book
75 Facteurs de Référencement À Appliquer Pour Optimiser Votre Site et Doubler Votre Trafic En 30 Jours Seulement...

REJOIGNEZ PLUS DE 5000 MEMBRES et TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT CETTE CHECKLIST À APPLIQUER POUR VOS PROCHAINS ARTICLES...

Accueil » Blogging » Comment choisir un bon hébergement pour votre blog

Comment choisir un bon hébergement pour votre blog

Comment choisir un bon hébergeur pour son blog ?

Avec les nombreux acteurs qui sont présents sur le marché, le choix d’un bon hébergeur n’est pas toujours une étape facile surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

En effet, la vitesse d’affichage des pages ainsi que le référencement de votre site dépendra beaucoup de la fiabilité de l’hébergement utilisé. Comment bien choisir un bon hébergeur pour son blog ?

choisir hebergeur

 

Voici les points essentiels à savoir.

Se renseigner sur les types d’hébergements proposés

L’hébergeur pourra vous proposer de différents types d’hébergements en fonction de vos besoins.

Ainsi, choisissez un hébergeur qui est surtout en mesure de répondre aux critères essentiels pour le bon fonctionnement d’un blog.

  • En premier lieu, vous pourrez opter pour un hébergement mutualisé qui consiste à partager un serveur avec d’autres clients. C’est un moyen efficace pour réduire les coûts surtout si vous n’avez pas besoin d’utiliser un espace de stockage important.
  • En outre, il est possible d’utiliser un hébergement dédié qui vous permettra de profiter d’un serveur spécifique pour vous-même. Bien que cette option soit plus coûteuse, c’est une alternative beaucoup plus sécurisée.
  • Sinon, il existe d’autres types d’hébergements comme un hébergement VPS ou encore un hébergement sur Cloud. Ces derniers sont la plupart du temps utilisés par les entreprises. Ainsi, l’important est de savoir si le type d’hébergement proposé correspond réellement aux besoins de votre site, notamment d’un blog.

Tenir compte des éventuelles évolutions du blog

Même s’il est très important de considérer ses besoins du moment, il est aussi essentiel de choisir son hébergeur en fonction des possibilités d’évolution du blog. Si vous avez par exemple besoin d’un trafic très limité pour le moment, mais que vous projetez quand même de faire des efforts marketing web importants, vaut mieux choisir une solution adaptée à vos futurs besoins. Ainsi, vous n’allez pas avoir de grandes difficultés techniques ni à payer des coûts supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, une offre peu coûteuse est toujours intéressante au début. Toutefois, veuillez vérifier si elle restera toujours pratique dans les mois à venir.

S’assurer de la sécurité de l’hébergement

La sécurité de l’hébergement doit être aussi un critère qui va déterminer votre choix. Comparez les outils ainsi que les mesures de sécurité proposées par les différents hébergeurs.

  • Demandez par exemple s’il est possible d’obtenir un certificat SSL et s’il serait réalisable de bloquer l’IP pour prévenir les attaques et les hackers.
  • Renseignez-vous également sur la régularité des sauvegardes automatiques pour vous assurer que vos données seront bien protégées.

Sinon, privilégiez un hébergeur qui propose un service client disponible à tout moment et qui pourra vous aider en cas de problèmes techniques. Testez même le service client pour voir si celui-ci est bien réactif.

Comparer au niveau des prix

Même si les tarifs proposés par les hébergeurs semblent être les mêmes, ils présentent quand même certaines différences lorsque vous allez bien évaluer les détails. Prenez donc en considération les coûts additionnels qui peuvent tout faire changer.

Additionnez dans votre calcul les dépenses liées au dépôt de domaines ainsi que le coût de réabonnement qui la plupart du temps est affiché d’une manière plus discrète. Malgré ces petits détails qui font toute la différence, un bon hébergeur est celui qui offre une vitesse de connexion optimale au moindre coût.

Considérer l’emplacement du centre d’hébergement

Même si beaucoup de personnes n’accordent pas une attention particulière à l’emplacement du centre d’hébergement, celui-ci joue un rôle très important sur la protection des données et sur la vitesse de chargement.

Il est conseillé donc de choisir un hébergeur qui se trouve en Europe. Cela va vous éviter d’avoir de sérieux problèmes de chargement, mais c’est aussi un moyen plus facile d’obtenir des informations sur les visiteurs de votre blog.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Voulez-vous Découvrir la méthode pour optimiser votre site et
Doubler Votre Trafic En
30 Jours Seulement...
Entrez votre adresse email pour télécharger le guide
"75 Facteurs de Référencement"

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.