lesupermarketeur@gmail.com
Qu'est ce qu'un commentaire

Chercher des blogs Dofollow pour créer des backlinks

Commenter des blogs est une des méthodes les plus efficaces et faciles pour créer des Backlinks.

Votre blog a beaucoup de backlinks, mais seulement une petite partie de ces liens est vraiment en DoFollow. Un bon référencement dans les moteurs de recherches nécessite des backlinks vers votre blog en DOFOLLOW.

Chercher des commentaires dofollow

Aujourd’hui je vais partager avec vous une méthode simple mais efficace pour chercher des blogs avec commentaires Dofollow et créer des backlinks qui améliorent votre référencement.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Par défaut les liens des commentaires sur les blog WordPress sont en Nofollow, ce qui n’encourage pas les autres blogueurs à commenter.

C’est pour cela que vous devez trouver des blogs dans votre niche qui récompensent les commentateurs avec un lien dofollow.

D’un coté le blog est gagnant parce qu’il augmente l’interaction et l’engagement des lecteurs sur ses articles. et de l’autre coté le commentateur  est gagnant en créant un backlink de qualité qui améliore son référencement.

Nous allons utiliser une extension: SEO for chrome pour le navigateur Google Chrome ou si vous utilisez Firefox, vous pouvez utiliser l’extension NoDoFollow.

Voyons maintenant comment les utiliser efficacement pour trouver des blogs Dofollow.

 

1. Comment utiliser l’extension SEO for Chrome:

[button color= »white » size= »medium » link= »https://chrome.google.com/webstore/detail/seo-for-chrome/oangcciaeihlfmhppegpdceadpfaoclj » target= »blank » rel= »nofollow » ]Télécharger l’extension[/button]

SEO for chrome est une extension très utilisée par de les webmasters, elle montre des statistiques SEO pour chaque site que vous visitez dans votre navigateur chrome. Il a la particularité de mettre en évidence les liens nofollow.

Après avoir installé l’extension, cliquez sur son icône située dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Vous verrez une option « Show Nofollow » , cochez cette option pour mettre en évidence les liens nofollow.

Maintenant, lorsque vous visitez un blog ou vous créez un backlink, si le lien est en surbrillance alors c’est un lien nofollow et s’il n’est pas en surbrillance, c’est un lien dofollow.

 

2. L’extension NoDofollow pour Firefox:

[button color= »white » size= »medium » link= »https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/nodofollow/ » target= »blank » rel= »nofollow » ]Télécharger l’extension[/button]

En ajoutant l’extension NoDoFollow vous pouvez voir si un lien dans un site web ou un blog est en Dofollow ou non.

Il met en évidence le lien d’un site visité en deux couleurs différentes. Si le lien est souligné en bleu alors il est dofollow et s’il est rouge il est nofollow.

 

Ok. Maintenant nous avons deux extensions pour vérifier les liens des commentaires. Ensuite, nous devons trouver des blogs dans votre niche pour créer des backlinks.

3. Comment chercher des blogs dans votre niche?

Si vous avez déjà une liste de blogs liés à votre niche, vous n’avez qu’a trouver des backlinks en visitant ces blogs et vérifier si les commentaires sont en Dofollow ou non.

Si vous n’avez pas de liste vous pouvez faire une recherche pour trouver des backlinks sur Google de ce genre.

  • Votre mot-clé « Commentaire ici » (Par exemple: astuces Blogger « commenter ici »)
  • Votre mot-clé « laissez votre réponse »
  • Votre mot-clé « Ajouter un commentaire »
  • Votre mot-clé « Laisser un commentaire »

Remplacer « mot-clé » avec le mot-clé que vous voulez chercher.

 

Recherchez à l’aide de cette méthode les blogs qui vous intéressent et vérifiez si les commentaires sont en Dofollow ou Nofollow.

Vous pouvez ensuite commenter et commencer à créer des backlinks dofollow pour améliorer votre référencement et grimper dans les résultats de recherche de Google.

Note: J’ignore généralement le Nofollow et le Dofollow quand je commente un blog. Partager un commentaire de qualité et construire votre autorité est plus important.

Trouver et créer des backlinks Nofollow sur des blog de grande autorité peut aussi vous apporter des visiteurs ciblés et améliorer votre référencement.

[box type= »warning » ]N’envoyez pas de spam, essayez d’écrire un commentaire constructif  en rapport avec le sujet sinon il sera supprimé et vous perdrez votre temps.[/box]

Vous avez d’autres astuces pour trouver des et créer des backlinks Dofollow? laissez-nous un commentaire ci-dessous.

Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

25 Comments

    Super marketeur
  • Bonjour Bernard,

    Je ne connaissai pas l’extension pour Chrome et je vais la tester de ce pas.

    Par contre je dois préciser que Google pénalise les sites dont les backlinks ne parraissent pas naturels, il faut donc essayer de varier entre des liens dofollow et nofollow.

    Pour la recherche de blogs par thèmes j’utilise directement la recherche de blogs de Google en mettant mon mot clé ciblé en recherche : http://www.google.fr/blogsearch

    Voila pour ma contribution 😉

    Florent

      Super marketeur
    • Bonjour Florent,
      Merci pour votre commentaire, c’est vrai que google pénalise de plus en plus les sites avec des backlinks pas trop naturels donc il faut doubler de vigilance pour ne pas créer de liens sur des site de mauvaise qualité et de varier entre nofollow et dofollow.

      Ça me donne une bonne idée d’article à rédiger prochainement 😉

      A très bientôt.

