles régulièrement, il vaut mieux choisir un sujet qui soit votre passion.

Sinon trouvez quelque chose qui peut vous intéresser au fur et à mesure. Comme ça vous resterez toujours intéressé dans votre sujet.

Tout comme les écrivains-débutants, écrivez sur ce que vous connaissez bien. Si vous êtes un entraîneur de football à l’école, écrivez sur le football à l’école plutôt que sur la ligue nationale.

Ne dispersez trop votre attention; choisissez le domaine que vous pouvez couvrir pleinement. Par exemple, il est presque impossible de faire mieux que “Le Figaro”. Si vous travaillez seul, vous n’arriverez pas à couvrir tout ce dont il s’agit dans un journal ou dans une revue quotidienne. Il vous faut donc choisir un sujet plus étroit.

Vous pouvez réduire vos centres d’intérêts au sport, ou à l’équipe qui vous distinguera des autres sites. Le premier oeuvre de l’auteur n’est pas un ensemble de 26 Encyclopédies. Choisissez un sujet auquel vous êtes très intéressé et développez-le peu à peu.

Si vous avez déjà choisi votre niche, faites l’appréciation concurrentielle dans ce domaine. Google et d’autres moteurs de recherche vous y aideront. Entrez les mots qui décrivent votre niche et regardez les résultats qui apparaissent. Vous trouverez peut-être d’autres blogueurs écrivant exactement la même chose que vous voulez écrire. Inventez quelque chose qui vous distinguera des autres.

2. Décidez pour le nom de votre site

Si vous n’avez pas cherché l’adresse URL récemment, nous portons à votre connaissance qu’il est très difficile de trouver un nom de domaine convenable pour un blog sportif. Prenant en compte la multitude des sites existants et encore plus grand nombre d’adresses URL, ce n’est pas très étonnant.

De nombreux noms sont déjà pris par les autres. C’est pourquoi soyez flexible et inventif(ve). Prenez en compte que les dix premiers noms de votre liste sont peut-être déjà occupés. La créativité y est votre amie fidèle.

Voilà quelques conseils de plus pour choisir un nom de domaine

  • Choisissez le “.com” plutôt que les autres terminaisons. “.Net” et “.us” peuvent créer des difficultés de compréhension, car les utilisateurs de l’Internet sont déjà habitués au “.com”.
  • évitez d’utiliser les tirets et les traits d’union dans votre adresse Url.
  • L’évidence c’est bien. Est-ce qu’on peut deviner le sujet de votre site en se basant uniquement sur le nom de domaine?
  • Une adresse courte est hautement appréciée. De plus, elle est plus simple à retenir.
  • Comment votre l’adresse URL se prononce-t-elle si on l’écrit sans espaces? Il arrive parfois que les combinaisons de mots différents créent des mots nouveaux bizarres. Présentez votre nom de domaine aux autres et demandez leurs avis ci-dessus.
  • N’employez pas d’homographes pour éviter de créer la confusion.
  • Votre nom est-il facile à retenir? Et à prononcer?

Pour vous assurer que le nom de votre domaine est encore disponible, allez sur Bluehost et entrez votre variante dans la fenêtre dédiée à la vérification des noms.

3. Inventez votre premier poste et pensez aux autres

C’est une bonne idée de créer un calendrier éditorial. Pensez en avance à ce combien de fois par semaine (ou par mois) vous publierez vos articles. Cela aide à augmenter la quantité du contenu et à fidéliser le public.
La règle d’or – tout article doit avoir au moins 300 mots. Si les articles sont plus longs, c’est encore mieux.

Parfois il y aura des exceptions. C’est pas grave. D’ailleurs, pensez aux effets visuels et aux vidéos que vous pouvez ajouter. Apprenez à intégrer les vidéos YouTube – ce n’est pas du tout difficile. Demandez Google si vous ne savez pas le faire.

4. Hébergez votre site

Si vous hébergez votre site sur un serveur dédié, vous devez payer des frais mensuels; en revanche, vous gérez votre domaine et vous contrôlez votre blog davantage que si vous préférez tout faire gratuitement. Les plate-formes gratuites sont une solution parfaite dans certains cas, mais ils peuvent vous créer des bornes quant au développement de votre site et quant aux possibilités de monétisation. En hébergeant votre site, vous pouvez générer des recettes de publicités à ne pas oublier plusieurs autres options.

