Accueil » Blogging » 4 Actions pour améliorer les résultats de votre blog
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

4 Actions pour améliorer les résultats de votre blog

Depuis mes débuts, je constate que plusieurs blogs ne sont pas « optimisés » pour la réalité du web d’aujourd’hui.

Afin d’aider les blogueurs à améliorer les résultats de leur blog, j’ai décidé d’écrire un article qui cite 4 éléments qui permettront de mieux optimiser votre blog, afin qu’il connaisse le succès qu’il mérite.

D’entrée de jeu, je dois vous aviser que même si vous connaissez tous les trucs et astuces pour optimiser et améliorer les résultats de votre blog, mais que vous ne prenez pas d’action concrète pour les implanter, alors vous perdez votre temps

Améliorer les résultats blog

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Pour améliorer les résultats de votre blog et qu’il connaisse du succès, vous devez absolument concentrer vos efforts sur les éléments qui donnent des résultats et arrêter de perdre ton temps sur des choses qui n’en donnent pas.

Pour vous aider à mettre en place les stratégies qui vous sont présentées dans cet article, j’ai indiqué le temps nécessaire à la mise en place de chaque élément.

Tout ce que vous aurez à faire est de réserver un peu de temps et d’implanter une stratégie par jour. À la fin des 4 jours, tu auras un blog en meilleure position pour connaitre du succès.

Il est important de comprendre que les 4 astuces que j’énumère ci-dessous ne sont pas des remèdes à un contenu qui n’est pas à la hauteur.

La première chose à faire si vous voulez améliorer les résultats de votre blog et connaitre du succès est de créer du contenu de qualité. Si votre contenu est moyen (ou médiocre), alors il est le temps de remettre les clés et de retourner jouer à World of Warcraft

Allons-y !

1- Construis une liste de prospects « leads »

Temps de mise en place: 60 minutes

La première chose que vous devez faire est d’installer un formulaire d’inscription sur votre blog, celui-ci vous permettra de construire votre propre liste de de prospects « leads » (clients potentiels).

Si vous avez un blog et que vous n’avez pas encore installé un tel formulaire, alors tu es en train de passer à côté d’un moyen super efficace pour convertir un visiteur unique en visiteur à répétition et peut être à un client.

 

Avec une liste, vous deviendrez de moins en moins dépendant des sources externes de trafic, car vous pourrez fidéliser plus facilement leslecteurs qui se sont inscrits à votre liste et les faire revenis sur votre blog quand vous souhaitez.

Cela veut dire que si ma liste compte 5 000 lecteurs, et que j’ai un taux d’ouverture de 60% et un CTR de 20%, 3000 personnes ouvrent l’email et 1000 personnes cliquent sur le lien qui mène vers votre nouvel article.

1000 lecteurs fidèles qui vont partager commenter et améliorer les résultats de votre blog, pas mal … Pas mal du tout.

vous pouvez également, dans un futur pas si lointain, promouvoir des produits ou des services à titre d’affilié aux personnes inscrites sur la liste. Cela représente un moyen hyper efficace de monétiser votre blog.

Il est à noter que je suggère d’avoir une liste assez importante et d’avoir établi un lien de confiance avec les lecteurs, avant de commencer à promouvoir des produits.

Voici les étapes nécessaires pour commencer à bâtir ta propre liste :

  1. Ouvrir un compte avec Aweber, MailChimp ou n’importe quel autre service d’autorépondeur.
  2. Créer ton formulaire en suivant les instructions.
  3. Insérer le formulaire en bas de vos articles, ainsi que dans la « sidebar »
  4. Offrir un cadeau gratuit en échange de l’inscription sur la liste pour augmenter le taux de conversion.

2- Crée des partenariats avec d’autres blogueurs dans du marché

Temps de mise en place: 60 minutes

Peu importe votre marché et votre niche, les chances sont bonnes que d’autres personnes ont un blog qui traite des mêmes sujets que le votre. devez absolument créer le plus de liens et partenariats possible avec ces derniers.

