lesupermarketeur@gmail.com
Choisir entre wordpress blogger

Créer un blog gratuit – choisir entre WordPress ou Blogger

Comme vous le savez, le blog est un excellent outil facile à utiliser et un outil indispensable pour tout marketeur internet.

Il n’est jamais trop tard pour se lancer dans les blogs, et créer un blog est désormais plus facile que jamais et gratuit. La décision la plus pertinente au départ est de choisir une plate-forme pour la construire – ce qui signifie souvent choisir entre Blogger et WordPress.

Blogger est un service simple qui vous permet de créer un blog et de le publier en ligne immédiatement. WordPress, d’autre part, est un système de gestion de contenu (CMS) complet pour la création de sites Web (dans cet article, nous parlons de WordPress auto-hébergé, qui est différent de WordPress.com). Chacun a ses avantages et ses inconvénients uniques, que vous devez connaître avant de vous contenter l’un de l’autre.

Créer un blog gratuit: Le choix de la plateforme

Lorsque l’on recherche sur internet le nom de la meilleure plateforme, on retombe toujours sur

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2019
  • Blogger
  • WordPress

Choisir entre WordPress et Blogger: J’ai donc réalisé un petit comparatif pour vous aider, suivant vos besoins, à choisir la plateforme qui vous correspond.

Choisir entre wordpress blogger

Pourquoi Choisir Blogger (solution gratuite)

Blogger est très simple d’utilisation. On peut créer son blog en quelques minutes.

L’écriture d’un article est facilitée par l’éditeur WYSIWYG. De plus, il y a une option aperçu qui permet de voir le résultat avant de le publier.

Vous pouvez aussi ajouter pleins d’options a votre blog Blogger comme les bouton de partage et choisir votre thème.

Vous pouvez choisir parmi une variété de thèmes pour déterminer l’apparence et la mise en page de votre blog, lui donner un titre et choisir une URL (qui aura blogspot.com ajouté à la fin, sauf si vous payez pour un domaine personnalisé). Ensuite, vous aurez accès à un tableau de bord simple:

Pourquoi Choisir WordPress (solution payante)

Petite précision, le script wordpress est gratuit, mais pour le faire fonctionner, vous devrez le faire hébergeur sur un serveur avec une base de donné.

Cette solution est plutôt destinée aux personnes qui ont un peu d’expérience. Car lorsque l’on débute, installer un script sur un serveur est un vrai casse tête.

Vous choisirez wordpress car :

  • Vous pourrez choisir parmi des centaines de thèmes.
  • Il existe des milliers de plugins – extensions.
  • Google adore wordpress.

Ce dernier point est peut-être le plus important, le référencement.

Grâce à certains plugins, vous pourrez optimiser votre blog wordpress à se positionner dans google pour des mots clès bien précis.

Comment faire votre choix wordpress vs Blogger?

Blogger et WordPress ont tous deux leur place et sont utiles pour certains types d’utilisateurs. Cependant, ce que vous voudrez savoir, c’est lequel choisir.

Blogger est utile pour ceux qui veulent créer leur blog gratuit et le faire fonctionner immédiatement. Si tout ce que vous voulez, c’est une plate-forme de blogs très simple, cela peut être la solution pour vous. Vous n’aurez pas à payer un centime pour commencer et vous n’aurez pas à vous soucier de l’hébergement ou de toute autre considération technique.

Cependant, il convient de noter à quel point Blogger est restrictif. Encore une fois, vous avez des options limitées pour personnaliser votre blog. De plus, vous ne pourrez pas faire grand-chose d’autre avec la plateforme. Si vous souhaitez que votre blog fasse partie d’un site Web plus vaste, tel qu’un site professionnel ou une boutique, Blogger ne fournira pas les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Par conséquent, en ce qui concerne Blogger vs WordPress, nous recommandons ce dernier pour la plupart des gens qui créent un nouveau blog. Les coûts de démarrage sont très faibles, la configuration est rapide et elle est conçue pour être adaptée aux débutants. Vous devriez avoir votre blog opérationnel en moins d’une heure, et la l’apprentissage en matière de création et de publication d’articles est rapide.

En fin de compte, même si tout ce que vous voulez faire maintenant, c’est créer un blog très basique et gratuit, WordPress est presque toujours la meilleure option. De cette façon, si à l’avenir vous souhaitez étendre votre site Web, y ajouter de nouvelles fonctionnalités ou même changer complètement son objectif, vous aurez toutes les options dont vous avez besoin à portée de main.

Personnellement j’utilise WordPress car c’est une solution plus professionnelle, et vous quelle plateforme préférez-vous?

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

1 Comments

    Super marketeur
  • WordPress.com est une bonne solution, avec un support très réactif, ce qui est bien agréable, mais il est intéressant d’avoir des alternatives gratuites telles que Blogger.

    En complément, on peut regarder du côté des journaux et magazines en ligne qui sont désormais nombreux à proposer leur propre plateforme de blogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.