Dans cet article nous vous conseillons d’utiliser WordPress.org que vous pouvez télécharger sur votre site hébergé gratuitement.

Attention! Ne confondez pas WordPress.org avec WordPress.com, qui a des offres gratuites. L’hébergeur web que nous vous conseillons est Bluehost.

Bluehost: Hébergeur Web conseillé

Bluehost s’adapte parfaitement à vos besoins. Tout pack vient avec un nom de domaine gratuit. Le plus simple ce serait d’acheter le nom de domaine sur le même site où vous voulez héberger votre site. Sinon il vous faut transférer le nom de domaine vers un site d’hébergement.

Le meilleur choix pour les débutants – c’est Starter Plan sur Bluehost, car il est le moins cher. Notez s-v-p que le prix augmentera à la fin de la première année, même si les prix sur Bluehost sont en général assez raisonnables. Ce qui est le plus important, le service que Bluehost vous offre est de plus haute qualité.

Vous payez 19.99$ davantage si vous ne voulez pas que le nom et le numéro du registre de votre domaine soient publiés en ligne.

5. Installez WordPress et choisissez le thème

WordPress est pour les blogs ce que Microsoft Word est pour les logiciels de traitement de texte. Il est facile à utiliser, répondant parfaitement aux objectifs de SEO. Bluehost a facilité le processus de son installation en raison de son usage fréquent.

D’abord, trouvez le Panneau de bord sur Bluehost. Ensuite, cliquez sur la section “Website Builders” et choisissez WordPress. Cliquez sur le logo de WordPress pour l’installer sur votre site. Tapez votre nom de domaine choisi.
Vous verrez l’option “Advanced Options”. Cliquez-y. Donnez un nom à votre site, par exemple MonBlogSportif, inventez votre identifiant et votre mot de passe WordPress.

Notez-les quelque part. A tout moment que vous vous identifiez à WordPress pour accéder à votre site, vous en aurez besoin.

Ensuite, cliquez le bouton vert en bas “Installer maintenant”. Si tout va bien, dans quelques minutes vous aurez WordPress déjà installé sur votre ordinateur.

Identifiez-vous sur votre site

Après l’installation réussie procédez à vous identifier sur votre site.

Allez sur: www.(nom de votre blog)/wp-admin. Tapez votre identifiant et votre mot de passe WordPress. Vous parviendrez sur un panneau de contrôle WordPress. Dans le coin en haut à gauche vous allez voir le nom de votre site. En y plaçant le souris vous allez voir “Visiter le site”. Cliquez ci-dessus pour voir l’air de votre site en ce moment.

Pour l’instant il n’y a pas grande chose à voir. C’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter un thème pour votre blog – site de sport. Les designers, les programmeurs et les directeurs artistiques font de gros efforts pour trouver des solutions aux fonctions et à qualités riches. Au lieu de commencer dès le début, choisissez un des thèmes gratuits, qui sont proposés par WordPress.

Prenant en compte un grand nombre d’utilisateurs des smartphones aujourd’hui, il vaut mieux choisir un thème qui s’adapte aux téléphones portables. Heureusement, sur le site Genesis Framework vous pouvez trier les thèmes par catégorie, p. e. photographie, affaires, etc., mais aussi d’après leur capacité d’adaptation. Nous vous conseillons d’utiliser le filtre qui est au milieu et de choisir “Mobile Responsive” (Adaptatif).

Thèmes WordPress pour votre Site

Examinez avec attention les thèmes différents, prenez en compte leur structure, le nombre d’effets visuels par page, le positionnement, la taille de visuels. Quel thème conviendra le mieux à votre blog?

Si vous choisissez StudioPress, vous pouvez télécharger les deux – le thème générique(parent) et le thème enfant, par exemple Lifestyle Pro.

Afin de télécharger ceux-ci consultez la section Apparence – Thème qui est présentée dans le menu de votre panneau de contrôle WordPress.

