Accueil » Blogging » 10 types d’articles de Blog pour générer plus de visiteurs
Ne publiez aucun article de blog avant de lire ce GUIDE!

Rejoignez plus de 5000 membres et découvrez comment j'ai réussi à générer plus de 1 000 000 visiteurs sur mes sites en 2016

10 types d’articles de Blog pour générer plus de visiteurs

Besoin de plus d’idées d’articles de blog? Vous vous demandez quel type d’articles de blog et de contenu génère plus de visiteurs?

Dans cet article, je vais partager avec vous 10 types d’articles populaires de blog qui peuvent aider à générer encore plus de visiteurs et d’inciter vos lecteurs à revenir pour lire vos prochaines publications.

 

Types d'articles de blog

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

Pourquoi utiliser un des types d’articles populaires sur votre blog?

Choisir d’un ensemble de types d’articles populaires de blog peut réellement libérer votre créativité et vous permet de fournir plus de valeur et du contenu à votre lecteur idéal ou client.

En plus, vous pouvez améliorer votre écriture et de vous concentrer pour livrer des messages et des informations de haute qualité en moins de temps en s’appuyant sur certains types d’articles populaires et les personnaliser avec votre propre contenu.

 

1. Les comment faire et tutoriels

Pensez-y une minute, pourquoi on se connecte sur internet? pour chercher le score du dernier match de foot ou pour parler à des amis ou même pour voir un film.

Mais la plupart du temps c’est pour apprendre à faire quelque chose. Comment installer WordPress? comment installer un logiciel linux? comment garder vos visiteur plus longtemps?

Les tutoriels pour expliquer aux gens comment faire quelque chose, c’est un type d’article de blog qui va générer plus de visiteurs et les aider vraiment à trouver une solution à un problème.

Si vous lui venez en aide, il reviendra sur votre blog lorsqu’il rencontrera un nouveau problème et il peut aussi partager la solution avec ses amis et même vous faire gagner quelques backlinks gratuits si votre article est cité sur un autre blog ou site web.



2. Information

C’est l’un des types d’articles les plus populaires les plus communs où il vous suffit de donner des informations sur un sujet.

Un exemple sur notre article de définition des modes de rémunération de la publicité sur internet.

Il pourrait s’agir d’un article traitant d’une définition ou une explication précise d’un concept, d’un produit ou d’une méthode. C’est là le cœur des sites à succès comme Wikipédia.

3. les articles de listes

Type d'article liste

L’une des façons les plus faciles pour écrire un article est de faire une liste.

Écrire un titre comme « Les Dix façons de …. ‘, ’7 raisons pour lesquelles …. » ’5 astuces pour ….’, ’53 erreurs que les blogueurs font quand ….  » sont généralement très populaires auprès des lecteurs et vous pouvez intéresser d’autres blogueur qui vont parler de votre article.

J’utilise personnellement beaucoup ce type d’articles de blog sur Super Marketeur. Voir un exemple sur mon article 8 meilleurs plugin Twitter utiles pour WordPress en 2015

Certains blogueurs détestent ce type d’articles parsqu’ils pensent que le sujet à été traité plusieurs fois sur d’autres blogs, ce n’est pas totalement faux mais il reste un des types d’articles les plus populaires et qui génèrent le plus de visiteurs et de partages.

Tout ce que vous avez à faire est de voir la première page des magazines populaires: 10 exercices pour avoir des abdos, 5 aliments à éviter pour perdre du poids rapidement…

4. Les interviews

Article interview blogueur

Les interviews sont un excellent moyen de créer du contenu facilement et rapidement, Parlez aux leaders de votre marché, aux clients satisfaits ou même à des lecteurs fidèles pour avoir de nouvelles idées à partager sur votre blog.

Parfois, lorsque vous n’avez plus trop de choses pertinentes à dire c’est une bonne idée d’interviewer d’autres personnes.

Il s’agit d’un excellent moyen non seulement de donner à vos lecteurs l’opinion d’un expert compétent, mais aussi cette personne va partager votre article sur son réseau, ces profils sociaux, son site ou blog. Vous pouvez imaginer la visibilité que vous pouvez gagner et le nombre de visiteurs que vous pouvez générer.

