lesupermarketeur@gmail.com
cacher tableau de bord wordpress

Comment Changer votre identifiant « ADMIN » wordpress par défaut

WordPress est configuré par défaut avec l’identifiant « admin » lorsqu’on est administrateur du blog.

Cependant, si vous laissez votre identifiant par défaut vous risquez de vous faire pirater votre blog. Le pirate essait toujours en premier « admin » comme identifiant. Ensuite il doit trouver votre mot de passe (ce qui est plus facile que vous ne le pensez !).

Pour renforcer la sécurité de votre blog, je vous recommande de changer le nom d’utilisateur par défaut « admin » part autre chose.

changer utilisateur admin wordpress

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Comment changer votre identifiant ADMIN sur wordpress

J’ai trouvé de nombreux articles de blogs avec des instructions sur la façon de changer l’identifiant « admin » par l’installation d’un plugin WordPress ou en modifiant vos tables de base de données.

Cependant, il existe un moyen beaucoup plus facile de le faire. Si vous utilisez « admin » comme identifiant dans votre blog WordPress, suivez ces instructions simples pour le changer.

 

  1. Connectez-vous à l’espace administration de WordPress.
  2. Allez sur l’onglet Utilisateurs et cliquez sur « Ajouter »
  3. Tapez les informations pour le compte du nouvel utilisateur.

Remarques :

[starlist]

    • Vous devez utiliser une adresse mail différente de celle de l’utilisateur « admin ».
    • Sélectionnez bien « Administrateur » comme fonction.
    • Choisissez un nom d’utilisateur différent de celui que vous utilisez publiquement sur votre blog. Par exemple moi j’utilise un nom d’utilisateur différent de « Bernard ».
    • Choisissez un mot de passe complexe. Je vous recommande de faire une combinaison de lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres et symboles.

[/starlist]

  • Cliquez sur le bouton « Ajouter Utilisateur ».
  • Déconnectez-vous de WordPress.
  • Connectez-vous de nouveau avec votre nouveau nom d’utilisateur.
  • Cliquez sur « Utilisateurs » dans le menu « Utilisateurs ».
  • Déplacez le curseur de votre souris sur « admin » . Vous voyez les liens « Modifier» et « Supprimer ». Cliquez sur « Supprimer ».
  • Sélectionnez « Attribuer tous les articles et les liens à » et ensuite sélectionnez votre nouveau nom d’utlisateur à partir de la liste. Assurez-vous de bien choisir cette option — pour ne pas effacer tous vos posts !

 

  • [starlist]Cliquez sur le bouton « Confirmer la suppression ».[/starlist]

C’est fait !

Vous avez changez votre nom d’utilisateur administrateur  « ADMIN » à un autre identifiant d’utilisateur— et tous vos articles du blog qui étaient créé avec l’utilisateur par défaut « admin » ont été réassignés à votre nouveau nom d’utilisateur.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

12 Comments

    Super marketeur
  • Merci Bernard et pour la réponse à ma question concernant le DoFollow et pour cet article intéressant aussi pour changer son admin.
    Je vais essayer ça et je te reviens.

  • Super marketeur
  • Très simple comme solution et comme souvent on n’y pense pas. On se torture l’esprit avec des choses compliqués passant par des requêtes SQL ou encore l’utilisation d’un plugin. Merci pour le partage !

  • Super marketeur
  • Bonjour et merci de cette simplicité j’ai toutefois besoin d’une précision : « Choisissez un nom d’utilisateur différent de celui que vous utilisez publiquement sur votre blog. Par exemple moi j’utilise un nom d’utilisateur différent de « Bernard ». » par défaut, c’est le nom d’administrateur qui apparait dans les commentaires de notre blog, il sera donc de toutes façons rendu « publique » ??? ou alors il y a quelque chose qui m’échappe – merci de clarifier

      Super marketeur
    • Bonjour Taty,

      Merci pour votre commentaire et bienvenue sur le blog.
      Le nom d’utilisateur va vous permettre de vous connecter sur votre blog par exemple ADMIN2 après changement, le nom utilisé publiquement peut être le même, ce qui va être ADMIN2 ou vous pouvez le changer dans votre profil en changeant « Pseudonyme » qui va définir le nom publique.