Beaucoup de blogueurs perçoivent les autres blogueurs dans leur marché comme des compétiteurs. Grave erreur… Ils devraient être perçus comme des partenaires.

Penses-y! Un partenariat avec un autre blogueur est une opportunité de travailler à deux vers un but commun.

Utiliser les Articles invités:

Le pari que je prends est assez simple quand je publie un article invité sur un autre blog. Si tu trouves le contenu intéressant, alors tu visiteras mon blog (et tu t’inscriras à ma liste). En plus des liens entrants vers mon blogue à des fins de référencement dans les moteurs de recherches ce qui améliore es résultats de mon blog.

De son côté, le blogueur qui publie l’article invité obtient du contenu de qualité qu’il peut utiliser à sa guise sur son blog et satisfaire ses lecteurs, afin qu’ils reviennent et s’inscrivent à sa liste.

Lire l’articles sur le guest blogging pour connaitre les avantages des échanges rédactionnelles.

Autres partenariats:

Notre partenariat peut même évoluer dans le temps et mener vers des campagnes de promotions croisées (joint ventures), qui consistent à promouvoir nos produits à la liste de lecteurs du partenaire.

La stratégie est simple, fais la liste de tous les blogueurs qui opèrent dans ta niche. Il est très important que ta liste ne contienne pas juste les blogueurs vedettes, mais aussi les blogueurs recrus qui ont un auditoire en croissance.

La liste n’est que le premier pas. Une fois qu’elle est complétée, tu devras établir des liens avec ces derniers.

Je te suggère d’envoyer un courriel au blogueur avec lequel tu veux échanger et d’être toi même, de ne pas être « lèche botte » et d’être franc.

3- Ajoute des preuves sociales à votre blog

Temps de mise en place: 20 minutes

Preuve sociale blogging

Si avez déjà fait du marketing, vous savez que les témoignages sont un outil très puissant quand vient le temps de promouvoir un produit ou un service.

C’est la même chose quand vient le temps de promouvoir ton blog. La psychologie humaine est ainsi faite…

 

La plupart des gens seront beaucoup plus enclins à faire quelque chose si d’autres personnes qui ont les mêmes caractéristiques démographiques et psychographiques le font déjà.

Cela veut dire que si vos lecteurs voient que tu as 10 000 abonnés à ton RSS ou que 2 000 personnes te suivent sur Twitter, ils auront plus de chance de s’inscrire ou te suivre eux-mêmes.

Il est à noter que devez publier des chiffres hors du commun. Si vous avez seulement 12 abonnés, alors ne le partagez pas, car cela pourrait nuire à votre cause (la preuve sociale fonctionne dans les deux sens).

Voici ce que vous devez faire pour ajouter une preuve sociale à ton blog :

  1. Décider quelle forme prendra ta preuve sociale (Facebook, Twitter, RSS, Google+, Youtube, etc.). Il est important d’éviter des chiffres inférieurs à 100.
  2. Ajouter le compteur dans l’en-tête de ton site ou dans le haut du « sidebar ».

4- Demande aux lecteurs d’exécuter une action

Temps de mise en place: 5 minutes

Vous aimez avoir plus de commentaires au bas de vos articles, plus d’abonnés à votre liste d’abonnés, plus de personnes qui vous suivent sur Facebook ou Youtube… Alors, demande-le !

La façon la plus facile de s’assurer que vos lecteurs exécutent une action après avoir lu l’article est de le demander. Essaie-le lors de la parution de ton prochain article.

Par contre, vous ne devez pas exagérer… ne demandez pas une liste de choses à faire, car les résultats seront médiocres.

Les gens réagissent généralement mal à une liste de choses à faire (surtout si cette liste provient de leur femme :) ).

Vous pouvez lire l’article comment créer des appels à l’action efficaces pour apprendre à demander à vos lecteurs à exécuter des actions.

 

Voilà qui fait le tour des 4 actions que tu dois poser aujourd’hui pour mieux positionner ton blogue.

N’oubliez pas de partager l’article et de nous dire dans les commentaires ci-dessous comment vous avez réussi à améliorer les résultats de votre blog?

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.