Un conseil si vous vous approchez de personnes pour une entrevue sur votre blog – ne pas les accabler de questions. 5, 6 questions maximum !

5. 
L’Analyse d’un autre Blog

Je n’utilise pas cette méthode sur Super Marketeur, cependant, je propose ce service gratuitement.

L’analyse de blog c’est le simple fait de chercher les erreurs et les éléments à améliorer pour optimiser les résultats d’un blog sur le plan de Trafic – visiteurs et sur le plan de revenus.

Si vous souhaitez bénéficier d’une analyse gratuite de votre blog, c’est ici : Analyser votre blog

6. Les infographies

Vous pouvez trouver des infographie en cherchant simplement sur Google « infographie chien » ou « infographie régime »

Quand vous trouvez une infographie qui vous plait et que vous pensez que ca peut intéresser vos lecteurs, il y a généralement un code sous l’infographie que vous pouvez utiliser pour l’intégrer facilement dans votre article.

Après vous pouvez ajouter un paragraphe ou deux comme introduction à l’infographie.

Les gens adorent partager les infographie et les statistiques sur un domaine qui les intéresse, alors il y a de forte chance de voir votre article gagner pleins de partages sur les réseaux sociaux et générer plus de visiteurs et de backlinks.



7. Les critiques

C’est quelque chose de très recherchés sur internet. Lorsque l’on veut acheter un produit, on se renseigne et on cherche des avis et critiques.

Le but ici est de faire la critique (positive ou négative) et de donner votre opinion sur un article, un produit, une formation, un service, un autre site, tout en créant un nouvel article sur votre blog.

Exprimez votre point de vue, ce que vous trouvez positif et ce que vous trouvez négatif dans ce produit.

Beaucoup de sites sont spécialisé seulement dans l’écriture de critiques de produits et services. Vous pouvez trouver des critiques de livres, de logiciels, de films, de restaurants…

Ce type d’article peut générer beaucoup de visiteurs, de commentaires et de partages.

8. 
Comparer deux produits

Souvent utilisé pour l’affiliation, prenez deux produits proposant le même service et comparez les devant vos lecteurs. Exprimez leurs avantages et leurs inconvénients.

En tant que clients, on a rarement le temps de tester tous les produits par nous même, alors on cherche sur internet des articles de comparaison claires et simples pour nous aider à choisir le meilleur produit.

Créer des comparaisons pour générer plus de visiteurs vers votre blog et gagner des commissions d’affiliation.

9. Bilan de statistiques et objectifs

Les gens lisent ce que vous écrivez. Vous font-ils confiance pour autant! vous ne le savez pas forcément.

Publier vos statistiques, revenus et objectifs sous forme de bilan mensuel peut vous aider à gagner la confiance de vos lecteur.

Vous pouvez aussi écrire un article pour parler d’un succès que vous avez remporté.

Exemple : Gagner 100€ avec 1000 visiteurs seulement.

Nous voyons beaucoup ce type d’articles de blog en début et fin d’année. Certains blogueurs font un bilan mensuel sur tout ce qui se passe sur leur blog.

10. Lancer un jeu

Écrivez un article pour lancer un jeu avec vos lecteurs.

Proposez un iPhone 5 pour la personne qui aura fait le plus long commentaire sur votre article… ou qui aura rédiger sur son blog un article élogieux sur vous…

Vous pouvez aussi tirer au sort une personne sur nombreux lecteurs qui commentent votre blog.

 

C’est tout?

Non, bien sûr que non. Il existe d’autres types d’articles de blog populaires et qui génèrent encore plus de visiteurs. Des études de cas. Rapports. Dernières nouvelles. Les histoires personnelles. La liste est longue, et chaque type a probablement plusieurs sous-catégories.

Conclusion

Ce que vous devez comprendre de cet article: en connaissant les principaux types d’articles populaires de blog qui génèrent le plus de visiteurs, vous pouvez vous dépasser vos concurrents et commencer à créer plus contenu précieux pour vos lecteurs.