  • Super marketeur
  • Ah merci pour l’astuce ! J’utilisais ce plugin à l’époque avec Firefox mais il m’était depuis sorti de l’esprit ! C’est vrai que çà permet de gagner du temps combiné à une petite recherche sur Google.

  • Super marketeur
  • Bonjour,

    J’ai installé Disqus pour les commentaires de mon blog. Savez vous si les liens y sont en nofollow ou dofollow ?

    Par avance merci

      Super marketeur
    • Bonjour,

      Les liens des commentaires sur Disqus sont en Nofollow (s’il n’y a pas eu de changement).

      Vous pouvez vérifier en laissant un commentaire et afficher le code source de la page pour chercher l’attribut rel=nofollow dans le lien.

  • Super marketeur
  • il a été démontré que les sites ne possédants uniquement des liens en Dofollow(depuis pingouin)ont été soit déclassé soit sanctionné par sa majesté Google 1er il est très fortement recommandé d avoir également des liens en Nofollow.
    Avec Firefox j utilise l extension Nofollow.

      Super marketeur
    • Bonjour,

      Google essaye de passer un message au webmasters d’éviter toute tentative de création de backlinks et de se concentrer sur la qualité de l’information et les backlinks naturels. Donc tout site avec des backlinks suspects pointant vers lui peut subir une pénalité Google.

        Super marketeur
      • La meilleurs méthodes pour que les liens paraissent « naturel  » est de varié et de travailler les ancre le plus possible … Sur un site WordPress j ai réussi a la positionner en première position avec seulement 14 petits liens …j ai misé sur l optimisation « on page » avec l extension all in Seo ….et rédigé un contenu optimisé …
        Je vous recommande cet outil pour contrôler si vos contenus sont optimisés : 1.fr

  • […] A lire aussi:  Trouver des Blogs avec commentaires Dofollow et créer des backlinks […]

  • Super marketeur
  • La recherche des blogs en dofollow n’est pas toujours, merci pour ce guide, et merci pour la recommandation des extensions et outils.

  • Super marketeur
  • Tous les référenceurs cherchent des blogs avec des commentaires en dofollow, chose qui est délicate. Merci pour votre article, qui est très utile.

  • […] suis tombé sur une formation seo dans lequel le « formateur » conseillait de sélectionner 10 blogs dofollow et d’aller poster tous les jours des commentaires dessus. Pas besoin de développer, vous voyez […]

  • Super marketeur
  • Au travail alors, je vais essayez de me servir de ces methodes pour avoir plus de backlink pour mon site. Vos conseils sont tres utiles, j’ignorais complètement que des blogs offraient la possibilité d’avoir des liens « dofollow ». Merci beaucoup à vous pour votre article.

  • Super marketeur
  • Merci, c’est exactement ce que je cherchais 🙂

  • Super marketeur
  • Super marketeur le dernier algorithme de Google lutte surtout contre les spams … tes liens sont en Nofollow ?

      Super marketeur
    • Bonjour,

      C’est ce que je dis dans l’article, éviter le SPAM pour obtenir des liens dofollow car ca peut donner l’effets contraire et des pénalités de Google.

      Super Marketeur est un blog jeune donc je préfère garder les liens en Nofollow pour éviter les surprises de Google.

  • Super marketeur
  • Merci pour les astuces, je voulais ajouter qu’il faudra faire attention aux services de création de backlinks sur les sites tels que Fiverr, j’avais une mauvaise expérience avec mon site sayyedat.com apparemment puni par google à cause des mauvais backlinks, du coup j’ai passé de 200000 à 1 million par alexa et PR 0.

      Super marketeur
    • Oui vous avez raison, il faut créer des bachlinks qui paraissent naturels aux yeux de Google, et pour sortir de la pénalité vous devez nettoyer vos backlinks et supprimer les liens de mauvaise qualité.

        Super marketeur
      • Oui, J’ai créé un fichier texte où j’ai cherché quelques mauvais backlinks, j’ai envoyé ce fichier à google webmaster pour les supprimer des recherches. Mais y a t_il d’autres astuces pour nettoyer et supprimer les mauvais backlinks? je vois chaque jour mon site qui en chute libre pour le rank Alexa, et les recherches google, j’ai payé 5 euros pour un service qui a démoli le travail de 2 ans

          Super marketeur
        • La meilleure façon de sortir de la pénalité Google est de supprimer les backlinks de mauvaise qualité et de contacter les webmasters des sites pour les supprimer avant de demander à Google de revoir votre site. Vous devez aussi en parallèle créer d’autres backlinks de qualité.

  • Super marketeur
  • merci pour l’astuce ! j’espere que ca va nous aider a faire avancer notre site !

  • Super marketeur
  • comment supprimer les backlinks de mauvaise qualité?

    Merci

      Super marketeur
    • Bonjour,

      Pour supprimer les liens de mauvaise qualité pointant vers votre site vous devez d’abord les trouver, ensuite le moyen le plus facile est de contacter le propriétaire du site pour lui demander de supprimer le backlink.

  • Super marketeur
  • Pour ceux qui cherchent des articles pertinents à leur niche pour commenter (que ce soit pour le trafic ou pour les liens), j’ai développé un petit outil l’année dernière qui peut vous faire sauver pas mal de temps. C’est la même méthode que le point 3 dans l’article de Bernard ci-dessus, mais l’outil fait le travail à votre place 🙂 http://palevesque.com/blog-comment/

  • Super marketeur
  • Alors la franchement merci moi qui est mis en ligne un blog de niche ton astuce est en train de me simplifier la vie. C’est vraiment quelque chose auquel je n’avais pas pensé pour retrouver des sites du même thème 😉
    Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.