      Cordialement,
      Bernard Bondy.

        Super marketeur
      • Avec du retard mais top ! ça marche ! Seulement pour avoir le Gravatar, il faut aussi aller rajouter notre nlle adresse mail ? En tous cas, c’est ce que j’ai fait… je pense que le pseudonyme qui définit le nom publique n’apparait que sur les futurs articles, pas sur les anciens ?
        Merci

          Super marketeur
        • Bonjour Chantal,

          Oui le Gravatar change avec l’email du nouveau admin donc il faut ajouter l’adresse mail à gravatar.
          Concernant le nouveau nom publique, si vous supprimez l’ancien compte ADMIN et que vous attribuez tous les articles au nouveau compte le pseudonyme va changer pour les anciens et les nouveaux articles.

          Cordialement,
          Bernard Bondy?

  • Super marketeur
  • Bonjour Bernard,

    J’utilise moi aussi cette méthode, car elle est très simple, plutôt rapide et surtout elle évite une surcharge inutile de plugins ou une erreur de base de données.
    J’ajouterai juste que je conseille de faire une sauvegarde de la base de données avant de procéder à cette opération, car celui qui est un peu étourdi et qui va trop vite peut oublier d’attribuer le contenu à son nouveau compte lors de la suppression de l’ancien et il perd alors tout son contenu.
    Je ne plaisante malheureusement pas puisque c’est arrivé dernièrement à 1 de mes clients.

    Cordialement,

    Bruno

  • Super marketeur
  • Astuce recommandée par « 1 & 1″… On comprend pourquoi en l’utilisant ! Simple et surtout : ça marche !
    Merci beaucoup.

  • Super marketeur
  • Bonjour,
    je n’y suis malheureusement pas parvenu. En fait je ne sais pas comment faire pour « Connectez-vous de nouveau avec votre nouveau nom d’utilisateur. »
    car le mot de passe étant dans mon pc, je n’ai pas la possibilité de mettre ce nouveau mot de passe et identifiant.
    Comment faire ?
    il faut dire que j’ai essayé sans mettre le nouveau nom d’utilisateur et il n’est pas possible de supprimer l’administrateur ancien « admin »
    merci d’avance si vous avez une réponse

  • Super marketeur
  • Merci pour cette info qui m’a permis de modifier facilement mon identifiant admin car depuis quelques jours j’avais des attaques de mon site web.

  • Super marketeur
  • Bonjour Bernard,
    Merci pour ce guide suivi avec attention. Cependant, j’ai dû faire machine arrière car après avoir effacé l’admin j’ai perdu toutes mes pages avec le nouvel utilisateur dans wordpress… Mais elles existent encore quand je me connecte sur le site. Mystère. J’ai donc recréé l’utilisatuer admin avec les mêmes données (et dû activer un nouveau mot de passe), effacé l’utilisateur secondaire, et les pages réapparaissent. Il y a-t-it moyen de changer le nom adminxxxx dans wordpress sans cette manoeuvre de création et d’effacement?
    Merci
    Bien cordialement
    Marc

  • Super marketeur
  • Bonjour Bernard,
    1) Est-ce que cette procédure est toujours valable aujourd’hui en août 2019 ?
    Si oui, je vais donc l’utiliser.

    2) Par ailleurs, vous écrivez (je fais un copier/coller) :

    Déplacez le curseur de votre souris sur « admin » . Vous voyez les liens « Modifier» et « Supprimer ». Cliquez sur « Supprimer ».
    Sélectionnez « Attribuer tous les articles et les liens à » et ensuite sélectionnez votre nouveau nom d’utlisateur à partir de la liste. Assurez-vous de bien choisir cette option — pour ne pas effacer tous vos posts !

    Ne peut-on pas D’ABORD attribuer tous les articles au nouveau compte « admin2 » AVANT de supprimer admin ?
    Merci pour votre réponse,
    cordialement,
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.