Alors, la prochaine fois que vous avez un contenu précieux que vous souhaitez partager avec votre public, mais vous n’êtes pas sûr de savoir comment commencer, regardez dans cette liste d’idées et trouvez celui qui correspond le mieux à votre contenu et les objectifs de rédaction.

Ce sera comme avoir votre propre ceinture utilitaire Batman, mais pour les blogueurs 😀

Que pensez-vous? Quel est votre type d’article préféré de blog? Quel type est le plus populaire avec votre public? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Voulez-vous apprendre étape par étape comment j'ai réussi à générer plus de 1 million de visiteurs sur mes sites en 2015

A propos de Super marketeur

Bernard Bondy, Web Marketeur et Créateur de sites internet depuis 2009. Développeur du plugin WP EXPLOSION. Je travaille maintenant à plein temps sur internet en aidant d’autres personnes à construire leur propre business internet rentable. Me contacter. Suivre sur Twitter.

5 commentaires

  1. Salut,

    Effectivement, ce sont 10 types d’articles qui sont intéressants à développer sur son site internet. Et en passant, je rajouterai également les quelques types suivants :

    – Réponse à une question (qui nous a par exemple été envoyée par Email. On y répond véritablement en détails, et on publie cette réponse également en tant qu’article sur son blog)
    – L’article Buzz (par rapport à un sujet d’actualité), ce qui peut générer énormément de visiteurs vers son site internet
    – L’article « Coup de coeur » (comme par exemple : le produit que j’ai le plus apprécié ce mois ci. L’ebook à absolument lire ce mois-ci. etc.). Et cela permet également de placer quelques liens affiliés supplémentaires et donc de diversifier encore davantage ses sources de revenus.

    Au plaisir de te lire et à bientôt ! :)

    • Bonjour Hugo,

      Merci pour les autres types d’articles que vous citez dans votre commentaire, je ne les utilise pas personnellement mais j’ai vu beaucoup de blogueurs les utiliser avec succès sur leur blog.

      Chaque niche a aussi des types d’articles qui conviennent le mieux à la thématique. Il faut jute trouver ce qui marche le mieux et répéter le processus.

      Cordialement,
      Bernard.

  2. Bonjour,

    Bravo pour cet édito qui qui recense les principaux types d’articles générateurs de visites.
    Si vous me le permettez, j’en ajouterai un à mon tour.
    Je ne sais pas trop comment les appeler, mais proposer des articles à vos visiteurs dans lesquels vous leur offrez un produit utile dans la thématique de votre blog ou site de niche, je dis bien un produit et non un cadeau.
    Si je prends mon exemple, comme je suis régulièrement amené à traduire des thèmes et extensions WordPress pour mon utilisation ou celle de mes clients, je les propose au téléchargement lorsqu’il s’agit de thèmes ou de plugins gratuits.
    En général, ça ramène pas mal de visiteurs et mieux: pas mal de partages sur les réseaux sociaux.
    A vous maintenant de trouver le type de produit que vous pouvez offrir pour appâter le chaland 😉

    Cordialement,

    Bruno

    • Bonjour Bruno,

      Merci pour le commentaire et l’information.

      Tout type d’articles qui donnent du contenu utile et de qualité, comme les produits et les cadeaux, génèrent beaucoup de partages et de visiteurs.

      Vous pouvez aussi penser à organiser un petit jeu pour donner gratuitement le produit au meilleur commentateur du mois, ou pour ceux qui font un lien retour vers votre blog.

      A très bientôt

      Cordialement,

      Bernard

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.

Ne Publiez Aucun Autre Article De Blog Avant De Lire Ce Guide...

Comment j'ai réussi à générer plus de 1,000,000 de visiteurs sur mes sites avec Google

Entrez votre adresse email pour découvrir la méthode

Vos données sont en sécurité et ne seront pas partagées.

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir dans quelques instants un email contenant le lien de téléchargement de votre guide.

Surveillez votre boite email.


Pensez à vérifier dans vos courriels indésirables (et à cocher "ceci n'est pas du spam"). Contactez moi si vous ne recevez pas ce courriel.