6. Complétez l’installation du thème

Tout thème StudioPress vient avec les consignes. Suivez-les attentivement. Si vous avez des difficultés, demandez l’aide dans un forum de discussion. Si vous avez des questions, probablement il y a d’autres gens comme vous qui ont déjà trouvé des réponses. Sinon utilisez la recherche Google pour trouver les réponses à vos questions. Si le problème n’est pas toujours résolu, “soumettez un incident” à notre équipe de support et attendez la réponse.

Avec un peu de patience et de pensée critique, vous arriverez sans doute à mettre en service votre thème. Pour chaque fonction désirée il existe un plugin WordPress. Normalement les plugins sont gratuits. Les développeurs vont demander les donations en revanche de leurs efforts.

Profitez des plugins gratuits

Citons un exemple: vous ne voulez pas que votre site soit visible lorsqu’il n’est pas encore prêt. Le plugin “mode de maintenance” y est une solution parfaite.

Passez à la section de plugins sur le panneau de contrôle WordPress et cliquez sur “Plugins – Nouveau”. Cherchez la mode de maintenance. Regardez les options et choisissez celle qui vous plaît le plus. Installez, activez et poursuivez aux “paramètres de plugin”.

Prenez en compte que les paramètres des plugins peuvent être cachés presque partout. Ils sont parfois dans la zone de plugins, parfois ils ne sont accessibles que dans le menu vertical WordPress – sous la section des paramètres (mais pas toujours). Il vous faudra chercher bien pour les trouver.

Un plugin de plus qui est très efficace est “Nos coordonnés”. La procédure est pareille, vous choisissez Plugins – Nouveau et cherchez “Nos coordonnées”. Cette étape de création d’un blog sportif vous prendra un certain temps.

Pourtant, ne désespérez-vous pas si vous ne faites pas de grands progrès. N’oubliez pas, plusieurs personnes ont eu les mêmes difficultés et elles sont arrivés à les surmonter. Donc, vous pouvez le faire aussi.

7. Optimisez un peu votre blog sportif

Après six étapes suivies pour débuter votre blog il ne vous reste que trois petites choses à faire pour rendre votre site plus facile à trouver en ligne.

  • Installez le plugin WordPress SEO par Yoast. Il est gratuit. Ce plugin est un des enjeux les plus efficaces pour votre site. Plus tôt que vous commencez votre aventure SEO, mieux ce sera pour vous.
  • Indiquez l’étiquette de titre de votre page d’accueil et la meta description. C’est gratuit.
  • Enregistrez votre site en Google, Yahoo et Bing. C’est gratuit.

Un Travail continu

SEO est un processus long et compliqué, ne sous-estimez pas sa valeur pendant la création de votre site sportif. Le contenu de qualité est ce qui distingue votre site des autres.

Les gens préfèrent les sites avec le contenu informatif, qui est mis à jour régulièrement et qui est bien structuré.

Utilisez les tags H1 – H6. Utilisez un H1 par page et quelques H2 et H3 en vous basant sur les sujets et sur la taille d’articles.

La compréhension des mots-clefs

Inventez les titres d’articles intéressants, en employant des mots-clefs. Cela vous aidera beaucoup.

Note pratique: si vous voulez vendre des produits digitaux sur votre site, utilisez WP eStore. Vous pouvez aussi installer un compte PayPal. PayPal accepte les cartes de crédit et marche très bien pour eStore.

Quelques fautes à éviter

  1. N’utilisez pas les plateformes d’hébergement gratuites telles que WordPress.com – il vaut mieux obtenir votre propre hébergement si vous voulez vendre vos produits et faire votre site rentable.
  2. Ne choisissez pas le sujet trop large ou trop général – il vaut mieux choisir une niche plus étroite et couvrir le sujet en détail que de parler de tout et de rien.
  3. Consacrez un peu de votre temps pour inventer les titres de vos articles, car ils sont très importants.
  4. N’essayez pas de concevoir votre propre logo.
  5. N’oubliez pas de vous occuper du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.
  6. Ne faites pas comme les autres – soyez différent, montrez votre personnalité!

Voilà, maintenant vous savez tout. Allez-y, créez votre blog sportif qui sera différent, mieux que les autres! Vous êtes capable de le faire!

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous Découvrir la méthode pour optimiser votre site et
Doubler Votre Trafic En
30 Jours Seulement...
Entrez votre adresse email pour télécharger le guide
"75 Facteurs de Référencement"

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.