book
75 Facteurs de Référencement À Appliquer Pour Optimiser Votre Site et Doubler Votre Trafic En 30 Jours Seulement...

REJOIGNEZ PLUS DE 5000 MEMBRES et TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT CETTE CHECKLIST À APPLIQUER POUR VOS PROCHAINS ARTICLES...

Accueil » Référencement » Comment une agence de Webmarketing peut vous aider à améliorer votre trafic

Comment une agence de Webmarketing peut vous aider à améliorer votre trafic

En tant que marketeur internet travaillant sur internet depuis plus de 10 ans, je suis régulièrement interrogés sur la façon d’augmenter le trafic et l’importance du classement des mots clés.

Ces questions sont faciles à répondre, mais difficiles à expliquer dans les quelques minutes que vous avez dans une conversation.

En bref, la réponse nécessite une explication beaucoup plus approfondie.

Les questions sont méritées, mais nous frémissons parfois à l’idée de pouvoir expliquer ce processus bénéfique pour le client.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

automatiser référencement

Tout d’abord, permettez-moi de dire que le classement des mots clés ne doit être utilisé que pour jauger la véritable opportunité qui existe sur votre marché. Il est assez facile de classer un mot clé en l’optimisant sur le site (à condition que ce ne soit pas un mot clé très compétitif et que le domaine soit un peu ancien).

Classer pour des centaines ou des milliers de mots-clés que les internautes utilisent réellement pour la recherche devrait constituer le jeu final et un état d’esprit à long terme.

Optimiser son site soit même ou passer par une agence de webmarketing?

Beaucoup de personnes pensent qu’ils suffit de créer un site, publier du contenu et d’attendre que Google vienne et affiche leur site en première position pour avoir du trafic.

Cela peut arriver pour les mots clés très peu compétitifs, mais la réalité c’est qu’il faut passer par plusieurs étapes pour gagner la confiance de Google et arriver à attirer du trafic organique ou non de façon automatique.

Cela peut prendre beaucoup de temps au début pour un site qui commence, et au lieu de se concentrer sur le contenu et la qualité du service vous allez vous retrouver à chercher des mots clés, créer des backlink, essayer de référencer le site ou même apprendre à utiliser la publicité payante mais sans réel résultat.

Toutes ces étapes peuvent êtres être accomplie par une Agence web marketing qui peut réaliser:

  • Optimisation de contenu et augmentation de l’audience.
  • Responsable de la e-réputation et la notoriété du site.
  • Avoir des compétences en référencement naturel comme en référencement payant.

Découvrez le métier de consultant en acquisition de trafic

Voici ci-dessous les quatre étapes du fonctionnement du processus d’indexation et de classement de Google. Notez qu’il y a une subjectivité dans les réponses; ils varieront sans aucun doute en fonction des expériences du référenceur.

Phase I: premier démarrage | 1 à 3 mois

Lorsqu’un site est présenté ou lancé pour la première fois sur Google, vous passez par une «période de travail en bac à sable» où vous devez prouver à Google que votre site est un membre digne de confiance et viable de votre niche.

Ce concept a évolué au fil des ans et change continuellement. Mais à mon avis existe toujours et existera probablement toujours.

Un Googlebot est tout simplement un logiciel de recherche que Google utilise pour collecter des informations sur votre site Web (et sur tous les sites Web disponibles sur Internet). Google peut ou non lire tout votre contenu en une fois, et la plupart du temps ne le fait pas. Cela dépend de nombreux facteurs, notamment de ce que vous autorisez sur votre site (bots), des facteurs d’optimisation, etc. Cependant, une fois que Google aura intégré votre site, la magie est sur le point de se produire.

En vous assurant de créer un contenu cohérent et d’optimiser ce contenu tout en gagnant quelques liens, il faut parfois entre 1 et 3 mois pour attirer l’attention de Google. Vous pouvez alors commencer à classer votre site en fonction de mots clés et la compétitivité de la niche. Ceci est expliqué d’avantage dans les prochaines phases.

Phase II: la construction de l’index de Google. 3 à 6 mois

Une fois que vous avez passé la période du bac à sable, vous pouvez maintenant vous mettre au travail sérieux pour classer les mots clés. N’oubliez pas que vous pouvez toujours classer quelques mots clés ici et là en phase I. Mais la phase II est celle où votre site développe une «relation» avec Google et le site commence à se classer pour les mots clés.

Comme indiqué dans la phase II, les robots Google accèdent à la totalité de votre site Web au fil des jours, des semaines et des mois. Cependant, l’index de recherche de Google est développé au fil du temps. Google Index est vraiment le « classement potentiel » de votre site.

De plus, c’est pourquoi des informations telles que les balises de titre, les balises de description et les attributs ALT sont si importantes lors du processus d’indexation. Les robots Google ne passent qu’une fraction de votre temps sur votre site et ne classent sûrement pas votre contenu une seule fois. Cela se produit au fil des jours, des semaines, des mois et des années; ça ne finit jamais.

Phase III: Google classe le contenu indexable de votre site | 3 à 9 mois

Les classements de Google sont basés sur plus de 200 facteurs  de référencement; la plupart ne sont pas divulgués non plus. Cette phase met du temps à se dérouler.

L’indexation est le processus de localisation et de mappage sur le Web des ressources associées à un mot ou à une phrase. Les moteurs de recherche le font à toutes les phases, mais le font de manière sérieuse une fois que la confiance est établie (phase III et au-delà).

Une fois les documents traités, ils sont ajoutés à l’index de recherche de Google. Lors de l’indexation, Google traite les mots figurant sur vos pages, publie, examine la structure des liens internes, la structure des liens externes et des centaines d’autres facteurs, puis décide du sort et du classement de votre site.

Phase IV: Construire la présence et l’autorité de votre site | au-delà de 9 mois

Bien, maintenant que votre site Web est construit, indexé, classé et maintenu dans la vaste base de données de Google, le classement réel des mots clés passe au premier plan. Le classement d’un, deux ou dix mots-clés n’est qu’une partie du processus et ne devrait pas être l’objectif final.

Google parcourt votre site Web en plusieurs étapes afin de créer un climat de confiance et de déterminer la valeur pour l’utilisateur au fil du temps. Si vous suivez 10 mots clés, vous risquez de vous retrouver en tête de liste pour quelques-uns, voire tous les 10, dans les phases précédentes. Mais il y a un élément beaucoup plus important.

Le classement pour chaque ou presque tous les mots clés, mots-clés courts, moyens et longs est développé au fil du temps, ce qui est la clé pour augmenter de manière exponentielle votre volume de trafic global.

Il est important dans cette phase plus que toute autre peut-être, de créer un contenu cohérent et de qualité et d’optimiser ce contenu avec entrain et de créer des liens et des backlinks de qualité. Cela doit être fait sur le long terme. Pas d’arrêt et de départ.

Conclusion:

En résumé, soulignons que le classement de quelques mots clés ne représente qu’une fraction de la course à la ligne d’arrivée virtuelle (et que la course ne se termine jamais).

Pour obtenir une présence réelle dans votre niche, vous devez vraiment suivre les étapes mentionnées ci-dessus et le faire avec une attitude à long terme. C’est à ce stade que l’attention se déplace du classement par mot-clé à l’analyse, en gérant quels mots-clés sont réellement convertis.

Si vous souhaitez devenir une autorité organique dans votre niche, vous devez maintenir une pression constante sur la pédale d’essence. Et si vous le faites… vous serez généreusement récompensé par un trafic dépassant vos rêves.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir 75 points à optimiser sur votre site pour améliorer votre trafic

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.